8 Français sur 10 ont une mauvaise opinion des Bleus

Selon un sondage Ifop publié dimanche dans Le JDD, seulement 20% des Français ont une bonne opinion de l’équipe de France, soit 36 points de moins qu’avant l’Euro 2012 (56%).

Les plus favorables aux Bleus restent les Français “assez intéressés” (27%) ou “très intéressés” par le football (49%). Le reste de la population est beaucoup plus sévère : 84 % des femmes ont une opinion négative de cette équipe (contre 75% des hommes), comme 84% des Français de droite (77% des Français de gauche). Mais la chute la plus spectaculaire est observée chez les plus de 65 ans qui passent de 66% d’opinion favorable avant l’Euro 2012 à 18% aujourd’hui…

41% des Français sont favorables à une exclusion à vie de l’équipe de France de Samir Nasri, (“Ferme ta gueule”, “Fils de pute”…) et même 55% des ouvriers et 63% des sympathisants du Front national ! C’en est trop pour la bien-pensance dont Gilles Dumas, patron de l’agence Sportlab, semble s’être fait le porte-parole :

“Nasri, c’est un épiphénomène de l’Euro, mais c’est le bouc émissaire commode. Zidane était le bon Maghrébin, celui qui faisait gagner. Nasri, c’est le mauvais, celui qui fait perdre. Il est plus facile de s’en prendre à lui qu’à Laurent Blanc, le grand rédempteur, qui n’a rien sauvé du tout mais qui présentait bien.”

Pauvre Nasri, victime du racisme des Français…

Articles liés

4Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean-françois MARY , 3 juillet 2012 @ 9 h 44 min

    Pour Gilles DUMAS:
    il n’y a pas de bons ou mauvais maghrébins il n’y a que des maghrébins.
    ils ne sont pas français de COEUR ,” Zidane et son coup de boule a eu un carton rouge contre l’Italie lors d’une précédente coupe du monde des milliardaires”.
    à chaque fois il y a des histoires à cause de qui ?……….des français importés. je ne parle pas des européens du continent !
    il faut un selectionneur à poigne et des joueurs issus des écoles françaises de foot : des joueurs franco-français fiers de leur pays d’origine et fiers de leur hymne national !
    assez assez de ce faux anti racisme de menteurs et de laveurs de cerveaux .

  • vienne , 3 juillet 2012 @ 13 h 41 min

    Ce ne sont pas des maghrébins qui s’invitent sur notre sol sans que les français le demandent mais ces fils de p…, cette racaille du F.L.N. qui, je vous le rappelle pour mémoire, au cas où, et là les français ont la mémoire courte ou alors ont perdu toute dignité nationale, ou alors collaborent avec l’occupant comme en 40 et comme l’a rappelé Marine Le Pen !!! Ils ont voulu leur indépendance eh bien qu’ils la gardent et repartent chez eux où ils ne font pas le quart de ce qu’ils font en France et font subir à nos compatriotes ( l’Actualité est pleine de ces actes répréhensibles, insultes, agressions et autres comme la dernière , cette tuerie à Lille par un algérien bien connu de la police et pourtant …en liberté…). La France , l’Europe a t’elle besoin de faire venir dans ses équipes ces gens là qui n’ont rien de commun avec notre culture et nos valeurs à tel point qu’ils souillent notre drapeau national. On voit aujourd’hui le résultat et c’est consternant, affligeant, une honte nationale de voir ces étrangers nord-africains humilier notre beau pays.Ils ne seront jamais des nôtres et comme les colons il faudra bien qu’un jour ou l’autre ils partent ou qu’on les fasse partir jouer au foot dans leur désert islamique…

  • don bernardo , 3 juillet 2012 @ 13 h 47 min

    Je ne suis pas adepte de foot bal , mais tout est fait pour décourager de s’y intéresser. Une équipe de France où 80 % des joueurs n’y sont que pour faire valoir leurs origines et aucun d’entre eux n’a aucun respect pour un pays , plutôt pour des financiers qui ne pensent qu’à se remplir les poches comme celles de leurs joueurs. Moi qui ne suis pas fan de foot ,j’ai pris plaisir à regarder l’Espagne gagner avec des joueurs espagnols et ensuite regarder la liesse dans les rues de Madrid . Où étaient les importés minables ??? Chez nous en France on n’a que ça , des importés minables . cessons ce système , on va dans le mur .

  • Christiane Lapotre , 3 juillet 2012 @ 18 h 55 min

    Laurent Blanc n’a pas su choisir les bons éléments qui font l’honneur d’un pays. Qu’on se débarrasse de tous ces maghrébins qui n’ont rien à faire dans l’équipe de France. Qu’ils retournent chez eux, on ne les veut pas chez nous et que Ribéry les suivent. Lui non plus, on n’en veut pas, qu’il aille se faire embaucher par une équipe algérienne.

Les commentaires sont clôturés.