Italie : Suite aux PV du Jardin du Luxembourg, une députée appelle à acheter en masse les sweats de la Manif pour Tous

L’affaire des procès verbaux dressés aux Jardin du Luxembourg à des militants opposés à la dénaturation du mariage fait le tour de l’Europe. Le journal italien Avvenire s’indigne du traitement réservé à Frank Talleu, qui a reçu un PV pour avoir simplement porté le sweat shirt de la Manif pour Tous dans l’enceinte du Jardin du Luxembourg. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir la députée Eugenia Roccella, membre du PDL (centre droit), qui a déclaré : « J’acheterai tout de suite le sweat-shirt du délit et j’invite tout le monde à en faire autant ». On l’imite ?

Articles liés

76Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • M.Th , 6 avril 2013 @ 21 h 03 min

    j’habite en province ,mais j’ai acheté et je porterai ….

  • marcogr , 6 avril 2013 @ 21 h 11 min

    Quelle hypocrisie….
    Lorsqu’on fait une réunion dans l’espace public avec des pancartes porteuses de revendications il s’agit bien d’une manif, ce n’est pas parce qu’il s’agit là d’un logo sans légende que le message n’est pas clair…la population entière sait ce que veut dire ce logo, ce monsieur prend les autres pour des imbéciles et le motif de verbalisation est tout a fait adapté…Il explique lui même qu’il avait donné rendez vous a des personnes de la manif pour tous…
    Lundi nous avions l’intention de nous promener moi et des amis devant l’assemblée en portant un T-shirt « Non a la sécurisation de l’emploi » et je viens d’apprendre par hasard que le projet est justement a l’étude a l’assemblée, quelle coïncidence…nous n’avons pas demandé d’autorisation de manifester puisqu’il s’agit d’une ballade entre amis….

  • Ucwasfbo , 6 avril 2013 @ 21 h 19 min

    Le 23 mars, nous sommes allés en famille visiter l’arc de triomphe. Nous ne portions aucun signe distinctif …
    Au pied de l’arc de triomphe les policiers nous ont interpellés pour savoir si nous allions à la manif’ ! Le ton était plutôt au reproche. Mon mari a répondu que nous allions visiter l’arc de triomphe , mais a très mal pris leur questionnement !
    Sous l’arc nous étions surveillés, on ne peut pas dire moins … C’est vrai qu’une famille avec 5 enfants, ça fait tâche désormais en France ! Les touristes eux étaient ravis et réclamaient une photo des enfants 😉
    Le lendemain, nous achetions le sweet shirt et l’avons porté l’un comme l’autre toute la semaine de nos vacances en France … Mais quelle image gardons nous de notre semaine de vacances !…

  • Marc , 6 avril 2013 @ 21 h 19 min

    Donc si je me promène avec un t-shirt avec un pingouin sans tête… je manifeste ?
    Cool, j’y vais de ce pas .

  • Laura , 6 avril 2013 @ 21 h 39 min

    Les gardiens du Jardin du Luxembourg sont des fonctionnaires du Sénat et sont assermentés comme agents de police adjoints. À ce titre, ils sont autorisés à dresser des procès verbaux et des rapports aux autorités sur les crimes et délits qu’ils constatent. Si porter un sweat de la Manif pour tous est un crime et bien le Jardin du Luxembourg est un vrai repaire de brigands !!! Le voleur de sac à mains doit s’en tirer pour la perpétuité !!

  • Laura , 6 avril 2013 @ 21 h 41 min

    Balade avec un « l »

  • Pango , 6 avril 2013 @ 22 h 43 min

    Décidément, la république sera toujours une dictature.
    Le pré-requis au ministère de l’amour et au novlangue, qui par décision du pouvoir change le sens des mots, et harcèle tous ceux qui ne sont pas dans le chemin de Big Brother…

Les commentaires sont clôturés.