Les prisonniers étrangers coûtent chaque année 430 millions de livres au Royaume-Uni

Environ 11 000 détenus d’origines étrangères coûtent chaque année quelque 430 millions de livres aux contribuables britanniques. Leur proportion serait ainsi passée de 7,8 % en 1996 à 13% aujourd’hui. La majorité de ces prisonniers étrangers proviendrait de Jamaïque, de Pologne et d’Irlande. Le ministre de la justice a estimé que l’emprisonnement d’un détenu coûte 40 000 livres chaque année. Plus grave encore, au mois de mai, la presse a révélé que cent détenus étrangers que le gouvernement souhaitait expulser à leur sortie de prison ont été autorisés à demeurer au Royaume-Uni afin de protéger leurs droits, au risque de potentielles récidives. Au total, pas moins de 3 900 détenus étrangers seraient dans ce cas. Il existe pourtant un système d’arrangement avec une centaine de nations pour que les criminels étrangers en Grande-Bretagne purgent leurs peines dans leurs pays d’origine, et ce sans leur consentement. Le porte-parole du ministère de la Justice a déclaré que tout serait mis en œuvre pour appliquer d’avantage ce système et l’étendre à d’autres pays.

Articles liés

4Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bandit81 , 9 août 2012 @ 7 h 44 min

    Et en France ? Il parait que 70% des détenus en France sont musulmans et/ou étranger.

    Plus sérieusement combien d’étranger dans les prisons Françaises qu’on garde pendant leur peine et qu’on relâche dans “la nature” après, au lieu de les renvoyés dans leurs pays d’origine ?

  • PATUREAU , 9 août 2012 @ 16 h 22 min

    si cela était appliqué en France, ça nous ferait beaucoup d’économies a nous aussi, mais le problème c’est que nos étrangers sont mieux aimés que les Français, car les Français ne sont pas défendus par des associations anti racistes qui sont manipulés par des extrémistes anti Français

  • josselin , 9 août 2012 @ 19 h 10 min

    @ bandit81
    votre avatar me fait sourire mais plus sérieusement allez voir sur le fichier de la police nationale si les individus recherchés auteurs” présumés” de crimes et délits ne dépassent pas les 90% d’étrangers et encore en attribuant les non identifiés comme français question de ne pas avoir du 100% ….encore que français ? comme vous le savez naturalisation à tour de bras et droit du sol tout le monde il est français par la force des choses ….selon le bon vouloir de notre pauvres pays et des pauvres bougres qui y vivent !!
    je vous mets le lien :http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

  • renardudésert , 12 février 2013 @ 18 h 03 min

    combien coute les détenus par an à la France ?

Les commentaires sont clôturés.