« En 2018, les impôts vont baisser… sauf pour les retraités »

Au lendemain du feu vert du Conseil constitutionnel aux réformes fiscales du gouvernement, Guillaume Guichard, spécialiste des impôts au Figaro Economie, explique ce qui va (très légèrement) s’améliorer pour les contribuables en 2018 :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marcus , 31 décembre 2017 @ 17 h 40 min

    Beaucoup de retraités ont voté Macron, à ce que j’ai pu entendre ou lire.
    A ceux-ci je réponds : vous avez ce que vous avez voulu.

  • DOMREMY , 1 janvier 2018 @ 10 h 34 min

    A MARCUS= j ai voter BLANC ne connaissant pas MACRON,
    en tant que retraitée OUI je suis déçue = demi part des veuf + csg , j aimerais aider mes enfants plutot que des gens qui parfois n ont pas envie de travailler,et que je ne connais pas!
    mais si je ne suis pas 100% MACRON, je reconnais qu il fais des efforts pour redresser les pays , que les autres ont laisser couler

  • raveu , 1 janvier 2018 @ 10 h 58 min

    Les retraités qui ont de la mémoire s’en souviendront aux prochaines élections!

  • J. Elsé , 1 janvier 2018 @ 11 h 53 min

    Je n’ai pas voté Macron et j’en suis fier ! ! ! Etant retraité, étant propriétaire de ma maison (12 ans d’économies pour la payer), étant chauffé au fuel (c’était installé lorsque je l’ai achetée), ayant un véhicule diesel, n’ayant pas d’actions (ma retraite me permet tout juste de payer les impôts fonciers et taxe d’habitation)… Déjà que je faisais attention à mes dépenses, je ne dépenserai plus que le strict minimum. 3 commerces ont fermé dans ma rue en 2017, deux autres envisagent de le faire en 2018… Bravo aux économistes qui nous dirigent, ils ont tout compris ! Mais ce n’est pas grave : on peut encore effacer les dettes de pays débiteurs, ne pas réclamer ce qui est dû à la sécurité sociale par certain pays que je ne citerai pas, aider à faire construire métro ou autres dans certains pays (qui passeront d’ailleurs commande ailleurs qu’en France), payer des retraites à des centenaires dont on ne peut contrôler s’ils sont toujours vivants, etc, etc… Ce n’est pas important : ces crétins de Français continuent à payer et à applaudir. Et je ne parle pas du coût des “migrants”, ni du mille-feuilles administratif, ni des bâtiments somptuaires de certaines administrations, ni des délocalisations et de leur lot de chômeurs, ni, ni, ni…

  • Marcus , 2 janvier 2018 @ 9 h 09 min

    @ Domremy,
    Vous êtes une retraitée craintive et naïve, comme ma mère.
    Contrairement à ce que vous croyez, Macron ne fait aucun effort pour redresser le pays que les autres ont laissé couler, comme vous dites. Son action s’inscrit dans un processus de déconstruction de la France et de l’identité des français, commencé avec mai 68, dans le but de nous englober dans un ensemble vaste qu’il appelle l’Europe, sans frontières, avec des populations sans racines, sans identité, soumises et surtout prêtes à travailler comme des esclaves et avec de très bas salaires. Il a avec lui tous les leviers du pouvoir pour réussir : la grande majorité du monde politique qui lui est soumise, les grands patrons de la finance internationale, les médias aux ordres, le monde de l’éducation, du spectacle, les lobbys industriels et pharmaceutiques, les banquiers, etc.
    Avoir voté blanc revient à la même chose qu’avoir voté Macron. Si vous vouliez que tout cela change, il fallait voter pour son adversaire. Je ne suis pas certain que le FN au pouvoir aurait résolu tous nos problèmes, mais à mon avis cela aurait créé un tel bordel que beaucoup de choses auraient bougé de gré ou de force. La mise en place du gouvernement Macron ne fait que repousser un chaos qui selon moi sera de toute façons inévitable pour notre survie en tant que peuple français.

Comments are closed.