Les jeunes diplômés tentés par l’étranger

Ils voient leur avenir à l’étranger. Deux fois plus touchés par le chômage que leurs aînés, les moins de 25 ans cherchent à se lancer sur le marché du travail de pays à fort potentiel. Plus d’un quart d’entre eux envisagent l’expatriation et certains ont déjà franchi le pas :

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • flammande , 4 mars 2013 @ 19 h 04 min

    Et vive le nomadime planétaire !!! Les nôtres fuient ce pays moribond pour des cieux plus cléments ; les retraités vont optimiser leur retraite ailleurs, ceux qui ne supportent plus l’incohérence de notre société et son allogénisation essaient de planter leurs pénates ailleurs… et nous, nous receuillons toute la misère du monde… Histoire de hâter encore notre fin !!!

  • MarcS , 5 mars 2013 @ 8 h 34 min

    Vous vous trompez Saz … ce sont dabord les élites et les sortants des Grandes Ecoles (du moins ceux qui ne font pas partie de la nomenklatura politico-fonctionnaire) qui s expatrie car il faut du courage pour passer à l acte et ceux là sont encore les rares qui en ont.
    A terme il ne restera plus dans l hexagonne que les sans-papiers,les chômeurs, les non diplomés, les retraités et bien sur toujours la nomenklatura politico-fonctionnaire alors cette dernière aura des questions à se poser pour conserver tous ses privilèges ….

  • MarcS , 5 mars 2013 @ 13 h 42 min

    Oui cela est vrai si l on parle d un doctorat en psycholgie, linguistique, lettres modernes et autres foutaises produites par l’université mais si on possède un diplôme d ingénieur dune grande ecole, il n y a encore aujourdhui (mais pour combien de temps encore ?) aucun problème pour trouver un emploi en France dès la sortie de l école .
    Mais voilà pour rentrer dans ces écoles il faut en avoir les capacités et fournir le travail nécéssaire ce qui n est plus à la portée de beaucoup de jeunes bisounoursés dpuis leur naissance par une génération de parents soixantehuitards.

Comments are closed.