Sous la pression des lobbies gays, le Daily Mail censure Alexander Boot

Royaume-Uni. Une tribune d’Alexander Boot, intitulée « L’homosexualité est une déviance par rapport à la norme”, vient d’être censurée sous la pression d’internautes activistes gays.

Parue dans le Daily Mail suite à l’interdiction par Boris Johnson, le maire “conservateur” de Londres, d’une publicité (proclamant « Pas gay, post-gay, ex-gay et fière de l’être. Il faut vous en remettre ») de l’organisation chrétienne Core Issues Trust qui devait répondre à celle du groupe gay Stonewall figurant sur de nombreux bus londoniens depuis le 1er avril (« Certains gens sont gays, il faut vous en remettre »), elle a été retirée sous la pression des internautes, signale le site PinkNews.

Il en aura fallu moins de 600 sur Facebook (à qui il est demandé de se plaindre au Press Complaints Commission) pour faire plier la rédaction du Daily Mail, qui refuse de donner la moindre explication à sa décision… Dans sa tribune (toujours consultable sur son blog), Alexander Boot regrette une « propagande flagrante en faveur de l’homosexualité » de la part d’un groupe qui prétend représenter les homosexuels, 1% de la population selon lui (un chiffre proche de la réalité). Tout en reconnaissant qu’il est « probablement exact » que des gens naissent homosexuels et le demeurent de manière « irréversible », l’écrivain conservateur estime que l’homosexualité, bien que n’étant pas une maladie, est une « aberration », c’est-à-dire en « rupture par rapport à ce qui est normal ou souhaitable”.

« S’abstenir de relations sexuelles pour des raisons morales équivaut à de l’héroïsme”, reconnaît-il, “et la plupart des gens ne peuvent pas s’attendre à être des héros. C’est pourquoi je ne pense pas que l’homosexualité devrait être interdite, ou les homosexuels en aucune façon maltraités”. Mais, affirme-t-il, « le christianisme serait négligent” s’il renonçait à demander aux homosexuels d’essayer. Regrettant au passage que la religion ait été “écrasée par le bélier de la modernité”, Alexander Boot juge que le maire de Londres nie « le droit à la liberté d’expression pour une campagne constructive demandant aux homosexuels de changer et en suggérant que c’est possible” tandis que la campagne de Stonewall campagne “est tout à fait déterministe”.

Après tout, “pour que la liberté d’expression signifie quelque chose, elle devrait inclure la liberté de dire des choses que nous n’aimons pas”, explique-t-il enfin. Alexander Boot sait de quoi il parle, lui qui est né en Russie et qui a fui l’Union soviétique pour les États-Unis en 1973, poursuivi par le KGB, avant de s’installer au Royaume-Uni en 1988. Il est l’auteur de How the West Was Lost (2006), God and Man According to Tolstoy (2009), The Crisis Behind Our Crisis (2011) et a co-écrit A Nation That Forgot God (2010).

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 17 avril 2012 @ 20 h 48 min

    Déterministe et fataliste en ce qui concerne la tendance homosexuelle d’une personne. Du moins selon les critères du lobby homosexualiste.
    Par contre, en ce qui concerne les enfants impubères, les jeunes et les adultes hétérosexuels, l’orientation sexuelle peut évoluer et devenir homosexuelle, si on en juge par la propagande effrénée qu’ils font et essaient maintenant d’imposer dans les écoles.
    Ils ont une conception du déterminisme à géométrie variable et toujours dans le sens de leurs idées, pas d’une réalité objective.
    Tout cela relève d’une idéologie fondée sur des postulats scientifiquement contestables.
    Le terme norme me gêne car il est réducteur ou nécessite d’être expliqué. La norme, pour un chrétien, c’est d’abord chercher à faire le bien personnel et commun en toutes choses.
    Ce que dit ce monsieur est très intéressant.

  • Charles , 18 avril 2012 @ 7 h 08 min

    Le terme inventé ex nihilo d “homosexuel” est un terme impropre.

    D’un point de vue semantique ,on devrait parler d’endosexuel.

    A ce sujet on pourra distinguer les endosexuels “sereins” des endosexuels “frustrés”.

    Les sereins ne font pas parler d’eux,restent discrets mais non pas forcement cachés.
    Ils ne reclament rien et se debrouillent sans trop de problemes.
    Ils sont naturellement ce qu’ils sont et depuis toujours.

    Les “frustres” c’est autre chose.
    Ils sont venus a l’endosexualité par frustration,celle de n’avoir jamais su ou pu
    entamer une relation naturelle avec une femme,malgré leur desir d’en vivre une.
    Ils ont donc basculé dans la sexualité “facile” denuée du lien naturel.

    Cette frustration persiste le long de leur existence
    et se manifeste par l’aggressivité et l’exhibitionnisme.
    (Gay pride emblematique en soi des frustrés).

  • LECONTE DE PARIS , 18 avril 2012 @ 16 h 06 min

    Ceux qui prétendent que les homosexuels sapent les fondements de la civilisation font dans la plaisanterie grasse… J’ai dit !

  • Elisabeth Rickard , 20 avril 2012 @ 23 h 11 min

    La norme pour un chrétien c’est le respect de la Création Divine. Dieu a crée l’homme et la femme dans leur spécificité, leur intégrité et leur complémentarité. Pour un chrétien, Le corps est sensé être le temple de Dieu. Il ne doit pas servir à autre chose que ce pourquoi il a été créé. Le plan de Dieu pour ses créatures est que l’amour d’ un homme et d’une femme se réalise et s’épanouisse affectivement, intellectuellement et charnellement et, si II le permet , avec le don d’enfants.
    Les actes sexuels entre adultes du même sexe sont une perversion du Plan Divin pour l’Homme. Pourquoi cette anomalie existe-t’-elle? quelle en est la cause? la recherche saura peut-être un jour répondre à ces questions. et trouver un palliatif.
    Je déplore la malchance des homosexuels.Beaucoup sont très malheureux de ce qu’il leur arrive.
    Ils n’en sont pas responsables, mais de là à faire d’eux un nouveau modèle du genre humain; c’est franchir un pas tout à fait inacceptable pour un chrétien. C’est vraiment une aberration . j’admire l’écrivain Alexander Boot de s’inscrire en faux contre cette tendance de plus en plus vociférante. Je suis très étonnée qu’un quotidien britannique influent, largement diffusé, se laisse maintenant museler par crainte des représailles. Je croyais le Maire de Londres courageux, et le voilà qui s’écrase lui aussi. D’habitude il ne mâche pas ses mots et aime plutôt flirter avec la controverse. Est-ce que l’homosexualité serait devenue pour lui une option normale, plutôt “trendy”?Je voudrai lire les livres de cet auteur. Sont-ils traduits en Français?

  • Eric Martin , 20 avril 2012 @ 23 h 16 min

    Malheureusement, non.

    Le mensuel Nouvelles de France publiera un entretien exclusif avec Alexander Boot dans son numéro de juin.

  • Elisabeth Rickard , 21 avril 2012 @ 9 h 36 min

    Merci pour ce renseignement, je surveillerai cet entretien exclusif avec Alexander Boot dans votre numéro de juin.
    Pardon pour les deux fautes d’orthographe.
    Elisabeth Rickard.

  • Elisabeth Rickard , 27 avril 2012 @ 21 h 25 min

    Ceux qui pensent cela ne plaisantent pas. ils pensent que le sujet est GRAVE, surtout quand ils ont la responsabilité d’élever des enfants. Il n’est pas question d’exclure mais de comprendre, en tout cas certainement de tourner cette question en dérision. E.R. de France

Comments are closed.