Malgré la pression des médecins, elle refuse d’avorter et ne le regrette pas !

Emma Robbins s’en souvient comme si c’était hier : enceinte de quadruplés (après une conception naturelle) comme cela arrive une fois sur 750 000, les médecins lui ont conseillé d’avorter deux enfants pour donner une meilleure chance de survie aux deux autres. Mais en dépit de la “pression énorme”, la jeune femme de 31 ans, originaire de Bristol, n’a pas cédé et s’est refusée à sacrifier ne serait-ce qu’un enfant : rien qu’y penser lui “[brisait] le cœur” : “Je savais qu’en regardant mes bébés survivants, je penserais à ceux de perdus.” Un an plus tard, elle célébrait l’anniversaire de Zachary, Joshua, Ruben et Sam, nés… le 29 février 2012 ! Spécialisée dans la gestion de projet, Emma Robins était déjà maman d’un petit Luke, 3 ans. Aujourd’hui, elle et son mari, Martin Robbins, 39 ans, ne regrettent pas leur choix. Au Daily Mail, ils confient : “Nous mentirions si nous disions que c’est facile. Mais nous sommes heureux de n’avoir pas renoncé à nos bébés.” Tous deux qualifient leurs quadruplés (nés par césarienne après sept mois de grossesse) de “petits miracles”.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 6 mars 2013 @ 21 h 58 min

    On peut supposer que ces parents, et cette mère surtout, ont, au-dessus d’eux une Loi morale, ou une Foi, sur lesquelles s’appuyer.
    Ils n’ont pas l’air idiot et ont pris sciemment le risque de perdre quatre enfants pour ne pas, arbitrairement, choisir d’en massacrer deux…
    Et lesquels transformer en ombres perchèes sur l’épaule de leurs frères survivants ?

    Les gens qui n’ont pas la Foi sont bien à plaindre, qui se croient maîtres absolus de toutes leurs décisions, et, en conséquence, seuls à les prendre, à échelle humaine, et seuls à les assumer.
    Heureux ceux qui peuvent dire : “Dieu nous l’a donné, Dieu nous l’a repris”.
    Selon mon Curé, c’est une incandescence de Foi qu’il n’ose plus proposer, par crainte de se faire massacrer…

    Heureux les Spirites, qui savent que la mort n’est rien qu’un passage vers une autre vie…
    Mais ceci sent le fagot.

  • brennou , 6 mars 2013 @ 22 h 18 min

    Prendre ce que la Providence vous donne… ou vous reprend (je connais) est un repos pour l’âme. Interférer dans ses décisions est par contre toujours dramatique !

  • Pesneau , 7 mars 2013 @ 8 h 44 min

    Chapeau ! Quand on regarde la photo de ces quatre magnifiques bébés, on ne peut dire qu’une chose à ce médecin taré : va te faire foutre !

  • labik , 7 mars 2013 @ 9 h 19 min

    Ce que vous appelez pression énorme , ce sont des avertissements et des conseils de prudence . Cà s’est bien passé pour eux , leur courage et leur volonté ont été récompensés , tout le monde peut en être heureux.
    Ce qui compte , c’est qu’en fin de compte , ce sont EUX qui ont décidé .(pardon pour la répétition . )
    On ne demande pas autre chose .

    Si .
    On peut demander autre chose . Que dans les cas de ce genre , les aides familiales soient une réalité solide , et non pas un grigri qu’on module à volonté , suivant les ressources , le milieu , les conditions de ceci ou de cela , en bref , pas de géométrie variable avec la couleur du gouvernenement .

  • Saz , 7 mars 2013 @ 9 h 30 min

    Ils sont adorables. Bravo!

  • Eric Martin , 7 mars 2013 @ 10 h 13 min

    En tant que libéral-conservateur, je ne suis pas favorable à ce que des parents aient droit de vie ou de mort sur leurs enfants.

  • Aimegeaielle , 7 mars 2013 @ 10 h 14 min

    Complètement d’accord avec Gisèle, les veuves de guerre se débrouillaient sans aide de l Etat. Mon père a été tué à la Guerre d Algérie, mon grand-père en 1914, et mon arrière-grand père à la guerre de 70. Ma mère, ma grand-mère et mon arrière grand-mère se sont débrouillées pour élever leurs enfants, sans souhaiter se remarier pour ne pas risquer de donner à leurs enfants un beau-père qui ne les aimerait pas et risquerait de favoriser ses propres enfants, ce dont j ai vu tellement de cas. Certes c était très dur financièrement mais l amour est plus important que l argent. Bravo à cette famille, je suis choquée que des lecteurs disent qu il aurait fallu en avorter 1 ou 2. Vous n avez donc pas Foi en Dieu ?

Comments are closed.