Lech Walesa et les homosexuels : «Qu’ils nous laissent, moi et mes petits-enfants, tranquilles»

Déclaration choc. Lech Walesa, ancien Président de Pologne, figure de proue du syndicat anti-communiste Solidarność et prix Nobel de la paix, a déclaré que les députés homosexuels devaient siéger “à l’extérieur” du Parlement polonais.

Dans la Pologne qui résiste encore et toujours aux pressions des lobbies LGBT, Lech Walesa, symbole de la résistance pacifique au communisme, a déclaré vendredi soir à la chaîne de télévision TVN, que les députés homosexuels devrait siéger « près du mur (du Parlement, ndlr) et même derrière le mur ». La raison ? L’ancien président polonais estime que « dans tous les domaines », il « leur donne proportionnellement à ce qu’ils représentent » et qu’ils représentent aujourd’hui « une minorité marche sur la tête de la majorité. » Et d’ajouter : « Je ne veux que pas cette minorité, avec laquelle je ne suis pas d’accord, mais que je tolère et que je comprends, manifeste dans la rue et fasse tourner la tête à mes enfants et mes petits-enfants. »

Si le dirigeant historique du premier syndicat libre du monde communiste « comprend qu’il y ait des gens différents, différentes orientations et qu’ils ont droit à leur identité », il estime qu’il faut « qu’ils ne changent pas l’ordre établi depuis des siècles ». « Je ne veux même pas en entendre parler. Qu’ils le fassent entre eux, et qu’ils nous laissent, moi et mes petits-enfants, tranquilles », a-t-il conclu.

Cette déclaration intervient après l’échec, en janvier dernier, malgré les pressions des lobbies homosexuels, de la tentative du gouvernement du libéral Donald Tusk de créer en Pologne une union civile destinée aux homosexuels.

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean de Sancroize , 3 mars 2013 @ 20 h 16 min

    Notre salut viendra peut être de l’Est – Russie, Pologne – et certainement pas de l’Ouest – U.S.A, Canada – …

  • Monsieur-Estades-de-Moncaire , 3 mars 2013 @ 20 h 18 min

    Por lo menos en Polonia hay gente sensata e inteligente cosa que escasea en la Europa Occidental. Estoy totalmenre de acuerdo con la opinión expresada por el ex-presidente Walesa.

    Je partage de a jusqu’a z le point de vue de l’ancien président polonais.

  • Yaki , 3 mars 2013 @ 22 h 03 min

    ah, ça dès qu’il s’agit d’insulter , il faut venir sur le site pour prendre des leçons. Vive la liberté d’expression…

  • Yaki , 3 mars 2013 @ 22 h 06 min

    ah nouvel argument: les homos, ça se moquent des gamins, mais pas du fric qu’ils peuvent rapporter par les allocs.
    Si en plus, les homos mettent leurs gamins sur le trottoir, ils pourraient rapporter encore plus !!

    Pitoyable.

  • Yaki , 3 mars 2013 @ 22 h 08 min

    vous avez des chiffres pour conforter votre affirmation gratuite ?

  • Yaki , 3 mars 2013 @ 22 h 11 min

    @ berserk : “concrètement plonger un organe noble qui permet de transmettre la vie, dans la fange et l égout dune autre personne”

    Concrètement, le sexe de l’homme, organe noble qui permet de transmettre la vie sert aussi à pisser.

  • Yaki , 3 mars 2013 @ 22 h 17 min

    @berserk C’est sûr qu’en tant qu’homosexuel vous-même vous êtes tout à fait en mesure de décrire ce qui comble un homo affectivement, psychologiquement et physiologiquement…

    Au lieu de vous occuper du salut de l’âme des homos et de leur cul, laissez-nous tranquille. Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.

Comments are closed.