Le peuple estonien bloque les unions civiles et l’adoption pour les homosexuels

Le Parlement estonien. Photo Wikimedia Commons.

C’était la cinquième fois depuis 2005 que le lobby gay appuyé par l’internationale LGBT financée entre autres par l’ONU, l’Union européenne et George Soros tentait de passer en force au parlement estonien. En mai, le gouvernement estonien a adopté un projet de loi « relatif à la vie commune des couples de même sexe ». Ce projet prévoyait la possibilité pour deux représentants du même sexe de signer un contrat d’union civile devant notaire et d’adopter des enfants qui, comme en France avec la loi Taubira, auraient eu « deux papas » ou « deux mamans ». Cette loi devait entrer en vigueur le 15 janvier 2015 et l’adoption du projet a été saluée par les ambassades des États-Unis, du Canada, de Grande-Bretagne et d’Autriche à Tallinn, capitale de l’Estonie, qui ont à cette occasion fait flotter le drapeau arc-en-ciel du lobby gay.

Mais c’était sans compter avec l’intervention de la Fondation estonienne pour la défense de la famille et des traditions qui a lancé le 19 mai une pétition sur Internet contre le projet de loi et qui avait déjà réussi à récolter plus de 44 000 signatures de citoyens au bout de 24h. La pétition a aussi été envoyée à des centaines de milliers de foyers dans tout le pays et la réaction des « Estoniens du bas » a été très positive. Outre le succès de la pétition, près de deux cent mille courriers de protestation ont été envoyés aux 101 députés estoniens, ce qui n’est pas mal du tout dans un petit pays de 1,2 million d’habitants. Les membres du parlement de Tallinn se sont rappelé que des élections allaient avoir lieu l’année prochaine et ils ont donc préféré abandonner le projet, du moins pour le moment.

Pourtant les Estoniens ne sont pas parmi les peuples les plus religieux d’Europe : 54 % des habitants affirment n’avoir de lien avec aucune religion, 16,2 %, surtout des russophones, se disent chrétiens orthodoxes, 9,9 % se disent luthériens et 2,2 % se classent dans la catégorie « Autres chrétiens » tandis que 17 % affirment s’adonner à « d’autres pratiques spirituelles ». Comme quoi, l’attachement à la famille traditionnelle n’est pas uniquement une lubie catholique comme voudraient le faire croire les artisans français de l’ingénierie sociale à la mode LGBT.

Le représentant de la Fondation pour la défense de la famille, Varro Vooglaid, a évoqué pour son action la constitution estonienne qui garantit « la protection de l’institution de la famille comme fondement de la préservation de la nation et de la société ». Une institution de la famille qui, conformément au bon sens et à la constitution estonienne, s’appuie sur l’union d’un homme et d’une femme. Dans une interview accordée en anglais à la télévision Internet du site d’information polonais Polonia Christiana, une interview retranscrite ici en anglais par le site américain LifeSiteNews, Varro Vooglaid explique son action et les énormes pressions dont les défenseurs estoniens de la famille font l’objet, notamment du fait de l’implication active de l’International Lesbian, Gay, Bisexual, Trans and Intersex Association (ou ILGA, une fédération d’associations LGBT qui comptait encore parmi ses membres dans les années 80 des associations militant ouvertement pour la légalisation de la pédophilie). L’ILGA est lourdement financée par l’Union européenne : 1 017 055 € reçus en 2012 de la Commission européenne sur un budget annuel de 1,95 M €, le reste ayant été fourni par des subventions du gouvernement néerlandais, par l’Open Society Institute de George Soros et par l’organisation britannique Sigrid Rausing Trust. Car comme le fait remarquer M. Vooglaid, les associations militantes homosexualistes ne bénéficient d’aucun soutien populaire et elles ne peuvent donc compter que sur les subventions qui leur sont accordées par des organisations internationales et des États qui adhèrent à leur idéologie.

Pour imposer le programme d’un lobby extrémiste qui ne défend les intérêts que d’une petite minorité, même si cette petite minorité est largement surreprésentée dans les médias et dans les organisations internationales, on parle de promotion des droits de l’homme. Mais, insiste Varro Vooglaid, juriste de profession, il ne peut être question de droits de l’homme ici puisque la loi estonienne garantit le même droit au mariage à tous sans exception. La constitution ne permet en revanche pas de redéfinir le mariage pour satisfaire les lubies d’une petite minorité. La réaction des Estoniens de base a montré que comme ailleurs en Europe les politiciens et les médias sont largement déconnectés du peuple et qu’ils donnent une image complètement déformée de ce qu’est réellement l’opinion publique.

La difficulté, selon le militant pro-famille estonien, c’est que dans de nombreux pays occidentaux les médias se sont ralliés à l’idéologie homosexualiste et refusent de donner la voix à la majorité. Si les médias cherchent à peindre la question du « mariage » homosexuel comme une question de droits de l’homme et d’égalité, on s’aperçoit avec des actions comme celles de la Fondation estonienne pour la défense de la famille et des traditions (et comme celles de la Manif pour Tous en France) que les gens normaux voient la chose très différemment.

Bien entendu, les organisations LGBT, connues pour leur tolérance et leur respect des opinions divergentes, ont déposé des plaintes contre les auteurs de la pétition auprès de l’office de la protection des consommateurs et à la police pour incitation à la haine. Elles ont aussi comme à leur habitude adressé des lettres virulentes aux employeurs de certains membres de la Fondation, leur enjoignant de renvoyer ces salariés politiquement incorrects. Mais Varro Vooglaid dit ne pas avoir peur des poursuites judiciaires et même les souhaiter pour mettre à nu dans son pays les méthodes totalitaires de l’internationale LGBT.

Sources : Polonia Christiana, LifeSiteNews

 

Du même auteur :

Deux décennies après s’être libérés du joug soviétique, les pays baltes refusent obstinément le nouveau totalitarisme LGBT

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26 Comments

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  • clovis , 4 juin 2014 @ 13 h 05 min

    Non V2 n’a pas interdit le chant- grégorien qui reste ” le chant propre de la liturgie latine”. Voir mon post précédent qui est toujours en cours de modération..

  • monhugo , 4 juin 2014 @ 13 h 13 min

    L’Estonie avait le choix de ne pas y entrer, dans ce “club décadent”, non ?…
    Ou alors, si elle n’avait pas ce choix (par exemple, pour des raisons économiques), cela revient à faire de l’UE un (grand) mal inévitable ! Il faut donc que l’Estonie se résigne – du LGBT, elle en boira, jusqu’à la lie ! Comme d’autres pays plus “puissants”, comme le nôtre.

  • MCT , 4 juin 2014 @ 13 h 14 min

    Merci pour le lien, c’est fabuleux. Comme on est loin de notre pauvre France !

  • Catoneo , 4 juin 2014 @ 13 h 32 min

    Elle n’avait pas le choix.
    Avec une forte minorité russe (travaillée par le FSB) comme les deux pays baltes libérés, elle risquait ce qui arrive à l’Ukraine orientale aujourd’hui ; d’autant que ces pays barrent la route de l’Oblast russe de Kaliningrad où le Kremlin présente à toute la région la vitrine de son incurie !

    C’est pour ça qu’ils se sont jetés dans l’OTAN dès le début avant même d’adhérer au “club décadent”.

  • Charles , 5 juin 2014 @ 7 h 19 min

    Test

  • Charles , 5 juin 2014 @ 7 h 34 min

    Clovis;
    Sur le papier vous avez parfaitement raison.
    Dans la réalité,vous faites preuve de naïveté.

    V2 est contrôlé par des gens hyper intelligents.
    En 50 ans(1964/2014),ils ont divisé par 10 le clergé.
    En 50 ans,ils ont divisé par 6 le nombre de pratiquants.
    “Ils” sont très forts.

    Le grégorien est la partie visible du “damier” de la Foi.
    Pour détruire le damier,il faut en préserver l’image.
    Préservation notionnelle,puisque,de facto,interdit.
    Même si ,de droit,il est toujours parfaitement licite.
    Pas vu,pas pris.

    Effacer le grégorien est la dernière manip pour la fin.
    De plus,pratiquer le grégorien sans le reste est sottise.
    Tout est lié,comme dans un damier.

    On ne peut plus chanter le salve Regina
    et relisez les paroles du “chez nous” pour comprendre.

    Je me félicite de la désertion des églises conciliaires.

    Je respecte ces prêtres discrets qui tentent de sauver l’essentiel en transmettant l’intuition mariale aux enfants.
    Ils ne peuvent le faire que dans des villages oubliés.

    Quasiment tous les évêchés sont sous contrôle des V2.

  • Charles , 5 juin 2014 @ 14 h 50 min

    Clovis,

    Je vous remercie pour votre lien vers votre site
    qui aide à faire revivre le chant grégorien.
    j’espère que nous aurons un jour l’occasion de nous rencontrer.

    Vous avez initié un mouvement de fond pour faire revivre
    la foi de nos ascendants.
    L’expérience sensorielle du chant en coeur/choeur
    est une étape obligée pour retrouver le lien bi millénaire perdu.

    Je voulais simplement vous dire 2 choses simples en plus:

    1.Tout est lié;Un chant authentique va avec “sa liturgie”
    Il suffit de suivre une messe tridentine pour réaliser la valeur de la prière avec le prêtre devant mais tourné comme nous vers Dieu.

    Nous sommes alors ensemble vers Dieu et conduits par le prêtre.
    On se rend compte de notre petitesse face à l’absence/présence.

    La messe inversée de V2 déclenche une distraction de l’attention.
    Avec V1,on sait que l’on prie dans le vide, mais au nom de la Foi.
    ce qui paradoxalement exige de nous une plus grande attention…

    2.Par gout personnel,je vis dans le passé en cherchant à le comprendre comme un temps présent (principe d’immersion).

    Dans ces voyages espace-temps,je fais des recherches et des enquêtes de type policières pour comprendre qui a fait quoi et ou.
    Je me suis spécialisé sur certaines périodes et certains pays.

    Ceci m’oblige à fouiller dans les poubelles avec un esprit “soupçon”.
    Je cherche toujours ou se trouve l’embrouille,et qui a trahit qui .
    j’ai plusieurs périodes de recherches avec une vraie documentation.

    Tout ceci pour alerter sur une vision naïve du passé & du présent.
    Mes découvertes sur les 60 dernières années (1954/2014) m’ont obligé à me méfier d’un certain nombre d’éminences de V2.

    Ce n’est pas une simple recherche documentaire,c’est aussi
    des expériences vécues et des témoignages entendus.
    V2 tolère le chant grégorien,à la condition que vous vous confiniez au chant et que vous ne touchez pas a la liturgie de V1.
    Il y a des gens de bonne foi dans V2,mais ils ne décident de rien.

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