Bientôt une association satellite du FN à Sciences-po ?

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lepitt , 31 août 2015 @ 10 h 26 min

    Mouais, zont quand même des têtes d’oeufs…

  • Marino , 31 août 2015 @ 11 h 10 min

    Révolution en marche ?

    A Sciences-po, la règle est simple et stricte : si cette demande est soutenue par 120 voix, parmi les quelque 10 000 élèves, l’association FN sera reconnue. Elle pourra alors, au même titre que toutes les autres, organiser des événements et même… demander des subventions à l’école.Cette seule idée fait s’étrangler les puristes de « l’esprit Sciences-po ». « Nous n’avons pas de moyen de l’empêcher et ce n’est pas notre rôle, en revanche nous nous devons de fournir une grille d’analyse aux étudiants », s’inquiète la porte-parole Unef. Dans la pratique, la contre-offensive commence sur le réseau social, avec la création d’une page facebook exhortant la direction de Sciences-po à la plus grande vigilance.

    L’administration,admettait néanmoins que son issue dépendrait probablement de l’ampleur de l’émoi suscité.

    NB : A Sciences Po, il y a la Gender Week, semaine de pub pour les théories du genre et projection de films pornos transexuels.
    Par ailleurs, le directeur est mort dans un hôtel new-yorkais lors d’une soirée cocaïne +gigolos. Après on s’étonne que Sciences Po forme des politiciens à la masse …..

    Si tu n’es pas UNEF ni PS, tu es un mauvais Français….

  • C.B. , 31 août 2015 @ 11 h 20 min

    Bravo à ces jeunes.
    “l’établissement […] accueille déjà des antennes du PS et des Républicains” (source http://www.francetvinfo.fr/politique/sciences-po-paris-quatre-etudiants-veulent-ouvrir-une-antenne-du-front-national_1060057.html )
    “David Masson-Weyl, 22 ans, qui vient d’être admis dans la prestigieuse institution (est un a)ncien étudiant d’Assas, où il avait déjà créé un collectif d’étudiants affilié au Rassemblement bleu marine (RBM)” lit-on ici http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/27/front-national-sciences-po-antenne-etudiante-rentree-2015_n_8048442.html
    Il a été dit sur l’antenne de France info que ses trois acolytes sont des “boursiers au mérite”, ce que l’on peut aussi lire ici http://lelab.europe1.fr/le-groupe-fn-a-sciences-po-cree-avec-des-anciens-de-lump-du-ps-et-du-front-de-gauche-2506611 ainsi qu’ici http://www.valeursactuelles.com/societe/rentree-a-science-po-paris-pour-le-front-national-55197 qui ont sans doute une source commune.

  • jsg , 31 août 2015 @ 14 h 53 min

    Boof, à écouter parler cet “intelligent” comme il se qualifie, ça promet pour sa carrière.
    Après, on s’étonne de suivre au mot à mot le discours de ces “belles têtes bien pleines ?” et de se retrouver dans la merde quelques années plus tard.
    Que l’on soit intelligent soit ; -encore faudrait-il me définir ce qu’est l’intelligence-, mais, s’en vanter est faire preuve du contraire -encore faudrait-il me définir ce qu’est le contraire de l’intelligence-, hi,hi,hi.
    Maintenant, pour la création d’un groupe FN, je ne connais pas le sujet, mais dans une démocratie no blème.

  • richard b , 1 septembre 2015 @ 7 h 41 min

    Et pourquoi pas! il faut être de gauche pour aller à sciences PO, la gauche me sort par les yeux, et le casting de Hollande était formidable,avec tous ces bons à pas grand chose.

  • nauticat , 1 septembre 2015 @ 10 h 42 min

    bonjour , je vais sans doute faire hurler d’aucuns, mais voici ; si j’en juge par ses anciens élèves journalistes & politiciens ; je ne tiens pas Science Po pour une grande école . Ce d’autant que ces temps derniers le niveau du concours d’entrée à été artificiellement rabaissé pour en permettre l’accès à qui vous savez ….

  • kebir50 , 1 septembre 2015 @ 15 h 06 min

    Il n’y a aucune raison pour que le F.N. ne soit pas représenté à Sciences-Po, puisqu’il sera bientôt a la tête de la France. La Droite et la gauche ont tout fait pour.

Comments are closed.