Violences policières | Radicalisation de la répression : le Conseil de l’Europe saisi

Luca Volontè, président du PPE-CD

M. Luca Volontè, politique  italien et président du groupe Parti Populaire Européen (PPE) au Parlement Européenne, qui compte actuellement 270 députés, et constitue de ce fait la formation la plus importante du Parlement, vient de demander au Conseil de l’Europe de se pencher sur la question de la  “répression croissante” des opposants à la dénaturation du mariage en France. Dans une lettre ouverte relayée par Nouvelles de France, M. Volontè dénonçait déjà cette violence policière :

“Nombre d’entre nous sont toujours horrifiés devant la violence de la police dans les différents pays du monde. Nous nous souvenons tous de la violence inacceptable de la police à Moscou après les élections ; nous avons eu raison de protester. Pourquoi aujourd’hui, dans cette Europe civilisée, les images de violence sans précédents contre les enfants, les parents, les jeunes et les prêtres en France ne sont pas fournies par la télévision publique et privée ? Le vrai problème n’est pas l’anticléricalisme généralisé, la maçonnerie, le vrai problème est la liberté de la presse et l’honnêteté de la profession de journaliste en Europe. Nous devons respecter les droits humains dans notre maison avant d’en demander le respect aux autres pays. Où étaient les organisations telles que « Save the Children » quand les policiers vaporisaient des gaz lacrymogènes contre les enfants dans les rues de Paris ?”

Le Figaro rapporte de nouvelles précisions de M. Volontè :

Ainsi, lors de la manifestation du 24 mars 2013, de nombreuses personnes dont de très jeunes enfants, des femmes et des personnes âgées ont été violentées par les forces de l’ordre. Régulièrement, des passants dans la rue sont arrêtés et verbalisés seulement en raison du port d’un vêtement à l’effigie du mouvement. (…) Quelles mesures le comité des ministres entend-il prendre pour engager le gouvernement français à mettre un terme à cette violence ?”

Le parlementaire menace de ne pas en rester là si le gouvernement ne donne pas de réponse satisfaisante :

Les abus de pouvoirs de ces dernières semaines seraient une nouvelle raison d’insister. Rendez-vous compte qu’une femme handicapée a été battue à Caen par la police ! Ce sont des violations des droits de l’homme comme on en voit en Ukraine ou en Biélorussie! Si l’on veut être crédible en défendant les droits de l’homme, on ne peut pas accepter que l’un de nos membres ne les respecte pas…

Grégor Puppinck, directeur de l’European Center for Law and Justice

Gregor Puppinck, directeur de l’European Center for Law and Justice, bien connu dans nos colonnes a, quant à lui, affirmé qu’il établit un suivi de ces violences policières, et qu’il envisage de “soumettre un mémoire en soutien à cette question écrite“. Luca Volontè accumule lui aussi “de nombreux témoignages, vidéos et photos” enrichis “malheureusement presque quotidiennement” :

Le gouvernement français sait maintenant qu’il est observé et aura à se justifier ! S’il ose continuer, je rassemblerai facilement de nombreux collègues derrière moi pour déposer, pourquoi pas, une proposition de résolution

 

À lire

Notre dernier article sur les violences policières : “La police se radicalise

> La lettre ouverte de Luca Volontè [ou sur son site personnel]

> Quelques articles de Gregor Puppinck sur Nouvelles de France

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 11 mai 2013 @ 16 h 08 min

    Accessoirement , j’aimerai savoir pourquoi ce sont les Catholiques qui sont mis en avant et continuellement attaqués , alors que les Musulmans , les Juifs , les Protestants sont contre cette loi .
    J’aimerais savoir si ces personnes iraient jusqu’à porter ces dits teeshirts et marcher en se tenant par le bras avec les représentants des associations laïques de protection de l’enfance et de la famille qui émettent des réserves face à cette loi ….

  • jejomau , 11 mai 2013 @ 16 h 31 min

    Les prochaines Manifs, c’est DEMAIN 12 MAI (Vive Sainte Jehanne d’Arc !) : http://www.civitas-institut.com/content/view/980/1/….. Et le 26 mai bien sûr !

    Sus à l’ennemi ! Boutons le France car DIEU LE VEUT !

  • Tintin , 11 mai 2013 @ 16 h 41 min

    Très mauvais, on légitime les institutions européennes en allant pleurer à Bruxelles.

    Le conseil de l’europe est un totalitarisme, nous refusons tout soutien venant de lui, il est le prochain sur la liste.

  • patrhaut , 11 mai 2013 @ 17 h 18 min

    pensez-vous ! ce sont des “Hommes” catholiques, réputés de Droite : imaginez-vous un instant qu’une association des “droits de l’Homme”, fut-elle Amnesty International, va faire et dire quoi que ce soit ?

  • Pat64 , 11 mai 2013 @ 19 h 16 min

    Personne ne va ” pleurer a Bruxelles “, et nous soutenons tout ceux qui mettent en évidence la honte de ce gouvernement socialo-maçon , particulièrement de FLAMBY-le-Blaireau, risée du monde entier par sa nullité , et malheur pour la France qu’il mène droit dans le mur.

  • ROBjp , 11 mai 2013 @ 22 h 36 min

    Vous présentez-là une idée intéressante, du genre de ce qu’il faudrait à mon sens. Paris, 26 mai 2013 sent déjà la défaite et le chaos bien organisé. Bruxelles à laz même date avecd une manif française, même si les “autochtones” (rien de péjoratif) s’y joigne me séduit plus, me rassure plus, m’intéresse pluis pour y aller. Je me permets d’en rajouter (je suis très sérieux). Et si on on envahissait plutôt le Luxembourg. Cela aurait de la gueule. Ce serait la première méga-truf-manif européenne. Et sur un sujet de fond. Celle du 24 mars était déjà de trop à Paris. Désertons Paris, je le dis depuis soit pour le plateau des Millevaches (au moins la Police serait pasz dépaysée vu qu’ils cautionnent, eux qui ont des enfants, pourtant). Sinon, Bruxelles, c’est bien mais Luxembourg cela aurait de la gueule. Si ce mouvement, comme tant d’autres n’était pas d’emblée twisté par des politicards de merde (FB, Brillault, la suivante et je me fous de savoir qui c’est et de quel bord elle est…) vous devriez avoir une place selon moi dans le carré de tête car vous avez une idée. Une vraie. Si c’est hors de france, je suis open dès demain matin et jusqu’en 2020 si Dieu me prête vie. J’en profitre pour expliquer aux Royalistes, Frontistes, UMPS, Centristes, s’il y en a (quant aux autres j’essaie même plus, on parle pas la même langue -la mienne c’est le français) que la crise “sociétale” -disent-ils- que nous traversons n’est pas franco-française mais européenne et mondiale. Tandis que les journaux ont l’INTELLIGENCE (pour une fois, faut le saluer) de vous dire qu’ici ou là on vient de voter la Loi… ce n’est pas en restant comme des coqs sur notre tas de fumier bien français que nous ferons bouger les choses. Paris on s’en fout. Paris peut brûler avec Manuel gaz s’il faut. Ce que l’on défend dépasse Paris, Lyon , Marseille. Ce que l’oin défend, c’est l’Europe. Si on voulait vraiment leur faire mal aux couilles à tous (notez le, je ne suis pas homophobe), c’est sur l’Europe que l’on marcherait. Pour dire NON. Non, nous ne voulons pas de ce type de Loi en Europe. Bien sûr nous parlerons en premier de nous, de la France, de la France des Droits de l’Homme et du Citoyen. Bon, maintenant je vais aller lire votre lien vers le salon beige.

  • ROBjp , 11 mai 2013 @ 22 h 43 min

    Vous avez posté avant moi mais lisez mon post tout de même. Pleurer à Bruxelles, je vous comprends, c’est la Louze mais le premier qui fera plier Bruxelles par une manif puissante, si possible pas que française, fera plier la France. Point barre. Le pouvoir, on ne le prend que là où il est ? Est-il vraiment à paris chez Hollande et Valls ? Voyez, on peut raisonner autrement. Quand les gars des banlieues “Foutent la merd”, vous croyez qu’ils restent dans leurs banlieues. Non, ils viennent piller les bijouteries et les fringues du centre Ville. Si les >>Foutent la Merd’ sont pas cons, est on obligés de l’être ? Merci d’écouter et d’évoluer dans la réponse même si vous ma

Comments are closed.