Pour le Président d’une association d’usagers de banques, Chypre n’est qu’un galop d’essai

Serge Maître, le Président de l’Association française des usagers de banques, craint sur BFM TV ce dimanche soir que l’exemple chypriote soit “une nouvelle méthode, un banc d’essai” : “En France, il y a déjà un peu de ça puisque le Gouvernement a le projet de taxer le Livret A au-delà de 15 200 euros.” Vous savez ce qu’il vous reste à faire ce mardi matin…

Autres articles

15 Commentaires

  • bernique , 18 Mar 2013 à 12:00 @ 12 h 00 min

    Déjà vous ne pouvez plus sortir plus de 400€ en liquide de votre compte sans fournir une explication acceptable aux yeux du fisc !

    Essayez !

  • Philippe Régniez , 18 Mar 2013 à 15:01 @ 15 h 01 min

    Exact, Chypre n’est qu’un laboratoire, histoire de voir comment les citoyens réagissent…

  • JSG , 18 Mar 2013 à 15:18 @ 15 h 18 min

    C’est plausible, ils sont assez gonflés pour ça, de plus protéger les ‘petits épargnants’ n’est pas réaliste, car il vaut mieux prélever un petit impôt sur les pauvres qu’un gros chez les riches, car il y en a plus….de pauvres.

    La seul chose à faire, se débarrasser de l’euro et vite fait !

  • Charles , 18 Mar 2013 à 15:56 @ 15 h 56 min

    De toutes manieres ,les pigeons de Fronce qui ont placé leur épargne
    en assurance vie fronçaise sont destinés a etre plumés.

    Il suffit de savoir que nos parlementaires UMPS se refusent a utiliser ce moyen d’epargne

  • Pantel max , 18 Mar 2013 à 18:38 @ 18 h 38 min

    L ‘opération sur Chypre est “pilotée” depuis le F.M.I. Alors même en quittant l’U.E. nous retrouverons une situation identique ou pire, car la monnaie ne vaudra plus rien.
    J’espère qu’en France on n’en arrivera pas à cette mascarade, SVP citoyens veuillez considérer que vous payez des taxes de gestion sur vos comptes, que votre carte bancaire n’est pas gratuite, que les livrets sont rémunérés à des taux différents, que chaque dossier important vous engage vers des coûts de fonctionnement, bref que nous payons déjà cher. Je ne crois pas que l’on puisse longtemps surpayer un service .
    Si l’identique arrivait ( ce qui se passe à Chypre ), les guichets seraient pris d’assaut pour retirer de menues sommes; une pagaille naîtrait , le chaos nous guetterait. Il faut songer aux gens qui auraient sur eux des liquidités, une semaine ou quinze jours plus tard, ils perdraient tout ( vol, désorientation,envolée des prix à la consommation …

  • TRIVIDIC , 19 Mar 2013 à 10:20 @ 10 h 20 min

    L’europe ? une bande fascistes voleurs et incompétents

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France