Les Polonais aux Allemands : « Protégez vos femmes, pas notre démocratie »

(Article mis à jour le 11/01) Lors du match de volley Allemagne-Pologne hier, dans le cadre des qualifications pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro, les supporters polonais ont déroulé une banderole où l’on pouvait lire, en anglais, « PROTECT YOUR WOMEN, NOT OUR DEMOCRACY » (Protégez vos femmes, pas notre démocratie).

Ce sont en effet les politiciens et les médias allemands qui sont en pointe quand il s’agit de critiquer la Pologne au sujet de sa Cour constitutionnelle ou au sujet de sa nouvelle loi sur ses médias publics, entrée en vigueur hier. Les critiques les plus virulentes en provenance de Bruxelles sont aussi venues d’Allemands : Martin Schulz, le très gauchiste président du Parlement européen (qui a parlé d’un « coup d’État » du gouvernement polonais), et Günther Oettinger, commissaire européen à l’Économie et à la Société numériques, qui voudrait que la démocratie polonaise soit mise sous surveillance.

De nombreux médias allemands appellent depuis l’arrivée de la droite conservatrice au pouvoir en Pologne à la suspension des fonds de cohésion pour ce pays (notamment à cause de son refus de l’immigration musulmane de masse) et à l’adoption de sanctions privant la Pologne de ses droits de vote au Conseil européen.

Or, l’affaire des très nombreuses agressions sexuelles par des demandeurs d’asile arrivés cette année à l’invitation de la chancelière Angela Merkel et du silence (et aussi des mensonges) de la police allemande et de tous les grands médias allemands pendant plusieurs jours sur ce sujet a démontré que c’est l’Allemagne, et non pas la Pologne, qui a un problème avec la liberté et la diversité de ses médias et avec le fonctionnement de sa démocratie.

De toute façon, ainsi que l’a déclaré hier Viktor Orbán, il est inutile de discuter de sanctions contre la Pologne puisque de telles sanctions requièrent l’unanimité et que la Hongrie s’y opposera.

Que les Allemands s’occupent donc de leurs propres problèmes, et notamment qu’ils s’occupent plutôt de protéger leurs épouses et leurs filles qui se font agresser sexuellement et violer par de jeunes musulmans dont 1,1 million sont arrivés l’année dernière et qui continuent d’arriver par milliers tous les jours !

Mise à jour du 11/01 : après le match, les policiers allemands ont arraché la banderole aux supporters polonais. Vive la liberté d’expression en Allemagne !

Articles liés

38Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gerard , 9 janvier 2016 @ 11 h 33 min

    Bien parlé la Pologne ça suffit ce diktat allemand et européen , qu’ils nettoient devant leurs portes avant de critiquer les autres ,nous français bien sur nous sommes sous leur coupe avec un bouffon comme l’on a ,ça ne peut pas se passer autrement.
    Mais bon c’est la france toujours un train de retard ……!

  • pauledesbaux , 9 janvier 2016 @ 11 h 47 min

    dans les plus grandes villes de FRANCE ET J ESPERE PARTOUT EN EUROPE DEFILE contre l’envahissement de notre pays par les ligrants NOUS N EN VOULONS PAS ORGANISEZ VOUS EN MEGA MANIFS ANTI MIGRANTS EGORGEURS VIOLEURS VOLEURS ENVOYES PAR LES PAYS ARABES POUR NOUS CONVAINCRE A L ISLAM SINON LE SABRE…..

  • JBSERBIST , 9 janvier 2016 @ 12 h 11 min

    Hélas, rien! les français de 2016 ne sont plus ceux de 1934, ni ceux de 1830, ni ceux de 1789. En 1830, ils avaient renversé le régime pour défendre la Liberté de la Presse. En 1789, ils voulaient abolir les privilèges. En 1934, ils voulaient renverser le régime parlementaire. Pour la liberté de la presse, il faut lire le dernier Valeurs Actuelles. Pour les privilèges, nous savons tous que nous croulons sous le poids des privilégiés de toutes espèces. La noblesse de l’ancien régime pouvait encore dire qu’elle payait l’impôt du sang, ceux d’aujourd’hui nous saignent à blanc.

  • KAMISAN , 9 janvier 2016 @ 12 h 50 min

    S je comprends bien la démocratie allemande, c’est devenu la raie publique !

  • Jeanne E , 9 janvier 2016 @ 13 h 02 min

     » y-en a qu’ont toujours pas compris à quel genre de sagouins ils ont affaire ! A désespérer de l’intelligence humaine… »

    Catholique & Français, les pires sont dans l’Église, je suis désolée de le dire.
    Pour ne pas « péter un câble », je vais être obligée de prendre des distances avec un groupe de ma paroisse, qui m’a priée de cesser de leur adresser des informations « frelatées » et de faire un peu plus d’efforts pour accueillir l’Autre, sans m’arrêter à des faits dus à des « extrémistes » « comme il y en a dans toutes les religions ».
    L’un d’eux, le seul qui a accepté quelques échanges de mails, a évoqué sa répulsion de la violence, tapie au sein de chacun de nous, la sienne propre y compris. C’est l’homme le plus pacifique et doux que je connaisse.

    Mon aveu : ils me font peur.

  • pauledesbaux , 9 janvier 2016 @ 13 h 09 min

    il faudrait trouver les adn des combattants qui ont fait LA FRANCE et essayer de faire un traitement à adlministrer obligatoirement comme les vaccins anti ci anti çà et même plus pour retrouver la virilité, le courage et la détermination de vaincre ce cancer vertet arreter les bla bla bla de celui que nous a servi encore journal bfmtv ce midi
    le tenant du système islamo collabo à savoir gélatineolland

  • DON QUIFLOTTE , 9 janvier 2016 @ 15 h 34 min

    va voir le site de « résistance républicaine »

Les commentaires sont clôturés.