Italie : Suite aux PV du Jardin du Luxembourg, une députée appelle à acheter en masse les sweats de la Manif pour Tous

L’affaire des procès verbaux dressés aux Jardin du Luxembourg à des militants opposés à la dénaturation du mariage fait le tour de l’Europe. Le journal italien Avvenire s’indigne du traitement réservé à Frank Talleu, qui a reçu un PV pour avoir simplement porté le sweat shirt de la Manif pour Tous dans l’enceinte du Jardin du Luxembourg. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir la députée Eugenia Roccella, membre du PDL (centre droit), qui a déclaré : “J’acheterai tout de suite le sweat-shirt du délit et j’invite tout le monde à en faire autant”. On l’imite ?

Autres articles

76 Commentaires

  • François , 6 Avr 2013 à 19:19 @ 19 h 19 min

    Il est simplement regrettable que cette initiative à été prise en Italie. On aurait été bien inspiré de lancer cette action en France, si on était un petit peu plus patriote ……

  • Paule C , 6 Avr 2013 à 19:38 @ 19 h 38 min

    J’en achète un, je n ai pas attendu cette initiative pour me décider !
    Et oui, faites passer, achetez et portez !

  • Pat64 , 6 Avr 2013 à 19:42 @ 19 h 42 min

    La police ne fait qu’obéir aux ordres ! Et qui donne les ordres ? Eh bien, c’est notre ami Valls, le roi du gaz……

    Décidément , on marche sur la tête : oser dire que ce sweater est “subversif” !!! non mais on croit rêver! Dans quelle République sommes-nous ? Si nous sommes encore en démocratie !!!

  • berserk , 6 Avr 2013 à 20:13 @ 20 h 13 min

    Quand l’image d’une famille normale de base (un garçon + une fille= malheureusement la norme française idéale) devient interdite dans la rue, cela annonce des jours mauvais pour notre pauvre patrie. Nous nous dirigeons à grande vitesse vers le fond du gouffre prophétisé par Marthe Robin.

  • Laura , 6 Avr 2013 à 20:21 @ 20 h 21 min

    Alors que si vous portez un vêtement affichant la tête de Che Guevarra vous ne serez pas inquiété et moins encore si vous êtes vêtu de noir de la tête aux pieds avec pour accessoires des croix, des bracelets à pointe, des têtes de mort et un rat sur l’épaule… C’est odieux.

  • Charles , 6 Avr 2013 à 20:26 @ 20 h 26 min

    La meilleure réponse consiste a acheter les T Shirt en famille
    et se rendre au jardin du Luxembourg avec des cameras discretes.

    Ensuite,tourner autour des uniformes en faisant des farandoles.

  • diego , 6 Avr 2013 à 20:36 @ 20 h 36 min

    Vu la photo du journal il semblerait que l’initiative ne vient pas de la police mais d’un des gardiens du jardin du Luxembourg. Par contre je ne sais pas de qui ils dépendent.

Les commentaires sont fermés.