Quel espace, à gauche, au centre et à droite, pour une candidature d’Emmanuel Macron

Quel espace, à gauche, au centre et à droite, pour une candidature d’Emmanuel Macron

Officiellement, Emmanuel Macron n’est pas candidat à la présidentielle. Il a pourtant laissé entendre qu’il participerait d’une manière ou d’une autre à la campagne. C’est bien sûr un coup dur pour le camp de François Hollande, mais aussi à droite. L’ex-ministre de l’Economie risque de prendre les voix de plusieurs partis politiques, car sa popularité traverse les frontières politiques selon Pascal Perrineau. “C’est l’homme de gauche que les électeurs de droite préfèrent. Mais les électeurs de droite ont déjà plusieurs candidats, dont Alain Juppé, qui est déjà sur le créneau du centre droit”, rappelle le professeur de Sciences Po. La route est pourtant longue pour Emmanuel Macron, qui n’a que peu de soutiens d’élus locaux (à l’exception de quelques uns dont le maire de Lyon Gérard Collomb), sans compter qu’il lui faudra rassembler 500 signatures pour rentrer dans la course à l’Elysée :

Autres articles

3 Commentaires

  • Gisèle , 31 Août 2016 à 15:14 @ 15 h 14 min

    J espère qu’une majorité de français aura compris que toutes ces gesticulations n’ont pour but que de brouiller les pistes et faire croire à l ‘arrivée d’un ” sauveur ” …
    Mais ne vous y trompez pas !
    Un Emmanuel il n’y en eut qu’UN seul … il y a 2000 ans !
    Tous les autres ne sont que des fils du menteur .

  • Claude Armand Dubois , 31 Août 2016 à 18:53 @ 18 h 53 min

    Et si E. Macron agissait pour Hollande? En se présentant à l’élection indépendamment de la droite et la gauche, il prendrait surtout des voix à droite, celles du centre si Juppé n’est choisi par les primaires, ou même par les centristes qui préféreraient un homme jeune et sans casseroles (pour l’instant) Face à la division des voix de droite (comme d’habitude) et sous réserve de neutralisation de Montebourg ; il y a une très faible chance qu’Hollande puisse arriver deuxième derrière M. Le Pen!

  • ras le bol , 31 Août 2016 à 22:35 @ 22 h 35 min

    Ne nous y trompons pas ! Macron est là pour attirer la jeunesse qui a détourné ses regards de l’herpès et qui se tourne vers le FN ! Je pense notamment à celle de Sciences-Po !
    Il a cherché à attirer les cathos en faisant son cinéma avec Jeanne d’Arc. L’histoire de l’anneau qui tombait au même moment apportant une opportunité. Mais par derrière, il a imposé le travail du dimanche ce qui est fort explicite pour sa politique !!! Et une atteinte évidente envers les cathos !

    Ce sont tous, tous, des mécréants et il n’y a qu’une place pour eux, les bras de la Veuve !!!

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France