Selon Vladimir Poutine, les Ukrainiens du Maïdan ont été entraînés en Pologne et en Lituanie…

… et les unités militaires qui ont pris possession de la Crimée sont des forces d’auto-défense locales, sans lien avec l’armée russe.

C’est ce qu’a déclaré hier le président de la Fédération de Russie en conférence de presse.

 

Photo du haut : les forces d’auto-défense organisées localement par des habitants de la Crimée qui se sont équipés dans un magasin chasse, pêche et nature local.
Photo du bas : un fasciste de la place Maïdan entraîné et armé en Pologne avec l’argent de la CIA.

Photo publiée sur la page Facebook « Euromaidan in English » 

 

Related Articles

61 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 5 mars 2014 @ 13 h 55 min

    Ladislas 1er,
    Quand les polonais en seront à leurs premières prises de contact réelles avec ceux qui détiennent déjà une bonne partie des ministères en Ukraine, çà leur fera tout drôle, au point qu’ils risquent d’en devenir de grands russophiles. En vérité je suppose qu’il y a de nombreux polonais plus prévoyants que vous qui y pensent déjà.

    Quant à votre éternel “joug russe”, j’aimerais bien que les manifestations de ce “joug” soient clairement définies. Il faudrait donner des milliards sans contrepartie commerciale? Donner le gaz gratuitement? Je rappelle que les observateurs internationaux avaient approuvé l’élection de Ianoukovitch qui pouvait être sanctionné par les urnes en 2015 comme prévu depuis toujours, puis même en 2014 suite aux premières négociations qu’il avait tenté. (Mais est-ce utile de répéter comme un perroquet face à une foule de sourds?)

    Coucou? Il y a quelqu’un? L’URSS n’existe plus depuis plus de 20 ans et la Pologne n’est plus sous le “joug russe”. Elle fait ce qu’elle veut, comme une grande. Il faut vous réveiller. Si vous voulez une Ukraine indépendante de toute superpuissance, vous avez 35 milliards sous la main?

    Enfin, pour ce qui est de “dégager en Russie”, je pourrais très bien le faire étant donné ma situation familiale, mais j’attend pour cela que mes enfants aient l’âge d’être indépendants. Aucun lieu sur Terre n’est parfait, mais au moins là-bas dans 5-10 ans ce sera peut-être encore stable et vivable. Je ne suis pas sûr qu’à ce moment là la France se portera mieux que l’Ukraine, même sans action de Poutine.

  • V_Parlier , 5 mars 2014 @ 14 h 00 min

    Le plus surprenant, c’est que même notre presse a diffusé quelques séquences similaires laissant apparaître la réalité, mais l’emballage théatral et émotionnel des commentaires a complètement paralysé les cerveaux des téléspectateurs.

  • Daniel , 5 mars 2014 @ 14 h 07 min

    En Ukraine, Putin vient de creuser sa tombe, mais cela vos merdias soraliens, le bouffon de chauprade et l’intox de l’autre bouffone de la voix de la Russie ne vous dise pas la vérité. Vous vous faites manipuler.

    Lisez bien ce que je vais écrire et j’en profite pour inviter Eric Martin à publier cela en tant qu’article, comme cela, ça va vous calmer un peu bande de neuneus.

    1. La scission avec la Crimée es inévitable : dîtes vous bien que l’intervention russe va conduire à abandonner la Crimée, dont les ukrainiens se fichent éperduement.

    2. Les sites criméens, en langue russe, veulent surtout donner l’impression d’une région où tout se déroule dans le calme et on y trouve en effet des faits divers les plus variés pour renforcer cette impression.
    Pourtant, les affrontement entre Tatars et Ukrainiens d’un côté et partisans de la Russie de l’autre, démontrent le contraire.

    3. Le loyer sur Sébastopol commencait à augmenter, Putin a voulu se débarasser de Janukowicz

    4. La Crimée n’est pas une région économiquement développé ni rentable

    5 60% des russes qui sont en Crimée sont en réalité des réservistes, qui gagnent des salaires 2à 3 fois plus élevés que ceux de la région

    6 Toute l’eau potable (la Crimée est un terrain calcaire, sans source) vient du continent, donc de l’Ukraine. Kiev tient une arme redoutable avec ce robinet, qui si ell ele fermait en représaille

    Et si la Russie change de pays, elle devra acheter l’eau potable de toute la péninsule.

    Les 50000 hommes d’origine inconnue déployés en Crimée ont un coût. A l’heure actuelle, ils s’approvisionnent gratuitement (logement, nourriture) sur le dos des Criméens, qui pour l’instant tolèrent. Mais sans doute pas indéfiniment. En laissant pourrir la situation, il se pourrait bien que le sentiment anti-Russe prenne le dessus sur le sentiment pro-russe dans la péninsule.

    La pire des choses pour l’Ukraine serait donc de riposter par la force, le plus payant à moyen terme est de laisser la situation pourrir. Posté par: Stéphane (IP Loggée)

    7 Il ne faut pas oublier l’électricité qui vient également d’Ukraine et l’incapacité des colons russes installés ici de faire pousser quelque chose de comestible dans les steppesi

  • Olivier Bault , 5 mars 2014 @ 14 h 19 min

    Bien entendu, ce clin d’œil n’est pas de nature à convaincre qui que ce soit, c’est plus pour me moquer un peu d’une propagande dont la ficelle est de plus en plus grosse. Je regarde un peu Russia Today et ProRussia TV, les télévisions du Kremlin qui se disent de réinformation mais qui ne sont que de la désinformation autrement pour le compte d’un État étranger, et on n’y voit que des milices fascistes organisées par la CIA s’attaquer à de gentils policiers ukrainiens qui ont pourtant fait preuve de beaucoup de retenue depuis le début, n’est-ce pas.

    Et après tout l’armement et l’accoutrement de ce jeune fasciste ukrainien sur la photo correspond à ce que portent les gens qui se font tirer dessus par les forces de l’ordre sur ces films tournés le 20 février dernier à Kiev et circulant sur Internet (attention, on y voit des gens se faire tuer) :

    http://www.youtube.com/watch?v=0DxkDiAcSF8&oref=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D0DxkDiAcSF8&has_verified=1

    http://www.youtube.com/watch?v=oBPuoLa3jmM&oref=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DoBPuoLa3jmM&has_verified=1

    http://www.youtube.com/watch?v=T6IbEIBhb8o

  • Daniel , 5 mars 2014 @ 14 h 45 min

    “Et bien les français te disent, à toi dégage.”

    Poutine s’est tiré une balle dans le pied en Ukraine, il va perdre et se prendre sa première baffe, le peuple ukrainien va retrouver liberté, avec ou sans crimée

    Par ailleurs, le front national viendra en tête et sera au pouvoir
    Et quand la révolution nationale française aura lieu, je viendrais te chercher pour te pendre sur les champs élysée

  • Olivier Bault , 5 mars 2014 @ 14 h 55 min

    PS : je trouve d’ailleurs assez comique que les Français patriotes, habitués à être classés eux-mêmes comme extrême-droite fasciste par les médias mainstream néo-marxistes français et la coalition rose-rouge-verte avec ses têtes de pont à l’UMP et à l’UDI, qui reprennent le même discours, gobent sans problème le même discours et les mêmes amalgames à propos des patriotes démocrates ukrainiens qui sont largement majoritaires dans la révolution actuelle quand ce discours leur vient d’un État gouverné majoritairement par d’anciens officiers du KGB, et donc d’anciens marxistes, qui font semblant de s’être convertis au christianisme pour recruter les nouveaux idiots utiles de la Russie post-soviétique. Donc quand les médias français qualifient les défenseurs de la famille et des libertés de la Manif pour Tous/Printemps français et les catholiques français d’extrême-droite fasciste ou fascisante, c’est de la désinformation, mais quand les médias russes qualifient d’extrême-droite fasciste les défenseurs d’une Ukraine indépendante, réellement démocratique et libérée de la corruption qui la ronge, c’est de la réinformation.
    Et quand Valls fait mettre en garde à vue des centaines de manifestants pacifiques, c’est la dictature socialiste en France, mais quand Yanoukovitch fait torturer et/ou assassiner des leaders d’une manifestation qui était encore pacifique, il ne fait que défendre la démocratie.
    J’ai bien compris ?

  • Sully , 5 mars 2014 @ 14 h 56 min

    Juste une question : et avant , quand la Crimée était russe , ils faisaient comment ? Pour l’eau , pour les patates , pour l’electricité ? A propos , un terrain calcaire stocke l’eau , cela s’appelle les nappes phréatiques . Quant à l’électricité , elle peut aussi bien venir de Russie . Rengaine donc ta propagande à deux balles . On n’est pas pour les soviet , tu sais, très bien que le lectorat de ndf a toujours été contre . On est pour tous ceux qui résistent à l’impérialisme anglo-américain , et l’impérialisme anglo-américian , qu’est-ce qu’il veut : mettre le reste du monde en esclavage , et détruire toutes nos valeurs , pour les remplacer par la tantouzocrassie , mâtnée de démocrassoiuille hypocrite, de corruption et de moralisme protestant , sur fond de sous culture et de malbouffe . C’est ça que tu veux pour ta chère Pologne ? C’est déjà bien parti .T’as pas remarqué que c’est pas Poutine qui finance ces salopes de femen , ou le lobby LGBT ? Ta haine antirusse t’aveugle complètement , mais bon , chez les polaks , c’est irrécupérable , le catholicisme romain aidant …

Comments are closed.