Réforme du travail : bilan mitigé chez les pays qui l’ont déjà fait

Le premier ministre présente aujourd’hui sa réforme pour flexibiliser le marché du travail. L’Allemagne, l’Italie ou encore l’Espagne sont déjà passé par ce genre de réforme avec un bilan mitigé, explique François Lenglet ce jeudi sur RTL :

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • borphi , 31 août 2017 @ 17 h 21 min

    Croire que la réussite d’une telle réforme enverra des ondes psychologiques positives à l’égard des petits entrepreneurs , c’est les prendre pour des bulots.

    Ces petits entrepreneurs ont quotidiennement leur nez dans leurs comptes et ne sont pas susceptibles de se laisser influencer par des cajolâtries journalistiques de quelque expert économique qu’elles viennent!

    Non ce n’est pas le droit du travail qui constitue un frein à la création d’emplois , mais le coût du travail !

    Il faut être niais pour le nier et le taire !

    La seule issue comptable ,juste et efficace pour créer des emplois est de supprimer des charges sociales qui n’ont pas à être supportées par le travail. Telles que les charges maladies et allocations familiales patronales et salariales et celles des travailleurs indépendants.

    Ces charges sociales doivent être financées par une TVA sociale sur la consommations de produits français ET de produits d’importation.

    C’est la seule façon , aujourd’hui, de rapatrier des entreprises et des emplois.

Comments are closed.