L’UE va tenter de vous convaincre de ses bienfaits via les réseaux sociaux et les blogs, avec votre argent

I’ll get you, my pretty and your little dog, too ! Selon The Daily Telegraph, l’Union européenne va dépenser “près de deux millions de livres” (2,3 millions d’euros) pour payer des communicants à dire du bien d’elle sur les réseaux sociaux à l’approche des élections du Parlement européen. La faute à un euroscepticisme “en pleine croissance”, indique notre confrère d’outre-Manche où devrait se tenir un référendum sur l’adhésion d’ici à 2017.

The Daily Telegraph affirme avoir eu accès à “des propositions de dépenses confidentielles” ainsi qu’à “des documents internes de planification d’un blitz de propagande sans précédent avant et pendant les élections européennes de juin 2014″, c’est-à-dire la mise en place d’“outils de surveillance de l’opinion publique” de manière à « identifier à un stade précoce si les débats à caractère politique entre internautes sur les médias sociaux et les blogs ont le potentiel d’attirer l’attention des médias et du grand public ».

Ainsi, les dépenses allouées aux “médias d’analyse qualitative” doivent ainsi être augmentées d’1,7 million de livres et “une attention particulière (devra) être accordée aux pays qui ont connu une forte augmentation de l’euroscepticisme” précise un document confidentiel. « La communication institutionnelle du Parlement doit avoir la capacité de surveiller les conversations publiques et le sentiment sur le terrain et en temps réel, de comprendre les « sujets tendances » et de pouvoir réagir rapidement, de manière ciblée et pertinente, en participant et en influençant la conversation, par exemple, en fournissant des faits et des chiffres à déconstruire les mythes”, précise-t-il également.

Autres articles

7 Commentaires

  • Tarantik , 14 février 2013 @ 12 h 09 min

    L U.E. veut …. “en participant et en influençant la conversation, par exemple, en fournissant des faits et des chiffres à déconstruire les mythes », précise-t-il également.

    L’UE voudrait “déconstruire les mythes” ?
    Autant dire qu’elle veut se suicider…

  • PAD , 14 février 2013 @ 12 h 24 min

    Qu’ils fassent de la propagande afin de nous faire croire que l’inutilité nocive de l’UE a du bon ne me dérangerait pas si ce n’était pas avec nos deniers. Après tout leur action prouvent qu’ils sont en train de perdre du terrain faces aux peuples européens, avant je l’espère, une révolte totale et définitive contre ces technocrates du nihilisme!

  • diego , 14 février 2013 @ 15 h 23 min

    Welcome to Big Brother!!!!!

  • C.B. , 14 février 2013 @ 18 h 12 min

    Ils ont de l’argent à gaspiller.
    M. Cameron aurait dû batailler un peu plus pour faire maigrir davantage les ressources de ce machin.

  • Goupille , 15 février 2013 @ 0 h 15 min

    Grotesques…
    Faut-il que leurs oeuvres soient contestables pour qu’ils soient contraints à faire de l’intox et à surveiller les consciences.

    Propagandastaffel…

  • Saz , 15 février 2013 @ 9 h 29 min

    “la capacité de surveiller les conversations publiques et le sentiment sur le terrain et en temps réel, de comprendre les « sujets tendances »”

    C’est trop tentant, il faut leur donner beaucoup de matériel à surveiller dans nos blogs. A vos claviers bloggers du UE!

  • 009 , 17 février 2013 @ 2 h 56 min

    Votre argent à gaspiller !

Les commentaires sont fermés.