Hier la Géorgie, aujourd’hui l’Ukraine, demain les Pays baltes

« Nous savons bien que c’est aujourd’hui la Géorgie, demain ce sera l’Ukraine et après-demain les Pays baltes, et plus tard ce sera peut-être le tour de mon pays, de la Pologne ! Nous étions profondément convaincu que l’appartenance à l’OTAN et à l’UE mettrait fin à l’époque des appétits russes. Cela s’est avéré être une erreur. »

Le président Lech Kaczyński s’adressant à la foule en août 2008 à Tbilissi alors que les chars russes s’approchaient de la capitale géorgienne.

Les présidents polonais, ukrainien et géorgien à Tbilissi en août 2008

Lech Kaczyński est mort le 10 avril 2010 à Smolensk, Russie, dans un crash dont les circonstances restent fortement contestées.

En Géorgie et en Ukraine, il s’agit du même ennemi : un gouvernement « ultra-nationaliste » voire « fasciste ». L’objectif aussi est le même : protéger les « Russes » résidant dans les pays voisins. En Géorgie l’invasion russe avait été précédée d’une longue opération de distribution de passeports russes aux Ossètes et aux Abkhazes en sécession avec le gouvernement central.

 

Lire aussi :

L’illusion russe

Related Articles

102 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ras le bol , 2 mars 2014 @ 12 h 26 min

    Cela fait 4 commentaires que j’envoie et qui disparaissent !!

  • Daniel , 2 mars 2014 @ 13 h 15 min

    “Et si la Pologne vidée des polonais pro-occidentaux qui ont regagné les bidons-villes de Paris , décide par référendum d’un changement de politique, ou de retourner sous la protection de la Russie, et bien je trouverai ça normal.”

    Un bouffon vient de se réveiller

    Les polonais sont de très loin pro-occidentaux, contrairement à ce qu’on voit en France où Les français sont depuis des décennies lessivés à la culture occidentale.

    “ont regagné les bidons-villes de Paris ”

    La plupart des polonais s’installant à Paris sont cadres, étudiants, certains dans de prestigieuses ENS et occupent des postes à responsabilité, et sont sûrement bien plus riches que toi.

    “décide par référendum d’un changement de politique, ou de retourner sous la protection de la Russie,”

    Gros débile mentale

    Même les polonais les plus plus farouchement opposés à l’Occident sont également opposés à toute alliance avec la Russie, alors pour parler de tutelle, faut que tu arrêtes de te masturber.

    “L’autodétermination est le droit fondamental des peuples.” : c ‘est pour cela que ni les polonais, ni les ukrainiens, ni les baltes, ni les slovaques, ni les tchèques, ni les hongrois, ne voudront de tutelle russe, quand bien même ils serraient opposés à l’UE et à l’Occident.

    “Quant au prétexte du prétendu danger, hélàs quand le Pravy Sektor et Svioboda prend le pouvoir alors qu’ils sont ouvertement anti-communiste, anti-russes et anti-juif ”

    Ils méprisent aussi les petits gaulois de ton espèce, petit gaulois qui est en admiration devant le CRIF et les lobby homosexuels, prêt à donner son cul à Pierre Bergé.

    Je préfère voir cette Ukraine nationaliste, car c’est uniquement cette Ukraine qui redonnera à ce pays sa véritable liberté.

    Les occidentaux, les russes, n’ont rien à y foutre, c’est cela qui s’appelle la véritable autodétermination des peuples.

  • Colargol , 2 mars 2014 @ 13 h 17 min

    @Eric
    Le parti Svoboda vénère les Waffen SS, ah bon ? Et le Front National vénère la LVF tant qu’on y est !
    Parmi les morts de Maidan il y a des juifs. Sans doute des nazis de la CIA eux aussi.

  • Daniel , 2 mars 2014 @ 13 h 33 min

    “Pour moi , que la Crimée , terre russe, qui n’aurait pas due être incorporée en 1991 lors de la création de l’Ukraine indépendante , rejoigne sur référendum sa mere patrie, je trouve normal.”

    La Crimée n’a jamais eu de mère patrie, le peuplement chrétien date pas avant 1768 …….. Ne pas oublier que dans l’Histoire, la Crimée a souvent aussi été l’ennemi de la Russie.

    Ce n’est devenue une terre Russe que depuis 2 siècles, en vue de créer une zone d’influence chrétienne face aux pressions des régions musulmanes (aujourd’hui Turquie). pour le moment, l’ancien gouvernement ukrainien pro-russe avait toujours toléré une immigration en provenance de ce pays à destination de l’Ukraine.

    Quand des jeunes filles ukrainiennes se faisaient kidnapper par des mafieux turcs pour être revendues dans des marchés à pute en Turquie, ni l’ex gouvernement, ni Poutine, n’ouvraient leur gueule.

    Je pense que les ukrainiens ne veulent plus de la politique imposés par les pro-russes, ni même de la Crimée.

    Donc, si la Crimée veut rejoindre la Russie, c’est son affaire. La Crimée en moins, toutes les zones russophiles vont nettement moins peser en Ukraine.

    Et oui coco, un truc que t avais pas pensé : Poutine de ne veut pas de l’autonomie de la Crimée, car imposer la présence d’une population russophile supplémentaire, c’est une manière de maintenir la pression sur les ukrainiens.

    Par ailleurs, que fait la Russie à Koninsberg, terre non russe par excellence.
    Ils en seront chassés, et ce en toute légitiité.

  • SD-Vintage , 2 mars 2014 @ 13 h 36 min

    Le cas de l’Ossétie est très particulier, sans compter le bombardement des troupes russes par les Géorgiens, (qui massacrèrent également les civils par des bombardements massifs), comme celui de la Crimée ancienne terre russe. Et la Georgie est toujours indépendante. Lech Kaczyński aurait pu trouver de meilleurs exemples, même si on comprend la prévention des Polonais contre les Russes.

  • SD-Vintage , 2 mars 2014 @ 13 h 41 min

    Koninsberg, prise de guerre, comme le nord de la ligne Oder-Neisse pour les Polonais : Vae victis.

  • Daniel , 2 mars 2014 @ 13 h 46 min

    c est pas russe, dans tout domaine ce n est pas russe

    et les individus exportés la bas sont une insulte au paysage

    à raser prochainement

Comments are closed.