Le niveau des élèves rentrant en CP est catastrophique, c’est l’Education nationale qui me l’a “dit”!

Le niveau des élèves rentrant en CP est catastrophique, c’est l’Education nationale qui me l’a “dit”!

Lors de cette rentrée scolaire,  les élèves de CP seront évalués en mathématiques et en français. Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale, l’a annoncé mardi lors d’une conférence de presse. Nos “petites têtes blondes” seront ainsi soumises à une série de tests dès la deuxième quinzaine du mois de septembre.

(Que l’on ne me taxe pas de racisme car c’est ainsi que l’on appelle affectueusement les écoliers en France. Tête brune depuis ma naissance, je ne me suis jamais senti discriminé par cette formule.)

“Les résultats de ces évaluations seront communiqués aux parents. Les enseignants devront ensuite les transmettre de manière anonyme aux inspecteurs académiques. Le ministère garantit cependant à BFMTV.com que ces éléments ne feront pas l’objet d’une “remontée nationale”, qu’aucune “donnée individuelle sur les élèves” ne sera communiquée et que “ces résultats ne conditionneront pas la composition des classes”.”

Ca c’est de l’info!

Ces écoliers vous coûtent de l’argent, vous allez payer pour ces évaluations: l’impression des cahiers à cet effet, les corrections, analyses, etc.
Mais vous n’aurez pas droit aux conclusions.
Pourquoi?
Parce que ce sera calamiteux!
Ce qui est bien avec cette sorte de censure imbécile,  c’est qu’elle nous apprend ce que l’on veut nous taire.
En fait, on le savait déjà…

Articles liés