Colloque du CEP sur « Le primat du vivant » les 3 et 4 octobre 2015

Le Centre d’Études et de Prospective sur la Science (CEP) tient son colloque annuel, ouvert à tous, sur le thème : « Le primat du vivant » les samedi 3 & dimanche 4 octobre 2015, à l’Espace Bernadette Soubirous, 34 rue Saint-Gildard, 58 000 Nevers.

Conférenciers : Dominique Tassot (“Présentation et actualités”), Claude Timmerman (“Le “vivant” : des limites du paradigme physico-chimique à l’émergence d’une épistémè propre au biologique”), Dr François Plantey (“Le vitalisme revisité”), Jean de Poncharra (“De la dépénalisation au “droit” à l’avortement en France”), Angelika de Poncharra (“Conséquences de l’avortement pour le bébé, la mère, le père, la fratrie, la société”), P. Olivier Nguyen (“Qu’est-ce que le vivant ?”), Benoît Neiss (“Sine musica, nulla vita”), Cynthia Simla (““Jésus est vivant” : le message du Voile de Manopello”).

Avant le colloque, le vendredi 2 octobre de 15h à 18h, une formation à la médecine de sainte Hildegarde (“Se soigner par les aliments”) vous est proposée, sur inscription séparée, par le Docteur Jean-Maurice Clercq.

Programme détaillé sur le site Internet du CEP, formulaire d’inscription à imprimer et renvoyer à l’adresse indiquée. Pour tout renseignement, courrier électronique à [email protected] , ou téléphone : 01 70 25 14 45 (Maxime), doté d’un répondeur.

Articles liés