Selon Vladimir Poutine, les Ukrainiens du Maïdan ont été entraînés en Pologne et en Lituanie…

… et les unités militaires qui ont pris possession de la Crimée sont des forces d’auto-défense locales, sans lien avec l’armée russe.

C’est ce qu’a déclaré hier le président de la Fédération de Russie en conférence de presse.

 

Photo du haut : les forces d’auto-défense organisées localement par des habitants de la Crimée qui se sont équipés dans un magasin chasse, pêche et nature local.
Photo du bas : un fasciste de la place Maïdan entraîné et armé en Pologne avec l’argent de la CIA.

Photo publiée sur la page Facebook « Euromaidan in English » 

 

Related Articles

61 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jpm , 6 mars 2014 @ 16 h 30 min

    à Bault mentir qui vient de loin …
    Donnez svp en russe la phrase du président Poutine et le timing pour la retrouver dans son intervention. Merci !
    Merci de nous montrer aussi les opposants armés de la place de l’Indépendance.

    Le ministre d’Estonie a-t-il délibérément menti ?

  • xanpur , 6 mars 2014 @ 19 h 51 min

    Vous avez consulté récemment?
    Non !
    Vous devriez

  • YARTALAM , 7 mars 2014 @ 2 h 05 min

    Angela Merckel et Obama peuvent être heureux, leur plan pourri fonctionne. Ils ont réussi a déclenché une guerre civile en Ukraine. Cela fait plus d’un an que Merckel drive le “boxeur” au pois chiche en lui faisant miroiter la place de Ianoukovitch et l’ Allemagne (avec la bénédiction d’Obama et de l’U.E.) a fourni armes et argent aux moutons-patriotes qui ont aidé à faire cette démonstration de folie. Ils carburent à quoi ? A la vodka ?
    Ne pas oublier que l’Allemagne est devenue le 3ème pays vendeur d’armes (nous a volé notre place !! Source ” Courrier International ” ).
    A mon avis l’ Allemagne a gros a gagner en faisant rentrer l’Ukraine dans le giron de L’U.E. : Installer ses entreprises, récupérer le gaz, que sais je encore ….

  • V_Parlier , 7 mars 2014 @ 15 h 32 min

    Il est faux de dire que les russes “n’aiment pas les français”. Au contraire, tant qu’ils ne vivent pas en France, je trouve qu’ils idéalisent trop notre pays et relativisent même exagérément ce qui ne leur plaît pas chez nous, au point de chercher à ne pas le prendre au sérieux. (C’est le phénomène “l’herbe est plus verte ailleurs” qu’on attribue ici en revanche aux français qui veulent avoir une vue moins naïve sur la Russie).

    Pourtant, c’est souvent moi qui suis obligé de confirmer ce qui est reporté très modérément et factuellement (quoi qu’on en dise) dans les actualités russes au sujet de la France. Mais quand les russes monsieur-madame-tout-le-monde restent en France suffisamment longtemps, toute leur façon de voir les choses change radicalement. Cette constatation a été pour moi l’un des événements déclencheurs majeurs dans ma façon de voir la Russie.

    Et, accessoirement, que dire de ceux (minoritaires mais dont je connais quelques représentants) qui nient en bloc même ce qui est admis par les presses occidentales pour peu que ce ne soit pas exposé dans un sens assez anti-Poutine. (C’est surtout imputable à l’effet forum de Ekho Moskvi). Ca aussi çà m’a fait reconsidérer pas mal de choses sur la soi disant opposition persécutée par Poutine, dont de nombreux membres sont bornés au point de nier les évidences reconnues par le monde entier, mainstream et non mainstream.

    Après, la vision de la France par la Pologne n’est pas si fausse, mais les polonais ne se sont pas encore regardés dans le miroir. Ils nous suivent à grands pas. S’il n’acceptent pas le sociétal branché (dernier obstacle après la vente du pays au sociétés américaines), leurs potes yankees les y forceront tôt ou tard.

  • V_Parlier , 7 mars 2014 @ 16 h 37 min

    Ladislas 1er, pro-américain: Oh les beaux clichés, dites donc. “Hostilité au socialisme”, à l’heure d’aujourd’hui, c’est ce qui me fait le plus rigoler. Les US font feu de tout bois dans le monde (communistes, socialistes carpettes dits “socio-libéraux”, islamistes, néo-nazis, etc…) pour arriver à leurs fins. En effet, établir un empire par la conquête directe et physique, çà ne dure qu’un temps. Ca au moins, il faut reconnaître qu’ils l’ont compris et le mettent bien en pratique: les plans B que sont la déstabilisation, la mise en place de pouvoirs obéissants. Bref, ce n’est ni libéral, ni chrétien, ni libérateur, ni facteur de prospérité pour les dominés.

    Et leur but ultime, bien sûr… c’est de répandre la liberté… on n’oserait en douter…

Comments are closed.