Privés d’enfants parce qu’adhérents de l’UKIP !

Tribune libre de Robert Ménard*

L’histoire est passée quasi inaperçue dans la presse française. Elle est pourtant, et je pèse mes mots, tout simplement sidérante. Cela se passe à Rotherham, dans le Yorkshire, au nord de l’Angleterre. Une famille d’accueil, qui reçoit des enfants depuis maintenant sept ans, s’est vu retirer la garde des trois enfants qui leur avaient été confiés deux mois plus tôt.

Négligence, maltraitance, brutalité ? Vous n’y êtes pas. Non, ce couple est simplement adhérent de l’Ukip, un parti d’extrême droite, tout ce qu’il y a de plus légal, qui se présente aux élections — il a recueilli 3,1% des voix aux élections législatives de 2010 —, et qui compte dans ses rangs douze membres du Parlement de Strasbourg. Un parti favorable à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne et qui demande — c’est sûrement là que le bât blesse — le gel de l’immigration pendant cinq ans.

Cela a suffi pour que la responsable des services à l’enfance du conseil municipal explique : « Ces enfants ne sont pas britanniques et nous ne savions pas que le couple avait des opinions politiques très arrêtées. Il y a des positions tranchées à l’Ukip et nous devons penser à l’avenir des enfants. » Oui, vous avez bien lu.

Ainsi donc, selon cette bonne dame — faut-il préciser que la ville de Rotherham est dirigée par des travaillistes ? — adhérer à un parti de la droite nationaliste (sorte de Front national local) fait de vous un raciste, à qui il est impossible de confier des enfants d’origine étrangère ! À y être, on pourrait carrément leur interdire d’avoir des enfants, de peur qu’ils compromettent leur « avenir » comme le dit la dénommée Joyce Thacker.

Cette histoire fait froid dans le dos. Même si la ministre britannique de l’Éducation a rétorqué que les raisons invoquées étaient « indéfendables ». Même si le leader travailliste, Ed Miliband, a pris ses distances. Il s’est trouvé, néanmoins, une responsable politique pour priver trois enfants, trois gosses du foyer qui les accueillait… Parce que, d’extrême droite, on ne peut être que xénophobe, intolérant, raciste. Parce que d’extrême droite, on ne peut que détester les minorités « ethniques », comme on dit pudiquement, et leurs enfants avec !

Encore une précision. La famille d’accueil a été dénoncée… par lettre anonyme. Bonne vieille méthode !

*Robert Ménard est journaliste et fondateur de l’association Reporters sans frontières. Il vient de lancer le portail Boulevard Voltaire.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard (l'autre) , 2 décembre 2012 @ 23 h 15 min

    Oui Robert !

    A propos de “collabos” ! Je signale que … au Maroc … tous les arrivages de NOEL sont dans les étalages des super marchés !

    Les guirlandes, les boules qui scintillent, les bougies, les peluches, les jouets, les sapins en plastique et même … les houppelanfes pour le Père Noël !

    Les rues se pavoisent de grandes guirlandes lumineuses représentant des sapins et autres manifestations de NOEL …

    ALORS … ! Ceux qui ne veulent pas vexer les musulmans en voulant éviter d’étaler notre “culture” … devraient venir voir ICI combien les immigrés se foutent de leurs gueules en France (et ailleurs en Europe) … et surtout constater de visu combien ils sont ridicules avec leurs complexes imbéciles sans fondement …

  • BEZIAU Valentin , 3 décembre 2012 @ 0 h 39 min

    l’UKIP fait parti du groupe parlementaire européen EFD présidé par notre grand et bien aimé Philippe de Villiers

  • argent bleu , 3 décembre 2012 @ 11 h 11 min

    Le Maroc est un Pays souverain ouvert sur le monde ou toutes les croyances religieuses ou culturelles sont les bien venu ! un exemple à suivre …

  • Gérard (l'autre) , 3 décembre 2012 @ 11 h 56 min

    N’éxagérons rien quand même ! Ce n’est pas tout à fait à ce point !

Comments are closed.