Les socialistes mis en échec sur l’avortement au parlement espagnol

Le Congrès des députés, la chambre basse du parlement espagnol, a rejeté hier à 183 voix contre 151 et 6 abstentions la proposition socialiste de retrait de l’avant-projet de «  Loi de protection de la vie de l’enfant conçu et des droits de la femme enceinte ». Le parti socialiste (PSOE) avait obtenu un vote à bulletin secret, ce qui n’a pas empêché la quasi-totalité des députés du parti populaire (PP), qui détient la majorité absolue, de voter contre le retrait de l’avant-projet de loi de leur gouvernement. Ceci ne signifie pas forcément que tous soutiendront la transformation de cet avant-projet de loi en loi mais simplement qu’ils souhaitent continuer à débattre de l’avant-projet adopté en décembre par le gouvernement de Mariano Rajoy.

Si l’opposition espagnole a qualifié de rétrograde et inutile la réforme du droit sur l’avortement prévue par le PP, la porte-parole du PP au Congrès des députés a rappelé que l’avant-projet de loi est toujours susceptible de débat et donc d’amélioration. Elle a également souligné que les femmes du PP n’étaient pas moins modernes que celles du PSOE qu’elle a accusées d’être adeptes d’un « féminisme rance ».

Un féminisme rance qui prend des formes d’extrême-gauche quand une conseillère municipale du PSOE justifie son opposition à l’avant-projet de loi du PP par le fait que tous ces enfants qui naîtront avec des malformations vont coûter très cher à la sécurité sociale espagnole. En effet, l’avant-projet de loi du PP prévoit d’interdire, outre les avortements sans motivation médicale, les avortements à caractère eugénique, c’est-à-dire en cas de maladies incurables, déficiences ou malformations des enfants conçus lorsque ces anomalies ne sont pas incompatibles avec la vie.

 

Du même auteur :

Le ministre de la Justice espagnol, à propos du projet de loi sur l’avortement : «cette loi nous situera à l’avant-garde du XXIe siècle et elle va rouvrir le débat ailleurs en Europe»

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Delenne Sylvain , 12 février 2014 @ 23 h 23 min

    Laisser les suisse tranquille car c’est eux qui votent les loi proposée par les élus , c’est pas un groupe d’individus qui vote comme en France . C’est l’ensemble des citoyens suisses qui vote sur les propositions de loi , et il ont le droit de dire oui ou non à c’est loi .Ce qui n’est pas le cas dans les pays dit démocratique(France), ou une fois élue les Député/sénateur font leur propre sauce et ce fou de ce que pense le commun des Français. Y à qu’a voir les manifestation effectuer et le je m’en-foutisme de nos gouvernants.Qui ne tiennent pas compte des aspiration du peuple,et pour les Espagnol laisser les faire leur propre sauce. Occupons nous de nos problèmes en France, balayons d’abord chez nous avant d’aller balayer chez le voisin.

  • Charles , 13 février 2014 @ 9 h 54 min

    Pour ceux qui doutent encore de la manipulation “genriste”
    ci dessous lien vers un hébergeur (evernote) qui présente
    toutes les citations genristes.

    https://www.evernote.com/shard/s229/sh/d1a416b3-8e3c-425f-9285-9618343fe7e7/d1b3623c4231af690913a6e2459b8678

  • Paname , 13 février 2014 @ 16 h 23 min

    Tout est bon à prendre quand ça va dans le bon sens.
    Mais en réalité, on ne devrait pas tergiverser, négocier, voter, améliorer:
    l’avortement, ce sont des adultes qui exercent un droit de mort sur un humain qui ne peut pas se défendre.

  • Paname , 13 février 2014 @ 16 h 26 min

    Je précise: “…droit de mort sur un humain… INNOCENT qui ne peut pas se défendre…3.

  • sainte lance , 19 février 2014 @ 11 h 52 min

    Bravo a l’Espagne. Quand l’Ump osera une pareille demarche?

  • Paname , 19 février 2014 @ 21 h 22 min

Comments are closed.