En privé, Copé ne serait pas opposé à la dénaturation du mariage, dénonce Bern

Jean-François Copé est “à titre personnel” favorable au “mariage” homosexuel et ne s’en cache pas en privé. C’est ce qu’a déclaré jeudi Stéphane Bern lors de l’enregistrement de l’émission « Salut les terriens » diffusée samedi 1er juin. Des propos révélés vendredi par LePoint.fr et confirmés par le journaliste lui-même.

« C’était le 20 novembre 2011, quelques semaines avant son mariage et il a dit « À titre personnel, je suis pour » le mariage gay » a déclaré Stéphane Bern à l’AFP. Avant de comprendre que les élections se gagnent à droite, Jean-François Copé affirmait en avril 2010 n’être plus “tout à fait au clair” sur cette question et revendiquait “le temps de la réflexion”.

Ce que pense Jean-François Copé importe au fond assez peu. Ce qui compte, c’est que lui comme l’UMP se sentent contraints d’agir dans le sens des valeurs. Et pour cela, rien de tel qu’une bonne petite raclée électorale pour NKM à l’élection primaire parisienne !

Autres articles

54 Commentaires

  • Jean de Sancroize , 2 Juin 2013 à 14:01 @ 14 h 01 min

    Pareille . J’étais adhérent UMP – puisque Droite dite light – alors que j’ai tjs eu plutôt des idées droite droite dirons nous .

    Très patient jusqu’à la dernière minute, j’ai balancé ma dém il y a un mois ,au siège national parisien.

    Je suis particulièrement dégoûté de l’attitude des responsables UMP nationaux, cela se paiera dans les urnes, vous pouvez en être sûr.

  • Apéro 64 , 2 Juin 2013 à 15:36 @ 15 h 36 min

    Venez a ce nouveau parti on a besoin de gens d expérience. Le site sera bientôt en ligne. Il faut une grosse dynamique.

  • Apéro 64 , 2 Juin 2013 à 15:42 @ 15 h 42 min

    Ou avez vous vu une critique ou une opposition, je suis d accord sur plusieurs points avec le programme du FN, je dis juste que Le FN sert la cause de l’UMPS et qu il ne passera pas le deuxième tour des présidentielles….. Car une partie d électeurs ne voteront jamais (à tort mais c est comme ça) pour le FN a cause du passé de certains de ces cadres et anciens cadres.

  • Miserey Renaud , 2 Juin 2013 à 15:55 @ 15 h 55 min

    La droite “républicaine” s’entend. La “droite” au sens premier, d’après maître Camille Desmoulins (XVIII e siècle), n’existe plus (même FN et Boutin) depuis un moment déjà. Pourquoi ? Car elle ne croit plus en Dieu, tout simplement.. CQFD historiquement. La “dégringolade” a commencé là (voyez, lisez les grands auteurs, les historiens contemporains Seycher, Viguerie, Brancourt, Diesbach, Le Roy Ladurie, Courtois, Petitfils, Sevillia, Tulard, Adeline, …, je n’invente rien.)
    Il existe de ce fait un autre parti plus ancien (fondé en 2002 par Adeline) dans cette continuité : l’Alliance Royale !
    Venez !

  • JOUNO , 2 Juin 2013 à 17:40 @ 17 h 40 min

    Dans sa “loge” la liberté est sacrée… la F.M. est pour la liberté totale de l’humain car leur devise est “sans Dieu ni maître”…

  • Charles , 2 Juin 2013 à 19:48 @ 19 h 48 min

    C’est justement pour cette proposition d’amendement en plus de son abstention que NKM devrait être boycotté !

    Morale à géométrie variable non merci !

    Elle a perdu mon estime

  • Marie , 2 Juin 2013 à 21:00 @ 21 h 00 min

    triste de voir les commentateurs de ndf tomber dans le piège de Bern: comme pour la cabale contre Legaret, le lobby gay et droite molle flinguent les politiciens qui se sont prononcés publiquement contre le mariage gay, les qualifiant de “traîtres” ouvertement (en disant que ce n’est pas leur opinion privée, ce dont vraiment on s’en fiche: vie privée/ vie publique; les politiciens ne sont pas là pour défendre leurs convictions mais celles de leurs électeurs, sinon on a une caste de politiciens vivant dans leur monde). Cette technique devrait nous interpeller sur leur capacité à flinguer ceux qui pensent autrement. Les méthodes de Bern sont ignobles, encore plus ‘dénoncer’ la sexualité de quelqu’un (G. Didier), on est dans la dictature de la transparence.

Les commentaires sont fermés.