Chypre : Hold-up de l’État sur l’argent (placé à la banque) des Chypriotes et des étrangers

Spoliation d’État. Ne sachant plus comment rembourser sa dette, Chypre s’apprête à décider, sous la pression de l’Union européenne, de taxer les Chypriotes ainsi que les étrangers y résidant… directement sur leurs comptes bancaires et ce, pour éviter des coupes dans les salaires des fonctionnaires ainsi que dans les retraites ! Cette taxe s’élèvera à 6,75% sur les dépôts bancaires en-deçà de 100 000 euros et à 9,9% au-delà de ce seuil. Une retenue à la source sur les intérêts de ces dépôts sera également instaurée. Tous les épargnants seront touchés par les nouvelles taxes imposées par Nicosie, qu’ils soient chypriotes ou étrangers. Une situation qui sent le bank run à plein nez…

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • degabesatataouine , 18 mars 2013 @ 15 h 44 min

    En tout cas je salue votre charité chrétienne qui vous fait trouver normal de donner quelques milliards pour deux objectifs répugnants :
    – sauver l’euro et l’UE
    – aider un peuple de levantins spécialiste en entourloupettes financio-commerciales comme tous leurs frères de la région.

  • calitu , 20 mars 2013 @ 17 h 11 min

    il y avait les gangsters,c’est maintenant la génération de banksters complice des gouvernants,ton fric tu le met ou maintenant???????,on te saigne déjà avec les prélèvement sociaux sur les maigres intérêts des livrets et autres placements financiers ,csg,rds, etc…..,les vieux mettaient leur magot sous le matelas ,ou l enterraient dans le jardin et ils avaient bien raison,on fait un retour en arrière à tous les points de vue, à Chypre cest vraiment lamentable ce qui se passe, quelle décadence, et nous, avec tous nos pingouins nous sommes très mal barré,le feu quand il part on ne sait pas ou il s arrêtera et quand il s, arrêtera.

  • Non aux plans de renflouement
    Non à l’austérité

    Chypre pourrait être comme l’Islande le grain de sable qui fait dérailler la machine de destruction des peuples.

    Soutenez le plan B avec la séparation strictes des banques afin de mettre les spécualteurs en faillite.

    Signez la pétition : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/a-tous-les-d%C3%A9put%C3%A9s-chypriotes-chypre-doit-scinder-les-banques-en-deux-cat%C3%A9gories-bonne-mauvaise-banque

    La nouvelle résistance contre le monde de la finance

Comments are closed.