L’attitude des forces de l’ordre en France étonne jusqu’en Italie

Dans un courriel envoyé à l’un des collaborateurs de Nouvelles de France en Italie, Eugenia Roccella, qui a déjà affiché son soutien à Frank Talleu, injustement verbalisé pour le port d’un sweat shirt aux couleurs de la Manif pour Tous, explique sa démarche :

“C’est la deuxième fois que, sur une question de liberté d’opinion et d’expression, la France étonne les observateurs étrangers ces derniers jours. Le cas de Franck Talleu, qui s’est fait arrêter pour port d’un sweat-shirt avec le dessin d’une famille sur lequel on distingue un père et une mère, alors qu’il se promenait tranquillement avec ses enfants, avait déjà grandement étonné. Il n’avait alors été relâché qu’après avoir accepté de le retirer.

Il ne s’agit pas de débattre ici de la loi sur le Mariage Pour Tous, mais il s’agit d’une question de liberté d’expression et de liberté de manifester pacifiquement. Nous voulons tous, je crois, une Europe dans laquelle ne circulent pas seulement librement les personnes et les marchandises, mais également les idées.

La dureté avec laquelle sont traités des manifestants non-violents et des pères de famille est extraordinaire. Ils n’ont que pour seul tort le fait de croire dans le mariage entre un homme et une femme, et ce, dans un pays européen symboliquement important pour l’affirmation de la démocratie et de la liberté.

Il faut espérer que les nouvelles formes de politiquement correct ne mettront pas à bas les antiques et glorieux oriflammes, notamment celui de la liberté”.

Eugenia Roccella a également appelé ses compatriotes transalpins à écrire en masse à l’Ambassade de France sur son blog.

Autres articles

8 Commentaires

  • Charles , 17 Avr 2013 à 8:40 @ 8 h 40 min

    Il est effectivement surprenant du peu de réaction des médias des pays voisins.
    Le sujet semble tabou.

    Est il necessaire de voir des occupations de rues devant les ambassades
    de Fronce pour ouvrir les yeux des médias ????

    On a l’impression qu’une instruction occulte a été transmise
    aux journalistes étrangers postés a Paris.

  • Fouillemerde , 17 Avr 2013 à 8:49 @ 8 h 49 min

    La gaystapo a de plus en plus les mains libres.

  • Odile , 17 Avr 2013 à 10:03 @ 10 h 03 min

    Et pendant ce temps là là justice dit amen à une mère de famille qui affuble son fils d’un Tee-shirt sur lequel est écrit “normalement” : jihad, né le 11 septembre, je suis une bombe!…… On croit rêver!

  • Pat64 , 18 Avr 2013 à 10:25 @ 10 h 25 min

    Mais non, nous ne rêvons (malheureusement) pas, chère Odile….deux poids, vingt mesures, l’idéologie socialo-marxiste donne raison à la vérité vraie de la pensée socialo-marxiste. Le vrai devient ce que je décide, et non pas ce qui est……..

    Alors, on fait voter une loi d’amnistie pour des syndicalistes casseurs de leur outil de travail…et casseurs de flics !! (Lesquels flics ne font pas les fiers a bras devant ces professionnels de la bagarre de rue qui leur en mettent plein la figure!) C’est tellement plus facile de gazer et cogner sur des mères de famille avec enfants ainsi que les grds parents, les risques sont limités !!

    “Moi Président “…….”je serai le rassembleur ………je vais ré enchanter le rêve français …..

    Balivernes !! Ce monsieur n’est le président que du parti socialiste, il est le plus grand diviseur que la France ait jamais connue, incapable, sans objectif à part celui de détruire tous les fondements de notre société , avec le concours plein de zèle de ses ministres….en tête de liste des plus nuisibles : Manuel Gaz et Taubira-l’indépendantiste guyanaise ( grand soutien des indépendantistes guadeloupéens) etc……..

    Nous sommes la risée du monde entier avec tous ces guignols qui prétendent diriger la France, et, qui, malheureusement sont vraiment “aux manettes”…..

  • Pat64 , 18 Avr 2013 à 10:30 @ 10 h 30 min

    Manuel-gaz , menteur effronté , qui veut faire croire que les manifestants pacifiques contre la dénaturation du mariage sont des “extrémistes casseurs d’extrême droite”.

    On croit rêver !!

  • Papé , 18 Avr 2013 à 12:37 @ 12 h 37 min

    Nous vivons dans le mensonge permanent !
    Il n’y a au pouvoir que des “invertis” seulement capables
    de dire “BIEN” ce qui est “MAL” et “MAL” ce qui est “BIEN” !
    Le changement c est maintenant !
    Il temps que ça change , vraiment, car la société française
    ne supportera plus très longtemps l odeur putride que la
    charogne gauchiste répand sur la France !

  • Aaron , 18 Avr 2013 à 23:08 @ 23 h 08 min

    Dans le pur prolongement de la propagande chérie des totalitaires….Mais cela ne prend plus, valseur à trois sous !!

Les commentaires sont fermés.