Une porte-parole des Républicains oublie deux minutes la langue de bois : “Il faut fermer les frontières”

Lydia Guirou a été désignée porte-parole du parti Les Républicains en juin. Elle organisait lundi le premier point presse du parti après les vacances en tandem avec le député Sébastien Huyghe. Et elle ne semble pas encore très au fait de la langue de bois qu’exige la fonction. “Nos propositions ne varient pas : il faut fermer les frontières, arrêter Schengen, arrêter la libre circulation”, a-t-elle lancé tout de go :

Son collègue a ensuite précisé, comme pour nous rappeler que ce parti est celui des Ripoublicains : “Quand on dit les fermer, c’est que les règles pour entrer soient appliquées, que gens ne rentrent pas clandestinement de manière massive. C’est ça que nous attendons” :

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • westie51 , 1 septembre 2015 @ 11 h 28 min

    Chez LR, que ne feraient-ils pas pour attirer les électeurs du FN ! C’est gros comme une maison !
    Il faudrait que les Français comprennent que depuis 2008, la France a perdu sa souveraineté avec le traité de Lisbonne à cause de sarko l’escroc, mais avec l’accord de ses potes socialistes. Le dernier référendum qui nous a été volé date de 2005. Depuis, plus rien. Droite/gauche n’ont plus envie de consulter le peuple, Bruxelles veille !
    Donc, leur baratin, c’est du vent sinon tous ces politicards rejoindraient le FN !
    Entre 1958 et 2005, sous la Vè République, la France a fait 10 référendum :
    http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/documentation/dossiers-thematiques/2000-referendum-sur-le-quinquennat/tableau-recapitulatif-des-referendums-de-la-veme-republique.16351.html
    Je reprends la phrase de S. Huyghe : ” [……..] que les gens ne rentrent pas clandestinement de manière massive. C’est ça que nous attendons »
    Cela sous-entend que les clandestins peuvent continuer à rentrer, mais de manière “soft”, alors ?
    La trahison de Sarkozy me reste en travers de la gorge !

  • vikinglenormand , 1 septembre 2015 @ 11 h 31 min

    Incroyable reprendre les mémes paroles que MARINE c’est personnes font partis du FN c’est pas possible autrement,aux prochaines élections les républicains vont tous voter FN.

  • Marino , 1 septembre 2015 @ 12 h 07 min

    La porte-parole de “Les républicains “….donc de Sarko .

    Nicolas Sarkozy, qui brigue les suffrages de l’électorat frontiste, qu’en pense-t-il ?

    Il y a quelques semaines, Sarkozy avait pris l’exemple d’une maison dans laquelle « …une canalisation explose et se déverse dans la cuisine […], le réparateur arrive et dit, j’ai une solution : on va garder la moitié pour la cuisine, mettre un quart dans le salon, un quart dans la chambre des parents, et si ça ne suffit pas, il reste la chambre des enfants ».
    « Vous y voyez une solution au problème de l’immigration ? Moi pas ».

    D’ailleurs, Nicolas Sarkozy, qui pour gagner devra bien, d’une manière ou d’une autre, ratisser large, est coutumier du fait.

    Mais l’affaire est trop grave pour que les Français se laissent prendre une fois de plus au tour du « Kärcher ». Sarkozy doit clarifier sa position une fois pour toutes et cela veut dire, entre autres, répondre à ceci :
    – Entend-il conserver en l’état le dispositif juridique sur le droit d’asile ?
    – Entend-il distribuer des permis de séjour longue durée aux nouveaux migrants (tous motifs confondus) ?
    – Est-il prêt à renvoyer chez eux les migrants coupables de trouble à l’ordre public ?
    – Est-il prêt à se désolidariser des décisions de Bruxelles si celles-ci étaient contraires aux intérêts du peuple français ?

    * Bon , les promesses n’engagent que ceux qui y croient,….

Comments are closed.