Des écolos veulent freiner l’immigration pour protéger la nature

Suisse. Des écologistes ont déposé, vendredi dernier, une initiative destinée à demander un référendum afin de lutter contre l’immigration. La raison ? Le parti Ecopop veut « protéger la nature et limiter le besoin de constructions nouvelles ».

Le Secrétaire général d’Ecopop, Andreas Thommen, estime que les si migrants finissent par atteindre le niveau de vie moyen des Suisses, ce mode de développement « n’est pas du tout durable à la longue ».

Si la proposition intitulée « Halte à la surpopulation – oui à la préservation durable des ressources naturelles » est destinée à « limiter l’immigration nette en Suisse » elle trouve quelques limites en appelant également à « réduire la croissance dramatique de la population mondiale par le soutien de planning familial bénévoles ».

En effet, si cette initiative séduit certaines personnes à la droite de l’échiquier politique suisse, elle est toutefois motivée par une phobie de la « surpopulation » et se concentre également sur les politiques familiales menées en dans la Confédération helvétique.

De son côté, l’Union démocratique du centre (UDC) a également déposée une initiative intitulée « Stop à l’immigration de masse ! »

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Isidore , 8 novembre 2012 @ 14 h 47 min

    Il est vrai que c’est une réponse logique aux imbéciles qui disent que,puisqu’il y a trop de monde sur la planète,il suffirait que nous,ne fassions plus d’enfants.
    Parce que,si c’est pour recevoir ceux des autres,ça ne résout rien,c’est le moins qu’on puisse dire.

  • Isidore , 8 novembre 2012 @ 14 h 54 min

    Les écolos sont pris,là, entre deux feux de leur double logique.
    Celle,qui n’est que prétexte,de gauche,et la logique formelle de leur présupposé,mensonger,mais imparable ! Ils finissent pas s’en apercevoir ! Mais il risque d’y avoir du tirage chez eux ! Il y aura-t-il un parti écolo de droite et l’autre de gauche,comme chez nos anciens radicaux ?

  • curieux , 9 novembre 2012 @ 7 h 26 min

    Une spécificité suisse : Des écolos non-bornés

  • pierremba81 , 9 novembre 2012 @ 8 h 39 min

    3/corvée de bois ??

  • François2 , 9 novembre 2012 @ 10 h 53 min

    Merci à NdF de nous donner des informations intéressantes venues d’outre-France : nous avons besoin. Dans tous nos pays européens, nous devons d’abord arrêter totalement l’immigration (officielle et clandestine, comme le disait le communiste Georges Marchais en 1981, sachant que Mitterand avait dit que le seuil de tolérance de l’immigration était dépassé depuis les années 1970). Des economistes imbéciles, bruxellois ou autres, disent que ce n’est pas possible, qu’on a toujours besoin des immigrés. C’est archi-faux : tous les besoins éventuels de travailleurs extérieurs doivent se faire uniquement par des expatriés (c’est ce qui se passe dans tous les pays d’ Afrique, par exemple, où vous n’avez pas le droit d’être immigré européen depuis 50 ans).

  • christophe , 9 novembre 2012 @ 12 h 44 min

    Voyez ce que j’avais écris il y a quelques temps sur la Suisse, ses frontières, l’immigration et ses pays voisins. Cela témoigne d’une inquiétude qui gagne les Suisses à tel point que même les écolos comme vous venez de le lire ici réagissent…

    http://www.fn78-1.fr/article-la-suisse-a-des-frontieres-110814236.html

  • donremy , 9 novembre 2012 @ 12 h 48 min

    maintenant les trois quarts sont français, donc impossible

    comme en toute chose ce sont les hommes politiques bien tranquilles dans leurs beaux quartiers, qui sont responsables;

    mais se servir de l ecologie pour réduire l immigration, n est pas une mauvaise idée, ils ne peuvent être accuser d affreux racistes et ils auront des voix,savoir ce qu ils en ferons c est une autre histoire

Comments are closed.