Glasgow : un cimetière tagué avec des slogans athées

Une douzaine de pierres tombales du Glasgow Necropolis, le célèbre cimetière victorien de Glasgow, ont été couverte de tags “No God” (“Pas de Dieu”) qui ont provoqué une vive émotion dans la ville. Des croix gammées ont également été dessinées sur les portes en bois de la loge qui se trouve à l’entrée de la nécropole où 50 000 personnes sont inhumées. En 2011 déjà, des symboles nazis avaient été peints à la bombe sur des pierres tombales. Des crucifix, des anges de pierre, des tombes et des monuments avaient également été brisés.

Photos : Caters

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 11 janvier 2013 @ 7 h 29 min

    Et on va porter cela sur les dos de l’extrême droite. Mais si je ne m’abuse c’est la gauche qui ne croit pas en Dieu.

  • Daniel , 11 janvier 2013 @ 8 h 49 min

    Je suis athée ; j’assume complètement cette philosophie. Est-ce pour cela que je n’ai aucune morale ?
    Est-ce pour autant que je ne respecte pas les autres ? Est-ce que je ne respecte pas ceux qui ont la foi et qui se comportent avec le même respect pour autrui que moi. La seule différence fondamentale est que, si je ne sais pas vraiment comment a été créé l’univers, je me refuse à penser qu’il aurait été créé par un dieu quelconque !
    Ce qui s’est passé à Glasgow est navrant et imbécile. Je ne le cautionne absolument pas. Je le condamne même avec la plus extrême sévérité. Pourtant je ne permets à personne de généraliser et de laisser penser que tous les athées seraient évidemment des êtres sans conscience et sans notion du bien et du mal. Ma liberté s’arrête où commence celle des autres. Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse. Ces règles simples que j’essaie d’appliquer scrupuleusement et que beaucoup d’athées suivent sont également valables pour tous les hommes de bonne volonté quelque soient leurs idées politiques, à partir du moment où ils ne sont pas des moutons bélants qui suivent le troupeau mais qu’ils réfléchissent à leurs actions et prennent leurs décisions en essayant d ‘analyser ce qu’elles peuvent avoir comme conséquences

  • Jean BERNARD , 11 janvier 2013 @ 12 h 15 min

    On n’en serait pas là si les chrétiens ne s’étaient pas afadis . Qu’ils reprennent le pouvoir, ce qui ne veut pas dire la dictature. Je rappelle toutefois aux Anglais qu’ils s’apprétent à être les complices des barbares américains et musulmans au Moyen Orient, que par leurs crimes en Syrie, ils vont permettre le meurtre de milliers de chrétiens. Si les chrétiens anglais ne veulent pas être éclaboussé de leur sang, qu’ils cessent de soutenir l(rmpire mamonide d’outre Atlantique et les sionistes causes de toutes ces guerres

  • Frédérique , 11 janvier 2013 @ 13 h 24 min

    S en prendre à des morts, à des monuments qui ne peuvent réagir est du même tonneau que de se mettre à 10 pour tabasser un homme, ou d’un homme qui tabasse une femme, ou de l adulte qui tabasse un enfant,un animal, c est de la lâcheté. Nous sommes entrés dans le siècle des minables, des médiocres, des refoulés qui profitent du laxisme de la justice et de la publicité des médias pour essayer d exister. Beurk!!!

  • diego , 11 janvier 2013 @ 15 h 44 min

    Je pense qu’il faut aller voir du côté des sectes satanistes qui sont assez importantes dans le monde anglo-saxon.

  • diego , 11 janvier 2013 @ 15 h 50 min

    Votre neutralité vous honore, mais Il y a pas mal d’athées qui combattent les croyances de ceux qui ne le sont pas et qui font dans l’anti religieux primaire. Quand vous entendez les positions de certains politiques souvent franc maçons et notamment PS ou front de gauche sur la religion, on se demande où est le respect de l’autre prôné par ces gens là. Pour eux c’est : je te respecte si tu penses comme moi.

Comments are closed.