La France souffre de son administration gargantuesque

En France, l’administration vit pour elle-même, elle se finance par les impôts des contribuables pour assurer sa pérennité et son fonctionnement propre et non pour ce pour quoi elle a été créée, le supposé bien-être des contribuables qui la financent. Chaque fois qu’une nouvelle agence publique est créé, sont également créés un nouveau budget et de nouveaux emplois de fonctionnaires qui servent à administrer cette agence :

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 31 octobre 2015 @ 6 h 55 min

    Les commissions “Théodule”, la France en souffre depuis des décennies mais on en a de plus en plus.
    Le problème est qu’elles ne disparaissent jamais. Elles servent à récompenser ceux qui ont aidé à l’accession au pouvoir de notre “nouveau maître”.
    Nous sommes spoliés de notre démocratie, nous avons installé au pouvoir une pieuvre qui s’appelle “oligarchie”.

  • Guy Marquais , 31 octobre 2015 @ 8 h 28 min

    Cet homme qui tient un langage si ….clairvoyant….n’est-il pas lui-m^me abonné à la bonne soupe se la pieuvre ” Administration ” ? Je me demande si c’est bien lui, les maquillages de la télé le rajeunissent. En tous cas ses propos sont remarquables , selon mon propre jugement puisque je tiens les mêmes ( et par expérience, j’étais assimilé fonc) depuis des décennies!

  • Von Reisner , 31 octobre 2015 @ 9 h 34 min

    Oui
    On en parle, on en parle, mais ce Léviathan continue de grossir en suçant le sang du secteur privé.

  • marie france,sorti des drapeaux , 31 octobre 2015 @ 11 h 24 min

    mon commentaire est pour l’article dun sale type de la licra ,qui se permet de juger et de vouloir interdire RIEN QUE CA les ZEMMOUR ,DUMAS ET DELON ,lui qui “souffre “pour la shoa ,mais surement pas pour sa famille qui en a échappé ,grand pére échope de tailleur,pere possédant une manufacture de fuseaux à Lyio ,ils sont arrivé en 33 ,une main devant ou ils en avaient pleins les pôches ,et pendant que nous Français ont la s”s

  • André & Nadine , 31 octobre 2015 @ 11 h 25 min

    C’est bien bon, une soupe grasse.
    Et tant que ceux qui n’y ont pas droit laisseront faire, pourquoi voulez vous que çà s’arrête ?

  • marie france,sorti des drapeaux , 31 octobre 2015 @ 11 h 26 min

    pardon ,,je reprends ,pendant que les Français l’a sauté ,eux se faisaient du fric ,et voilà aujourd’hui qui nous “chasse “,il me dégoutte

  • Pacific , 31 octobre 2015 @ 17 h 23 min

    Allez dans les campagnes : fermeture des postes, des réceptions, et que sais-je encore.
    Suivent les fermetures de petits commerces de proximité et donc la dépopulation de ces zones où l’agriculture ne nourrit plus.
    C’est facile pour les “libéraux parigots des villes” – comme les rats des villes / rats des champs – de critiquer les fonctionnaires. Qu’est-ce-que vous en faites ensuite ? Des chômeurs supplémentaires ? C’est vrai, il n’y a pas assez de chômeurs en France. Il faut en ajouter davantage.

Comments are closed.