Lech Walesa et les homosexuels : «Qu’ils nous laissent, moi et mes petits-enfants, tranquilles»

Déclaration choc. Lech Walesa, ancien Président de Pologne, figure de proue du syndicat anti-communiste Solidarność et prix Nobel de la paix, a déclaré que les députés homosexuels devaient siéger “à l’extérieur” du Parlement polonais.

Dans la Pologne qui résiste encore et toujours aux pressions des lobbies LGBT, Lech Walesa, symbole de la résistance pacifique au communisme, a déclaré vendredi soir à la chaîne de télévision TVN, que les députés homosexuels devrait siéger « près du mur (du Parlement, ndlr) et même derrière le mur ». La raison ? L’ancien président polonais estime que « dans tous les domaines », il « leur donne proportionnellement à ce qu’ils représentent » et qu’ils représentent aujourd’hui « une minorité marche sur la tête de la majorité. » Et d’ajouter : « Je ne veux que pas cette minorité, avec laquelle je ne suis pas d’accord, mais que je tolère et que je comprends, manifeste dans la rue et fasse tourner la tête à mes enfants et mes petits-enfants. »

Si le dirigeant historique du premier syndicat libre du monde communiste « comprend qu’il y ait des gens différents, différentes orientations et qu’ils ont droit à leur identité », il estime qu’il faut « qu’ils ne changent pas l’ordre établi depuis des siècles ». « Je ne veux même pas en entendre parler. Qu’ils le fassent entre eux, et qu’ils nous laissent, moi et mes petits-enfants, tranquilles », a-t-il conclu.

Cette déclaration intervient après l’échec, en janvier dernier, malgré les pressions des lobbies homosexuels, de la tentative du gouvernement du libéral Donald Tusk de créer en Pologne une union civile destinée aux homosexuels.

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Myriam , 3 mars 2013 @ 9 h 06 min

    Mais attention ! La police de la pensée veille! Attention à celui ou celle qui sort des clous!
    Les mêmes qui ont porté Waleza au pinacle, vont le démolir .

  • Elsaesser , 3 mars 2013 @ 11 h 14 min

    C’est clair!
    Les talibans de la pensée unique n’auront de cesse que lorsque la dernière brique de l’édifice construit dans la sueur et le sang par nos ancêtre sera à terre. C’en est arrivé à un point où je me demande si tout cela ne fait pas partie d’un plan qui amènerait les peuples à s’étriper une fois de plus (tandis que les “élites” seraient, une fois de plus, à l’abri) pour remettre les choses dans l’ordre car la machine s’est emballée et ils ne contrôlent plus rien.

  • micaelli , 3 mars 2013 @ 11 h 39 min

    C’est dans la ” glèbe ” qu’ il y a le moins d’ Homos ….
    Plus vous montez dans la hiérarchie sociale ou ” artistique ” …. et plus il y en a …..

  • justafre , 3 mars 2013 @ 12 h 47 min

    Je suis d’accord sur un point avec Mr Walesa . Que les homosexuels fassent leurs vies sans incommoder les gens qu’ils ne le sont d’accord Mais delà a leur interdire aux députes homosexuels de rentrer dans l’hémicycle du parlement, non ils ont le droits comme tout être humain de dire ce qu’ils pensent et de faire une maison pour eux oui aussi je suis d’accord entre eux et ouvert a toutes discussions. Je ne suis pas homosexuel, mais je les respecte.

  • berserk , 3 mars 2013 @ 15 h 43 min

    Respecter signifie “accorder à quelqu’un une considération admirative en raison de la valeur qu on lui reconnaît”, je ne vois pas comment on peut respecter l acte de la sodomie, pécher qui crie vers le ciel, détournement ignoble (concrètement plonger un organe noble qui permet de transmettre la vie, dans la fange et l égout dune autre personne) de l acte voulu par le Créateur (ou par la Nature si l on ne veut pas se porter sur un terrain théologique mais simplement philosophique ou physiologique) sans lequel l espèce humaine aurait disparu encore plus vite que les dinosaures. Cet acte na aucune valeur positive car cest un mal, au sens ou il est détouné de sa vrai finalité et donc de son vrai bien. Je peux respecter la personne humaine en tant que telle mais pas ces actes odieux. Je ne respecte pas l homosexuel, mais cette personne qui malheureusement se trouve prisonnière de cette tendance néfaste. De même, l anathème à la mode “homophobe” ne veut rien dire ( cet hybride de latin et de grec montre le peu de culture de ceux qui l ont inventé), sauf pour signifier qu on déteste toute l humanité, car “homo” en latin cest l homme en général comprenant les deux sexes et le grec phobos” se traduit par la crainte, l horreur ou la terreur.

  • Stanis , 3 mars 2013 @ 18 h 34 min

    Personnellement, je n’aime pas l’homosexualité et leurs pratiques intimes me répugnent.
    Etant catholique non pratiquant, je sais que la religion condamne les relations sexuelles entre des personnes de même sexe.
    Mais, comme je suis allé au cathéchisme au début des années 1960, vous pensez bien que le curé ne nous parlait pas de ces choses là, nous étions bien trop jeunes.
    Quelqu’un pourrait-il me dire en quoi la religion catholique comdamne l’homosexualité ?
    J’ai discuté récemment avec une jeune femme en lui avouant mon homophobie: elle m’a répondu que ces moeurs avaient déjà cours au temps de Jésus Christ.
    Hélas, je n’avais aucun argument pour lui clouer le bec, je recherche donc un argument religieux.
    Merci de me répondre.

  • berserk , 3 mars 2013 @ 19 h 17 min

    Stanis, je te conseille vivement d’investir dans le Catéchisme de l’Eglise Catholique (CEC), achat encore plus urgent et utile pour bien réussir sa vie terrestre (et donc préparer l’éternelle, qui elle n’a pas de fin) que La France Orange Mécanique qui semble pourtant être un livre à lire. Au paragraphe 2357 tu peux lire de façon claire et concise: laTradition a toujours déclaré que “les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés”. Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

    En bref: la sodomie est contraire au plan de Dieu sur l’homme, et comme il est l’auteur de la Nature en tant que créateur, on peut dire que cet acte s’oppose à la nature même de ce qu’est l’homme et donc ne peut pas le combler ni affectivement, ni psychologiquement, ni physiologiquement. Du point de vue de la finalité ultime de l’homme qu’est la Béatitude (vision de Dieu face à face et bonheur suprême), cet acte est un péché mortel qui prive l’homme de la grâce et donc le coupe de la vie divine et finalement de la vie éternelle. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère car il en va du salut éternel. Il faut donc prier pour ceux qui sont esclave de ce grave désordre.

Comments are closed.