Énorme manifestation contre l’islamisation de l’Europe aujourd’hui à Varsovie (vidéos)

Énorme manifestation contre l’islamisation de l’Europe aujourd’hui à Varsovie (vidéos)

La Marche de l’Indépendance est organisée tous les 11 novembre par les organisations nationalistes polonaises pour commémorer le 11 novembre 1918 qui a marqué le début de la guerre d’indépendance contre l’Allemagne et la Russie bolchevique par laquelle la Pologne a récupéré son indépendance après près d’un siècle et demi d’occupation étrangère. Cette année, la marche se déroulait sous le slogan “La Pologne bastion de l’Europe” (contre l’islamisation).

Voici d’ailleurs la vidéo qui invitait les Européens à y participer (version française, dans un français parfois approximatif, mais très compréhensible) :

Depuis que la gauche “antifa” a voulu bloquer l’organisation de ces marches il y a quelques années, elles sont devenues énormes car beaucoup de Polonais non liés aux nationalistes se sont mis à y participer pour se dresser contre le totalitarisme de la gauche libérale et de l’extrême gauche. Jusqu’en 2014, on y notait de nombreux incidents que les organisateurs et nombre de témoins (dont certains à qui j’ai eu personnellement l’occasion de parler) imputaient à des provocations policières probablement destinées à discréditer la droite nationaliste et la droite conservatrice. Depuis l’arrivée du PiS au pouvoir après les élections d’octobre 2015, la Marche de l’Indépendance se déroule sans incidents, de même que les manifestations anti-PiS ou celles organisées par l’extrême gauche. Le PiS, de son côté, organise sa propre marche du 11 novembre à Cracovie. Il faut croire que contrairement à ce que prétendent les médias mainstream européens, la Pologne est plus démocratique et plus libre aujourd’hui que sous le gouvernement précédent, dirigé par Donald Tusk puis par Ewa Kopacz quand Donald Tusk est devenu président du Conseil européen.

Voici quelques vidéos tournées avec ma caméra amateur cet après-midi :

Au point de départ, rond-point Roman Dmowski (Roman Dmowski était le leader des nationaux-démocrates avant la Deuxième guerre mondiale, et c’est à ces nationaux-démocrates polonais, à la fois antifascites, antinazis et anticommunistes, que se réfèrent les nationalistes polonais d’aujourd’hui) :

Avancée de la Marche avenue de Jérusalem (al. Jerozolimskie) :

Quelques séquences prises au rond-point Charles de Gaulle, où il y a une belle statut du général (je rassure les écolos, le palmier n’est pas une conséquence du réchauffement climatique puisque c’est un faux) :

 

Voir aussi :

Marche de l’Indépendance : les patriotes polonais vent debout contre Facebook

Articles liés

13Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 11 novembre 2016 @ 23 h 05 min

    Faire de telles marches partout en Europe et notamment à BRUXELLES

  • Chevalier- de Moncaire , 12 novembre 2016 @ 0 h 46 min

    La Pologne et les polonais savent ce qu’ils font. L’Europe occidentale devrait imiter son exemple et son entusiasme identitaire.

  • Alexandra , 12 novembre 2016 @ 7 h 19 min

    Plusieurs trajets étaient proposés en fonction de la sensibilité politique mais toutes ces sensibilités se rejoignaient dans le fait d’y être.

  • sergio , 12 novembre 2016 @ 10 h 35 min

    Bravo à nos amis Polonais , pour qui le mot “patriotisme” n’ est pas un vain mot !
    Exemple à suivre , partout en Europe , et particulièrement en France .
    Début du réveil des peuples européens , boostés par l” élection de Trump ?…..

  • Sacha P , 12 novembre 2016 @ 11 h 52 min

    Vive les polonais ! j’ai cru un moment que c’était nos compatriotes qui s’étaient enfin réveillés ; quelle désillusion ! Il me semble toutefois que l’effet Trump commence à faire bouger nos lignes ; Allez français , que diable , remuez vos méninges , retrouvez le sens de la France , remuez-vous !!!

  • J M Parnet , 12 novembre 2016 @ 12 h 19 min

    Les Polonais, eux, ont compris que les forces vives de CHAQUE Nation européenne ne réussiront dans leur combat contre l’islamisation que s’ils mènent le combat EN ASSOCIATION, EN ALLIANCE SYMBIOTIQUE, avec leurs homologues des 27 (Royaume-Uni compris !) autres Nations européennes …
    En France, cette idée – pourtant simplissime ! – a “un peu” de mal à percoler dans l’esprit des dirigeants des quelques associations qui se battent vaillamment contre l’envahissement de notre pays par l’horrible islam …(peut-être est-ce tout simplement parce que ces “dirigeants” – qui ne dirigent plus guère qu’eux-mêmes -!- sont mono-lingues et craignent qu’une “européanisation” de leur Mouvement leur ôterait leur pouvoir aux détriment de leurs sympathisants qui maîtrisent une ou deux autres langues européennes ! Qu’ils se rassurent …

  • HuGo , 12 novembre 2016 @ 15 h 11 min

    Admirable Peuple encore plutôt chrétien…ceci explique cela. La Pologne, malgré son bizarre et très malheureux sentiment anti russe, alors qu’ils oublient que ce n’est PLUS l’URSS, montre la voie à cette fo-folle eu…

Les commentaires sont clôturés.