Flexisécurité. Depuis trois mois qu’ils négocient, les syndicats de salariés et de patrons ne réussissent pas à trouver un accord concernant la réforme du marché du travail alors qu’il devient urgent de sauver l’outil industriel français. Ce jeudi sur BFM TV, Nicolas Doze explique, exemples à l’appui (Renault Espagne, Air France-KLM, Allemagne…), qu’en temps de crise, les entreprises sont les mieux placées pour sauver des emplois. Mais prévient : “Nulle part, la guerre de la compétitivité n’a été gagnée sans effort, sans renoncement, sans privation. Nulle part, cela a été un jeu à somme nulle, tout simplement parce que nous vivons en ce moment une mutation.”
- Pourquoi les médias français ne parlent-ils pas des 900 chrétiens assassinés au Nigeria entre janvier et mars 2022 ? (Damien Rieu)
- Renaud Girard : “L’intervention en Libye de Sarkozy est la plus grave faute de politique étrangère de toute la Ve République”
- Lutter contre la diabolisation, par Jean-Yves Le Gallou (CONFÉRENCE)
- La baisse du pouvoir d’achat est le résultat des politiques publiques : sanctions internationales, “transition énergétique”, immigration sans contrôle, délocalisations (Jean-Yves Le Gallou)
- Au sommaire des médias de propagande…
- Thierry Mariani : “Les agressions ne doivent pas être jugées par une quelconque commission interne d’un parti politique mais par les tribunaux” (VIDÉO)
- Le témoignage intégral de Sophie Tissier contre le député LFI Éric Coquerel qu’elle traite au passage de “porc (…) lubrique” et “poisseux” (VIDÉO)
- Rien n’arrête le déconstructeur Emmanuel Macron
1Commentaire
Les commentaires sont clôturés.