L’île grecque de Lesbos face à l’invasion : le Camp des Saints en direct. Films des scènes de violences et interviews d’habitants.

À Lesbos, les migrants lancent des pierres contre la police et se battent entre eux. Ils rentrent dans les maisons. La situation sur l’île est explosive. Les habitants sont à bout !

Deux interviews diffusées par la chaîne d’information en continue polonaise TVN24, dans le cadre d’un reportage sur l’île de Lesbos hier vendredi après que 200 migrants environ avaient eu des échauffourées avec la police grecque qui ne les avait pas laissé monter sur un navire en partance pour le continent. Le maire de la ville de Mitylène à Lesbos demande au gouvernement de déclarer l’état d’urgence sur son île.

Le premier film montre les migrants qui se jettent des pierres entre eux. Les deux autres sont des interviews d’habitants qui s’expriment en anglais. Ci-dessous la traduction en français de ce que disent ces habitants de Lesbos. C’est le Camp de Saints en direct !

Cliquer ici pour afficher la page avec les trois films : http://www.tvn24.pl/wiadomosci-ze-swiata,2/imigranci-starli-sie-z-policja-na-wyspie-lesbos,574356.html

 

Première interview :

(également sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=C8X9oay_mo8)

Nous avons peur. Nous somme en danger chaque jour, chaque minute.
Ils viennent à l’intérieur. Ils veulent s’entre-tuer. Nous ne savons pas quoi faire.
Vous devez faire quelque chose. Quelqu’un doit nous protéger.
Ils sont dans nos maisons. Nous ne sommes pas en guerre ! C’est nous les victimes ici, pas eux.
Nous voulons vivre comme avant. Je veux aller au travail, je ne peux pas. Mes enfants peuvent aller à l’école, ils ne peuvent pas.
Nous devons récupérer nos vies qu’ils nous ont prises. Nous ne sommes pas en guerre, ce sont eux qui sont en guerre. Il faut les emmener d’ici.
C’est une ville, ce n’est pas un endroit pour des gens comme eux. Ils sont partout !
Ils sentent mauvais, c’est insupportable.
Vous pouvez supporter ça, vous ? Moi je ne peux pas et je ne veux pas. Je ne les veux plus ici !

 

Deuxième interview

(également sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=RGiMJY8v0jA)

Nous vivons ici, mais nous n’intéressons personne. Il n’y a pas de chaînes de télévision.
[en montrant les immigrants devant sa maison] Ces types, je ne sais pas quel est leur putain de problème. Nous avons des enfants ici. Notre vie est en danger.
Ils ont commencé à se jeter des pierres. Ils sont venus dans nos maisons avec des pierres et différentes choses.
[se tournant vers les migrants devant sa maison] S’il-vous-plaît, faites preuve d’un peu de respect pour le pays où vous êtes.
Respectez-nous, cela fait des milliers d’années que nous vivons ici et nous avons l’intention de continuer à y vivre.
Ne nous obligez pas à devenir des extrémistes !
Nous les respectons. Ils ont leurs problèmes. Mais il ne faudrait vraiment plus grand chose pour que tout change.
[se tournant à nouveau vers les migrants] Foutez-le camp ! C’est une propriété privée. Vous êtes en train de violer une propriété privée.
Respectez la Grèce. C’est la Grèce, ici, ce n’est pas le Moyen-Orient ! Foutez le camp !

 

Autres scènes de violences à Lesbos, décrites sur le site d’information polonais Niezalezna.pl comme étant une bataille entre les migrants et les habitants, mais qui pourraient aussi être une bataille entre migrants eux-mêmes :

 

Autres articles

67 Commentaires

  • Garitey , 6 Sep 2015 à 7:20 @ 7 h 20 min

    Votre analyse est parfaite , sauf que l’humanisme est le respect juste de soi même et du bel humain qui est soi même
    Est ce que JE me respecte en me laissant envahir
    Merci à vous

  • Boutté , 6 Sep 2015 à 7:35 @ 7 h 35 min

    Qu’ils viennent d’ Afrique ou d’ Asie, le point commun entre ces hors-la-loi qui cherchent à s’implanter dans les pays non protégés de l’ Europe, c’est l’ Islam du Coran , pas celui rêvé par les Musulmans de surface mais le véritable avec ses lois inhumaines et ses divers modes de tueries individuelles ou collectives de tous les “non croyants” . Ils en sont les victimes mais aussi les propagateurs et trainent à leur suite cette peste verte !

  • roehrig , 6 Sep 2015 à 7:36 @ 7 h 36 min

    C’est très vrai, j’ai subi cette indifférence en 1962, et ça perdure.

  • negrito , 6 Sep 2015 à 8:49 @ 8 h 49 min

    Enfin le Camp des Saints au cinéma……

  • richard b , 6 Sep 2015 à 9:14 @ 9 h 14 min

    Toujours tout a fait d’accord avec vous Alain, hier à paris ils étaient 8 000 à les
    soutenir, comment voulez vous que l’on puisse s’en sortir les gens sont tellement bêtes ,naïfs , ils vont désintégrer l’Europe, Cameron et hollande
    seraient prêt à bombarder la Syrie, On ne sait ce qu’il se passe en coulisses ?

  • L'alsacien , 6 Sep 2015 à 9:20 @ 9 h 20 min

    Ceux qui laissent venir ces migrants sont des négriers, des esclavagistes, des assassins. Où est l’humanité dans tout ça ?

  • peripathos , 6 Sep 2015 à 9:23 @ 9 h 23 min

    Bien vu Catholique et Français

    Alainpsy tient le discours nationaliste classique , un peu éculé et étriqué , du “les français d’abord” qui a une part de vrai mais auquel les socialos pourront rétorquer , mais non mais non ….on s’occupe de vous , on s’occupe de tout , les allocs , la sécu , le chomage , l’état nounou c’est nous .

    C’est en réalité pire que ce que dit Alainpsy
    Le pseudo-humanisme socialisant et mondialiste est dans l’esprit de ses fondateurs et promoteurs un alliage d’idéologie et de cynisme , une caricature du christianisme ( sans Dieu et sans Christ ) qui dégénère en totalitarisme qui exige d’écraser et de détruire l’identité des peuples …. Les petites mains socialistes , les abrutis et bobos vaguement frotté d’un vieil ersatz de christianisme , abreuvés de médias , de mal bouffe intellectuelle et de pensée molle , se pensent comme les fidèles zélés de la nouvelle bien-pensance et sont , en fait , utilisés par les cyniques et idéologues pour parvenir à leurs fins funestes , la destruction des peuples et notamment , et d’abord , la destruction de la civilisation la plus achevée ou la plus avancée , du fait du développement de la pensée et du christianisme qui se conjuguent en elle en dépit des vicissitudes et des secousses de l’histoire .
    Le pseudo-humanisme onusien et mondialiste , sans Dieu et sans Christ , est une contrefaçon et un anti-humanisme , il est néfaste et malfaisant et pour nous et pour les autres car notre destruction ne rendra service à personne !
    Le père de Lubac , théologien important mais vite oublié de la période du concile Vatican 2 , avait écrit un ouvrage fameux et remarqué , “le drame de l’humanisme athée” …..mais , depuis , la dissolution de la pensée et l’introduction du relativisme , diffus dans la société , opèrent leur oeuvre corrosive

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France