David Cameron perd une partie importante de son électorat à cause du «mariage gay»

Les élections qui ont eu lieu jeudi dernier pour élire les conseillers de 40 % des conseils locaux en Grande-Bretagne confirment les craintes de nombreux membres du parti conservateur : le passage en force de David Cameron sur le « mariage » homosexuel a déjà fait perdre à son parti environ un quart de ses électeurs au profit du « parti pour l’indépendance du Royaume-Uni », l’UKIP de Nigel Farage. De ce fait, ce parti qui était jusqu’ici plutôt marginal, devient la troisième force politique au Royaume-Uni avec 23 % des voix à ces élections locales contre 29 % pour les Travaillistes, 25 % pour les Conservateurs et 14 % pour les Libéraux-Démocrates. L’autre grand perdant des élections locales, ce sont donc les Libéraux-Démocrates, membres de la coalition gouvernementale dirigée par Cameron et également fervents partisans du « mariage gay ».

Si aucun des trois partis présents à la Chambre des Communes britannique  (Travaillistes, Libéraux-Démocrates et Conservateurs) ne proposait le « mariage » pour les couples de même sexe dans son programme avant les dernières élections nationales, tous le soutiennent aujourd’hui officiellement.  Outre le fait qu’il se prononce pour la sortie de l’Union européenne, ce pour quoi il est connu à l’étranger, l’UKIP, qui s’oppose à la redéfinition du mariage, est donc devenu le seul véritable parti conservateur aux Royaume-Uni.

Comme en France, les élites politiques semblent de plus en plus coupées du peuple. L’année dernière, le gouvernement britannique a feint de mener une consultation populaire en permettant aux gens de voter anonymement sur Internet. Sur 228 000 personnes qui se sont exprimées, le gouvernement se vante d’avoir recueilli une légère majorité en faveur de son projet de redéfinition du mariage. Seulement dans le même temps les pétitions organisées par les partisans du « mariage » homosexuel et les opposants à ce projet ont recueilli 64 000 signatures en faveur et 500 000 signatures contre, mais la coalition des Conservateurs et des Libéraux-Démocrates n’en a pas tenu compte. Pire encore, la consultation officielle était ouverte aux citoyens étrangers et des groupes de pression auraient fait campagne aux États-Unis pour y faire participer des militants homosexuels américains.

Le parti conservateur est lui-même très divisé sur la question. Lorsque le projet de loi est passé à la Chambre des Communes en février, les Travaillistes et les Libéraux-Démocrates ont massivement voté en faveur, mais seuls 127 députés conservateurs ont voté pour contre 136 qui s’y s’ont opposé et 35 qui se sont abstenus. Les activistes sur le terrain alertent depuis plusieurs mois que leur parti est en train de subir une hémorragie de membres au profit de l’UKIP à cause de la question de la redéfinition du mariage.

 

Capture d’écran d’un film mis en ligne sur le site de la Coalition for Marriage (http://c4m.org.uk) qui montre plusieurs centaines de manifestants réunis dans la circonscription de David Cameron pour protester contre la redéfinition du mariage.

 

Lire aussi :

Grande-Bretagne : Quand le droit d’adopter des enfants pour les couples homosexuels restreint la liberté de conscience et les libertés religieuses

Autres articles

60 Commentaires

  • Murex64 , 5 Mai 2013 à 7:56 @ 7 h 56 min

    Très bien dit ! Bravo !

  • Charles , 5 Mai 2013 à 8:11 @ 8 h 11 min

    Cameron est FM au meme titre que Narkozy,Hollande,Blair,Angela,
    Copé,Valls,Toublira,Woerth,DSK,VonRompoy,Baroso,Schulzt.

    Tous parfaitement athéoagnostiques.(soit l’un ,soit l’autre).
    Vous ne pouvez pas franchir le plafond de verre des pyramides politiciennes
    si vous ne donnez pas un gage d’obéissance a des groupes invisibles
    qui ensuite vous font la courte échelle.

    Thatcher n’appartenait pas à ses groupes et fut débarquée
    lorsqu’elle s’opposa au délire de Masstricht en 1991/1992
    et à son enfant bionique en gestation sur 10 ans ,l’euro rigide.

    Nigel Farage n’appartient pas non plus a ces cercles occultes.

  • Charles , 5 Mai 2013 à 8:21 @ 8 h 21 min

    http://www.telegraph.co.uk/news/politics/10037911/Deputy-Speaker-Nigel-Evans-arrested-on-suspicion-of-rape.html

    L’une des principales personnalités du parti de Cameron vient d’etre arrétée
    pour le viol homosexuel de 2 garçons de 20 ans a 2 périodes differentes.

    D’autres dossiers devraient suivre;
    Violeur d’un jour,violeur toujours.
    Comme le dit Fedetrique Pitterante:
    Le désir pour le garçon est irrépressible.

  • Charles , 5 Mai 2013 à 8:23 @ 8 h 23 min

    Il n’y a plus rien a attendre de bon de l’UMP.
    Ils sont encore pire que ceux du PS.
    C’est dire.

  • A. , 5 Mai 2013 à 8:26 @ 8 h 26 min
  • jejomau , 5 Mai 2013 à 8:40 @ 8 h 40 min

    Les Français ne doivent pas se faire avoir !

    Nathalie Kosciusko-Morizet s’est abstenue sur la loi Taubira, abstenons nous de voter pour elle. Choisissons un candidat qui défende la famille. Pour lui barrer la route, vous pouvez voter pour l’un de ses adversaires OPPOSES A LA LOI TAUBIRA :

    Par exemple : Jean-François LEGARET

    Pierre-Yves BOURNAZEL et Chenva TIEU (avec NKM) qui se présentent également sont favorables à cette loi.

    Il faut s’inscrire ici, dès maintenant et avant le 28 mai 19h.

    – Le vote se déroulera du 31 mai 2013 à 9h au lundi 3 juin 2013 à 19h pour le premier tour. Les électeurs inscrits recevront à l’adresse qu’ils ont fourni un message électronique leur donnant toutes les informations nécessaires pour accéder à leur bulletin de vote.Le vote se fera par internet.

    – Si aucun candidat ne recueille la majorité des suffrages au premier tour, un second tour aura lieu du vendredi 7 juin 2013 à 8h au lundi 10 juin 2013 à 19h.

    FAITES BATTRE les candidats anti-famille et donnez un SIGNAL CLAIR à l’UMP pour qu’elle se décide à abroger cette loi inique et illégitime !

  • jejomau , 5 Mai 2013 à 8:42 @ 8 h 42 min

    Il faut s’inscrire ici : http://www.primaireparis.fr/

Les commentaires sont fermés.