L’île grecque de Lesbos face à l’invasion : le Camp des Saints en direct. Films des scènes de violences et interviews d’habitants.

À Lesbos, les migrants lancent des pierres contre la police et se battent entre eux. Ils rentrent dans les maisons. La situation sur l’île est explosive. Les habitants sont à bout !

Deux interviews diffusées par la chaîne d’information en continue polonaise TVN24, dans le cadre d’un reportage sur l’île de Lesbos hier vendredi après que 200 migrants environ avaient eu des échauffourées avec la police grecque qui ne les avait pas laissé monter sur un navire en partance pour le continent. Le maire de la ville de Mitylène à Lesbos demande au gouvernement de déclarer l’état d’urgence sur son île.

Le premier film montre les migrants qui se jettent des pierres entre eux. Les deux autres sont des interviews d’habitants qui s’expriment en anglais. Ci-dessous la traduction en français de ce que disent ces habitants de Lesbos. C’est le Camp de Saints en direct !

Cliquer ici pour afficher la page avec les trois films : http://www.tvn24.pl/wiadomosci-ze-swiata,2/imigranci-starli-sie-z-policja-na-wyspie-lesbos,574356.html

 

Première interview :

(également sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=C8X9oay_mo8)

Nous avons peur. Nous somme en danger chaque jour, chaque minute.
Ils viennent à l’intérieur. Ils veulent s’entre-tuer. Nous ne savons pas quoi faire.
Vous devez faire quelque chose. Quelqu’un doit nous protéger.
Ils sont dans nos maisons. Nous ne sommes pas en guerre ! C’est nous les victimes ici, pas eux.
Nous voulons vivre comme avant. Je veux aller au travail, je ne peux pas. Mes enfants peuvent aller à l’école, ils ne peuvent pas.
Nous devons récupérer nos vies qu’ils nous ont prises. Nous ne sommes pas en guerre, ce sont eux qui sont en guerre. Il faut les emmener d’ici.
C’est une ville, ce n’est pas un endroit pour des gens comme eux. Ils sont partout !
Ils sentent mauvais, c’est insupportable.
Vous pouvez supporter ça, vous ? Moi je ne peux pas et je ne veux pas. Je ne les veux plus ici !

 

Deuxième interview

(également sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=RGiMJY8v0jA)

Nous vivons ici, mais nous n’intéressons personne. Il n’y a pas de chaînes de télévision.
[en montrant les immigrants devant sa maison] Ces types, je ne sais pas quel est leur putain de problème. Nous avons des enfants ici. Notre vie est en danger.
Ils ont commencé à se jeter des pierres. Ils sont venus dans nos maisons avec des pierres et différentes choses.
[se tournant vers les migrants devant sa maison] S’il-vous-plaît, faites preuve d’un peu de respect pour le pays où vous êtes.
Respectez-nous, cela fait des milliers d’années que nous vivons ici et nous avons l’intention de continuer à y vivre.
Ne nous obligez pas à devenir des extrémistes !
Nous les respectons. Ils ont leurs problèmes. Mais il ne faudrait vraiment plus grand chose pour que tout change.
[se tournant à nouveau vers les migrants] Foutez-le camp ! C’est une propriété privée. Vous êtes en train de violer une propriété privée.
Respectez la Grèce. C’est la Grèce, ici, ce n’est pas le Moyen-Orient ! Foutez le camp !

 

Autres scènes de violences à Lesbos, décrites sur le site d’information polonais Niezalezna.pl comme étant une bataille entre les migrants et les habitants, mais qui pourraient aussi être une bataille entre migrants eux-mêmes :

 

Autres articles

67 Commentaires

  • jejomau , 6 Sep 2015 à 9:31 @ 9 h 31 min

    a lire aux editions Gallimard : “Moi, Jinan 19 ans, Esclave de Daech” où cette jeune fille raconte que ce sont des saoudiens qui viennent au marché des esclaves de Daech acheter des femmes…..

    http://www.parismatch.com/Actu/International/Esclave-de-Daech-Moi-Jinan-19-ans-822123

    Si on ne bouge pas : c’est ce qui va se passer massivement en Europe….

  • peripathos , 6 Sep 2015 à 9:32 @ 9 h 32 min

    Parmi ceux qui soutiennent les migrants , on omet de le dire ou de le montrer , beaucoup sont des descendants d’immigrés récents , le cheval de Troie , de même origine que les nouveaux envahisseurs entourés de bobos , “d’artistes” à la noix , et d’enragés écolos et d’extrême gauche dont beaucoup sont d’origine juive

  • peripathos , 6 Sep 2015 à 9:38 @ 9 h 38 min

    Mais Paule C

    “nos gouvernants” ont “les yeux grand fermés” pour reprendre le titre du dernier film de Kubrick il me semble , “eyes wide shut”

    L’expression paradoxale fait penser à ces gens qui ferment volontairement les yeux …. Il faudrait un miracle , au sens propre , pour qu’ils ouvrent les yeux !
    Ils ferment les yeux , et l’intelligence , en toute conscience……

  • AURORE ANGELIQUE , 6 Sep 2015 à 9:44 @ 9 h 44 min

    EST CE QUE MONSEIGNEUR ANDRE VINGT TROIS A VU LES VIDEO????
    (pas un doublon

  • Nicolas , 6 Sep 2015 à 9:52 @ 9 h 52 min

    @Alainpsy. Oui. Très bon texte. Nous sommes face à une invasion programmée depuis longtemps. Il s’agit bien de détruire les racines chrétiennes de l’Europe et en 1er lieu de détruire l’Orthodoxie, 1 ère ennemie, et dans le mouvement, le catholicisme. L’invasion a été déclenchée pendant les pourparlers entre les Grecs et les banksters. J’ai pense aussitôt : ils veulent détruire le tourisme en Grece. Je l’ai écrit et sur Mediapart et sur d’autres supports. Pari tenu. Le tourisme est la 1ère source de revenus de la Grèce. L’invasion a causé 1 perte de 20%. Du point de vue grec, j’avais un plan B. Affréter des bateaux qui les renvoient sur des pays voisins de l’Ue. Italie par ex, qui les auraient renvoyés sur ses frontières communes avec l’UE. Évidemment , Tsipras ne l’a pas fait. Et Renzi ne le fera pas parce qu’ils sont du Système. La Hongrie se protège , suivie par 3 autres pays. Et voilà que l’Onu menace et un PS menace : “il faut accepter des quotas “???!!! Ce machin, l’ONU, n’a aucune existence légale. Le PS : ne pas les prendre c’est non-assistance à personne en danger, ça peut entraîner des poursuites judiciaires . Ben voyons !!! La photo du petit “réfugié” mort, pauvre gosse, pour nous “culpabiliser “. Vous vous sentez coupable, vous ? Moi non. C’est Sarko et Hollande, qui sont coupables. Pas nous. Sans compter que l’histoire est un fake. La famille était installée depuis 3 ans en Turquie. Le père veut émigrer au Canada. La tante du petit envoie de l’argent régulièrement pour le voyage. Mais le visa est refusé. Le père veut se faire refaire les dents et décide le départ de tout le monde en Europe où les soins sont gratuits. Mais il avait l’argent pour se payer ses dents en Syrie où il y a des praticiens de très haut niveau. Et l’argent pour se payer un voyage “normal”. Il ne le fait pas et le voilà en traversée sur un canot pneumatique Bodrum-Kos. Mais , sur le canot, seuls , les hommes sont équipés de gilets de sauvetage. Ben voyons … Où sont passés les autres hommes du bateau ? Bonne question, non ? Obsèques à Kobané ? Il est donc censé venir de Kobané ? Il ne le dit pas, et pour cause. Kobané est une ville sans risque, nettoyée depuis longtemps par l’armée syrienne. Il n’avait pas de motif de déplacement . Allez sur Valeurs actuelles, édito d’Yves de Kerdrel qui reprend l’enquête du Wall Street Journal. Et diffusez autour de vous. Essayez de faire passer dans les presses locales un peu partout. Si l’un de vous connait qq’un au Wall Street Journal, il faut essayer d’avoir une enquête sur place en Turquie, photos maison, interviews des voisins. Toute cette histoire est un fake et hors presse étrangère , point de salut. Maintenant, la Grande-Bretagne : Cameron cède à son opinion publique , représentée par qui ? Par la presse, voyons. Or, c’est la presse britannique qui fait les gouvernants. Conclusion, il y a entente entre la presse et Cameron qui se retrouverait “obligé” de céder .
    Notre adversaire : l’UE
    Notre adversaire : notre gouvernement
    Notre adversaire : le Medef, qui est en train de frétiller de la queue
    Notre adversaire : Schengen
    Merkel a besoin de cette main-d’œuvre syrienne très éduquée, déjà, pas de frais de formation, les meilleurs cerveaux, et va repeupler son pays en déliquescence avancée .
    Mais ils ne vont pas rester chez elle.
    Ils, les bandes organisées , vont venir chez nous avec la libre-circulation.
    Ça nous mène au Chaos voulu et au grand remplacement de fait.
    Guerre civile proche.
    C’est le plan US qui s’accomplit devant nous.
    La France sera détruite . Le découpage régional fait émerger de grandes mégalopoles qui seront indépendantes . D’où, la signature de la Charte des langues régionales . (Il y a 74 langues ou dialectes répertoriés). Or, l’unicité d’une nation, c’est sa langue.
    Autre partie du plan, détruire la Syrie.
    (Le Liban, c’est pratiquement déjà acté).
    Heureusement, Poutine bouge, il a livré les équipements et prépare une vraie base militaire (c’est la raison de la non-livraison des Mistrals).

    Pourquoi il bouge ?
    – en Ukraine, l’EIIL a fait jonction avec Pravy Sector (mouvement nazi très aimé de l’UE).
    – on lui envoie des terroristes nazis/EIIL dans le Caucase et ailleurs
    – la source étant en Syrie, il va sur la Syrie
    Il ne s’agit pas pour lui, d’Assad ou un autre, il s’agit bien d’éradiquation du terrorisme
    L’Arabie saoudite dit ok puis non, après intervention d’Obama
    Mais, et c’est là que nous sommes dans la 3ème guerre mondiale : ses hommes vont s’affronter :
    – à l’Eiil, soutenue, financée et armée par USA et UE
    – à Al Nosra, filiale d’Al Qaïda , entraînée, financée et armée par “la France” ou ce que j’appelle “l’anti-France”.
    Sources : hollande , 14 juillet 2014 et Fabius (seul décisionnaire aux “Affaires étranges “) qui ne s’en est jamais caché et en a rajouté une couche après sa relaxe de décembre 2014 pour faits de terrorisme et apologie, devant la Chambre civile : “je n’ai fait qu’appliquer la politique diplomatique de mon pays”.
    Il a bien, en janvier, parlé des camps d’entraînement qu’il finance.
    Notre ennemi de base est toujours le même.
    La presse et d’autres véhiculants ne sont que des figurants, des agents.
    Bonne journée , Alainpsy

  • Pierre 17 , 6 Sep 2015 à 10:25 @ 10 h 25 min

    Là, et bientôt chez-nous : la CHARIA !!! On a toujours ce que l’on mérite…

  • Nicolas , 6 Sep 2015 à 11:31 @ 11 h 31 min

    @ Pierre 17. “Nous”, c’est qui ?

Les commentaires sont fermés.