L’Espagne et la Colombie se disputent le trésor du San José (Vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=Lx2uZMMzQ6Y

 L’Espagne et la Colombie se disputent les 200 tonnes d’or, d’argent et d’émeraudes de l’épave du navire espagnol, qui repose en mer par 600 mètres de profondeur.

Disparue au large des côtes colombiennes voici plus de 300 ans, l’épave du légendaire galion espagnol San José a finalement été retrouvée en novembre 2015. Deux ans et demi plus tard, le navire qui contient un trésor estimé à 14 milliards d’euros n’a toujours pas été remonté à la surface.

L’emplacement exact de l’épave du San José, souvent appelé le “Saint-Graal des naufrages”, a longtemps été considéré comme l’un des mystères maritimes de l’Histoire.

Le galion a été coulé en 1708 lors d’un affrontement avec les forces navales britanniques au cours de la bataille de Baru, pendant la guerre de succession d’Espagne (1701-1712). Il était le principal vaisseau d’une flotte acheminant de l’or et de l’argent des colonies espagnoles en Amérique jusqu’en Espagne pour le roi Philippe V. Seuls quelques membres d’équipage, sur les 600 que comptait le navire, avaient réussi à se sauver au moment du naufrage.

 

Source

Related Articles