En privé, Copé ne serait pas opposé à la dénaturation du mariage, dénonce Bern

Jean-François Copé est “à titre personnel” favorable au “mariage” homosexuel et ne s’en cache pas en privé. C’est ce qu’a déclaré jeudi Stéphane Bern lors de l’enregistrement de l’émission « Salut les terriens » diffusée samedi 1er juin. Des propos révélés vendredi par LePoint.fr et confirmés par le journaliste lui-même.

« C’était le 20 novembre 2011, quelques semaines avant son mariage et il a dit « À titre personnel, je suis pour » le mariage gay » a déclaré Stéphane Bern à l’AFP. Avant de comprendre que les élections se gagnent à droite, Jean-François Copé affirmait en avril 2010 n’être plus “tout à fait au clair” sur cette question et revendiquait “le temps de la réflexion”.

Ce que pense Jean-François Copé importe au fond assez peu. Ce qui compte, c’est que lui comme l’UMP se sentent contraints d’agir dans le sens des valeurs. Et pour cela, rien de tel qu’une bonne petite raclée électorale pour NKM à l’élection primaire parisienne !

Autres articles

54 Commentaires

  • Apéro 64 , 2 Juin 2013 à 9:29 @ 9 h 29 min

    Quelle honte ce parti qui était le mien il y a encore deux mois, voter pour un parti qui a chaque élection interne magouille et où tout le monde se déchire……. terminé, de toute façon j ai trouve mon parti “le bon sens français” qui vient de se créer à la suite de la mobilisation.

  • Richard , 2 Juin 2013 à 9:41 @ 9 h 41 min

    Apero 64, nous sommes beaucoup à penser comme vous, cela va mettre un certain temps, car le Français n’est pas réputé pour changer les réformes, très rapidement, avec le temps je pense que cela va se produire

  • Apéro 64 , 2 Juin 2013 à 11:49 @ 11 h 49 min

    Elle a dit, mais où est la certitude qu elle fasse puisqu elle n à jamais été au pouvoir. Le problème avec le FN c est qu il ne sera jamais au pouvoir du fait de son passé, la solution vient d un parti neuf venant de la société civile n alimentant pas le système et n ayant pas de passé regroupant toutes les bonnes volontés issues de la mobilisation taubira (même valeurs pour retrouver la base famille en priorité qui passe par des décisions courageuses : économies, immigration, justice, sortir de l euro mais pas de l Europe, référendum populaire, etc….).

  • Apéro 64 , 2 Juin 2013 à 11:56 @ 11 h 56 min

    D accord avec vous, prenez une adhésion au nouveau parti LE BON SENS FRANÇAIS qui vient de se créer (site internet bientôt en ligne) qui suit le mouvement de la mobilisation et Qui attend que les gens le construise. VIVE LA FRANCE, je prends et beaucoup avec moi prenons une adhésion militante, plus de regrets et peu importe ou ça nous mènera mais j ai confiance en l avenir, une mobilisation comme celle la ne peut pas finir noyée chez le PS UMP FN qui décharger sur de nous rendormir pour les 30 ans avenir c est à dire jusqu à notre perte.

  • MP , 2 Juin 2013 à 12:06 @ 12 h 06 min

    Il faut savoir que NKM, au-delà de s’être abstenue de voter contre le mariage gay, a même proposé un amendement pour obliger les maires à procéder aux cérémonies (vs l’objection de conscience).

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/0628/19.asp

  • Bernard , 2 Juin 2013 à 13:32 @ 13 h 32 min

    ATTENTION vous critiquez le FN, parlez comme tous ses opposants ! VOUS devez savoir que ce n’est pas Marine qui est à la tête du FN….NON, les opposants critiquent le FN car ils en ont peur, car elle peut les éjecter ! CAR le FN est l’expression du VOTE des électeurs, il ne faut pas se tromper de cible, Messieurs les Opposants ! Répondez nous, critiquez nous, NOUS saurons vous mettre le nez dans la “…..”, Marine est celle que nous voulons, en avons marre de vous UMPS ! Mais vous êtes bien trop lâches, détournant de nous les referendums qui nous permettraient de nous exprimer ! La France ” DEMOCRATIE ” ?? Menteurs, mais chiche, QUAND commencerez vous à nous écouter et ne plus NOUS IMPOSER vos idées ??
    J’AFFIRME QUE VOUS N EN AVEZ PAS LE COURAGE ! Les Français attendent…….

  • MP , 2 Juin 2013 à 13:55 @ 13 h 55 min

    Quant au vote soit-disant “par erreur” pour le mariage homosexuel d’Henri Guaino, Marcel Bonnot, Luc Chatel, Alain Chrétien et Marianne Dubois, force est de constater qu’il n’a pas été corrigé au final : http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0511.asp.

Les commentaires sont fermés.