La Serbie interdit la gay pride et déploie 2 000 policiers pour protéger une exposition christianophobe

La gay pride de Belgrade prévue ce samedi a été interdite par les autorités serbes “afin d’assurer la sécurité des citoyens et [de] préserver l’ordre public et la paix”. Des groupes nationalistes et orthodoxe avaient prévenu qu’ils s’opposeraient à sa tenue.

En octobre 2011, une organisation avait affirmé que « Belgrade [brûlerait] comme cela a été le cas récemment pour Londres » si la gay pride était autorisée. La manifestation avait finalement été interdite.

En octobre 2010, la gay pride de Belgrade avait fait parler d’elle dans le monde entier à cause d’affrontements très violents entre des milliers de manifestants nationalistes et de nombreuses forces de police, faisant plus de 150 blessés dont 147 policiers.

“Ecce homo”, une manifestation christianophobe qui expose une série de photographies montrant Jésus en compagnie de gays, de transsexuels et de personnes séropositives prises par la Suédoise Elisabeth Ohlson Wallin, a par contre été autorisée et placée sous la protection de 2 000 policiers.

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Line-Marie Fortier , 4 octobre 2012 @ 16 h 46 min

    OUAIS…bon,les hétéros ne font pas non plus de supers parents,et beaucoup se séparent.
    J’ai une belle sœur qui n’aurais pas été abusée par son papa chéri si elle n’avait eu que sa mère,ou deux mères.
    IL Y A DES HORREURS PARTOUT,les enfants maltraités le sont souvent dans la sacro-sainte FAMILLE!!! Chez les homos aussi on peut faire souffrir,ok,partout.partout.
    On ne vit pas chez les bisounours et la famille Ricore,c’est souvent 5mn par jour…et encore!
    On se construit avec les parents imparfaits que l’on a,et avec les mer douilles que l’on vit dans l’enfance.

  • Robert , 4 octobre 2012 @ 17 h 03 min

    Line-Marie,
    Pourriez-vous résumer votre propos pour le rendre accessible au simple mortel.
    Merci par avance!

  • mateo , 4 octobre 2012 @ 18 h 52 min

    Si Jésus avait vécu à notre époque, il aurait été du côté des gays, des trans et des séropos, non ? et pas du côté des intolérants d’extrême-droite.. 🙂

  • jean-luc , 5 octobre 2012 @ 7 h 59 min

    Ah bon… Il devait bien y avoir des pédés en Judée dans les premières années de notre ère, non ? Comme il y avait des prostituées. Il ne faut pas croire que Jésus sort de “L’évangile selon St Mathieu” de Pasolini, lequel en a fait une sorte d’icone gay et communiste…

  • Marie Genko , 5 octobre 2012 @ 8 h 30 min

    A tire d’information, je copie ci-dessous un extrait d’une communication faite par un Serbe sur le site :
    “orthodoxierusseoccident”

    Les même promoteurs des guerres, comme de la haine contre les peuples orthodoxes, n’ont-ils pas administré le Kosovo-et-Métohija (qu’ils se plaisent à appeler seulement Kosovo), après l’avoir arraché à la Serbie en écrasant celle-ci sous davantage de bombes que les Allemands pendant la 2ème guerre mondiale, et fermé les yeux sur les razzias par les Albanais kosovars de centaines et de centaines de jeunes Serbes destinés à être éviscérés et leur organes vendus sur le marché noir ? Après les révélations de ces horreurs par Carla del Ponte, ex-Procureur du TPIY, et le rapport du parlementaire suisse Dick Marty devant le Conseil de l’Europe, aucun d’entre eux ne s’est manifesté pour se repentir, pour regretter ne serait-ce que, ou au moins pour condamner l’horreur ! Et nos média, en ont-ils parlé ? Quand ?
    Mais se gargariser des pussy riots, là oui, à longueur des semaines et des mois.

    Ce Serbe est, comme je le suis moi-même, profondément bouleversé de constater que notre Union Européenne décerne le prix Sakharov et honnore le blasphème des PussyRiot et agresse en cela les croyants.

  • Buste , 5 octobre 2012 @ 8 h 33 min

    Mateo,
    Jésus vit toujours à notre époque puisqu’il est ressuscité. Et Il s’arrache les cheveux devant la mauvaise foi du lobby homosexuel qui ne représente qu’une infinie minorité des êtres humains.
    Soyons clair, les gays se contre-fichent du mariage à l’heure où plus personne n’en veut et où les divorcés sont légion !
    Ce que veulent les gays, c’est l’autorisation d’adopter. Alors pourquoi passer par le mariage ?
    Qu’ils demandent l’adoption et qu’ils ne demandent pas le mariage et les choses seront beaucoup plus claires et franches . Ils auront des contradicteurs , mais au moins leur honnêteté sera payante et évitera ce débat sur le mariage ! Que d’économie d’énergie !
    Dernier point. Que les homos fassent passer l ‘épanouissement des enfants avant leur propre bonheur, c’est cela que demande Jésus pour ceux qui y croient.
    Et s’ils le font, il ne souhaiteront plus adopter et porteront cette croix comme d’autres la leur.
    Chaque être humain subit des souffrances et devrait les accepter. Cela simplifierait grandement la vie !

  • Marie Genko , 5 octobre 2012 @ 8 h 47 min

    Ci-dessous le lien pour lire la communication de cet ami serbe dans son intégralité pour ceux que le sujet intéresse:

    [email protected]

Comments are closed.