Violences policières | Radicalisation de la répression : le Conseil de l’Europe saisi

Luca Volontè, président du PPE-CD

M. Luca Volontè, politique  italien et président du groupe Parti Populaire Européen (PPE) au Parlement Européenne, qui compte actuellement 270 députés, et constitue de ce fait la formation la plus importante du Parlement, vient de demander au Conseil de l’Europe de se pencher sur la question de la  “répression croissante” des opposants à la dénaturation du mariage en France. Dans une lettre ouverte relayée par Nouvelles de France, M. Volontè dénonçait déjà cette violence policière :

“Nombre d’entre nous sont toujours horrifiés devant la violence de la police dans les différents pays du monde. Nous nous souvenons tous de la violence inacceptable de la police à Moscou après les élections ; nous avons eu raison de protester. Pourquoi aujourd’hui, dans cette Europe civilisée, les images de violence sans précédents contre les enfants, les parents, les jeunes et les prêtres en France ne sont pas fournies par la télévision publique et privée ? Le vrai problème n’est pas l’anticléricalisme généralisé, la maçonnerie, le vrai problème est la liberté de la presse et l’honnêteté de la profession de journaliste en Europe. Nous devons respecter les droits humains dans notre maison avant d’en demander le respect aux autres pays. Où étaient les organisations telles que « Save the Children » quand les policiers vaporisaient des gaz lacrymogènes contre les enfants dans les rues de Paris ?”

Le Figaro rapporte de nouvelles précisions de M. Volontè :

Ainsi, lors de la manifestation du 24 mars 2013, de nombreuses personnes dont de très jeunes enfants, des femmes et des personnes âgées ont été violentées par les forces de l’ordre. Régulièrement, des passants dans la rue sont arrêtés et verbalisés seulement en raison du port d’un vêtement à l’effigie du mouvement. (…) Quelles mesures le comité des ministres entend-il prendre pour engager le gouvernement français à mettre un terme à cette violence ?”

Le parlementaire menace de ne pas en rester là si le gouvernement ne donne pas de réponse satisfaisante :

Les abus de pouvoirs de ces dernières semaines seraient une nouvelle raison d’insister. Rendez-vous compte qu’une femme handicapée a été battue à Caen par la police ! Ce sont des violations des droits de l’homme comme on en voit en Ukraine ou en Biélorussie! Si l’on veut être crédible en défendant les droits de l’homme, on ne peut pas accepter que l’un de nos membres ne les respecte pas…

Grégor Puppinck, directeur de l’European Center for Law and Justice

Gregor Puppinck, directeur de l’European Center for Law and Justice, bien connu dans nos colonnes a, quant à lui, affirmé qu’il établit un suivi de ces violences policières, et qu’il envisage de “soumettre un mémoire en soutien à cette question écrite“. Luca Volontè accumule lui aussi “de nombreux témoignages, vidéos et photos” enrichis “malheureusement presque quotidiennement” :

Le gouvernement français sait maintenant qu’il est observé et aura à se justifier ! S’il ose continuer, je rassemblerai facilement de nombreux collègues derrière moi pour déposer, pourquoi pas, une proposition de résolution

 

À lire

Notre dernier article sur les violences policières : “La police se radicalise

> La lettre ouverte de Luca Volontè [ou sur son site personnel]

> Quelques articles de Gregor Puppinck sur Nouvelles de France

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean59 , 12 mai 2013 @ 10 h 23 min

    Bravo à mr volonte, il a mis le doigt dessus “L’honneteté des journalistes” en europe et surtout les
    journalistes français. Il vaut mieux filmer une manif de deux personnes avec un tee shirt de la manif pour tous. C’est de l’information objective, nul n’en doute. Ils ont la trouille devant des crapauds qui
    défilent avec des tee shirt “Nique la France” . Vous aussi messieurs “Les journaleux” vous êtes des
    fossoyeurs de la France.

  • P E S T , 12 mai 2013 @ 10 h 27 min

    Bonne question ! Les chrétiens sont attaqués parce que certains ouvrent leurs gueules. Les autres, comme jadis beaucoup en France, profitaient des acquis des grèves sans jamais avoir manifesté un seul jour. Les juifs et les protestants attendent que ça tombe tout roti… Pour les musulmans, ne vous cassez pas la tête, bientôt ce sont eux qui dirigeront le pays grâce à nos généreuses allocs… Marine à la Présidence, Marion Premier Ministre et Collard à la place de Naingaz… Lisez vite, notre modérateur de merde va sévir !

  • P E S T , 12 mai 2013 @ 10 h 34 min

    bravo Jean, fallait dire ça à Martine !

  • Tirebouchon , 12 mai 2013 @ 10 h 40 min

    La crême Catalane me fait plus l’impression d’être un petit con qu’un bon ministre….Mais selon les merdias il serait l’homme du gouvernement préféré des français…Quelle connerie !

    Ce sale type à réussit le tour de FORCE avec (CRS, gendarmes poulets ratisseurs) à interdire le droit de manifestater même c’est autorisée….va comprendre Charles…faut croire que la créme catalane ne comprend pas l’âme française ….et si elle retournait là d’ou elle vient ? Lui qui préfére le Barça au PSG….Alors avec le Catalan des CRS SS se prendrait-il pour Himmler ?

    L’espagne est-belle et dans la merde qu’il y retourne !

  • Tirebouchon , 12 mai 2013 @ 11 h 01 min

    Une femme handicapée a été battue à Caen par la police…

    Qui sont ces flics pourris, ces ordures, ces criminels qui ont osé faire cela ? La police, la gendarmerie, les Gardes mobiles de la Françe ! Ceux qui ont participé à cela devrait être jugé et condamnés….Je suis pour la justice du peuple et non celle des Juges du mur des cons !

    De Gaulle avait gardé les juges et les forces de l’ordre qui avaient servi la collaboration, en cas de changement radical de la poltique française il faudra chasser tous ces pourris rouge sang jusqu’au fond de leur tripes avariées et leur faire payer trés trés cher leur actions criminelles à l’égard du peuple….Il faut que la police et les nervis des dirigeants politiques de notre pays choissisent le peuple car l’état c’est nous et non eux ! Il y a un détournement de plus en plus flagrant de la démocratie. La Gauche, dans dans tous les pays ou elle a sévie est à l’origine des plus grands massacres, de la plus grand injustice. Pour ce débarasser de ce fléaux il faut frapper et tuer la tête…..Si vous ne la connaissez pas posez vous la question de savoir à qui rapporte le crime….Ceux qui nous dirigent ont des alliances viscérales avec ceux qui tirent les rênes….Ils ne se cachent pas pour le dire il suffit de les écouter pour comprendre…

  • Clause Yolande , 12 mai 2013 @ 11 h 12 min

    cher mr Volonté vs parlez en homme de foi merci pour votre soutien ; notre chagrin est immense, notre colère et notre stupeur de voir un tel mépris de nos convictions les plus profondes ne se tarit pas. Heureusement, un chrétien grâce à Dieu ne manque ni de courage ni d’espérance, nous gardons espoir et votre soutien au regard de votre situation est un signe de Dieu.
    Vous êtes avec cette grande partie du peuple français qui a encore une conscience de la vie et de l’amour qui se donne, nous sommes derrière vous ;
    dans l’attente,
    cordialement,
    Yolande

  • Jo , 12 mai 2013 @ 12 h 01 min

    Est-ce que vous croyez sincèrement que Bruxelles bouge pour la Grèce, l’Italie, l’Espagne ? Il y a eu dans ces pays de graves manifestations particulièrement en Grèce.
    En Grèce le pays s’est organisé pour aider les plus démunis. Et on le leur interdit !
    Ils veulent que la violence s’installe !
    Valls, l’Illuminati, est leur pion !

Comments are closed.