Quand le personnel d’une ambassade israélienne tente d’instrumentaliser la Nativité

L’ambassade d’Israël à Dublin a présenté mardi ses excuses pour un commentaire posté sur sa page Facebook. Il disait : “Une pensée pour Noël… Si Jésus et sa mère, Marie, étaient aujourd’hui vivants, ils auraient, en tant que Juifs vivant dans l’insécurité, probablement été lynchés à Bethléem par des Palestiniens hostiles”. Des propos postés en légende d’une image les représentant tous les deux :

Devant l’étonnement ou des réactions très vives de certains internautes, le commentaire a été effacé une demi-heure après avoir été posté. Des excuses l’ont remplacé. L’ambassade affirme ignorer l’identité de l’auteur du commentaire, sans doute un membre du personnel ou un proche de ce dernier.

Autres articles

33 Commentaires

  • Roger , 19 Déc 2012 à 17:32 @ 17 h 32 min

    Il n’est pas mal de rappeler que Jésus est né juif, et mort juif.

  • Chris du Fier , 19 Déc 2012 à 18:16 @ 18 h 16 min

    Il faut écouter Radio-Israël de New York, USA (la plus grosse audience de la communauté juive aux USA) pour s’apercevoir qu’ils haïssent autant le Pape Benoît XVI – traité de cochon lors de la fièvre porcine qui frappait au Méxique alors- et les catholiques en général, que les mahométans…

  • Olizefly , 19 Déc 2012 à 18:35 @ 18 h 35 min

    C’est pire d’être lynché par des Palestiniens que crucifié par des juifs ?
    C’est de mauvais goût, je sais, je n’ai pas pu m’en empêcher, hihihi. Non, vraiment, j’ai beaucoup de sympathie pour les juifs, entre autres parce que Jésus Christ était juif, parce que c’est le peuple par qui nous est arrivée la parole de Dieu, le Messie, Saint Paul nous met en garde contre toute hostilité à l’égard des juifs dans les lettres des apôtres (une consigne qui n’a malheureusement pas toujours été observée par les chrétiens), et puis parce qu’ils ont souffert plus que les autres, qu’ils ont une belle culture et que leur courage pour vivre en Israël en milieu hostile est admirable. Mais à plaisanterie de mauvais goût, je réponds par une plaisanterie de mauvais goût.

  • Roger , 19 Déc 2012 à 18:37 @ 18 h 37 min

    Chris du Fier, vous délirez. Les communautés chrétiennes et juives sont très proches aux USA.

  • hector galb. , 19 Déc 2012 à 19:23 @ 19 h 23 min

    La comparaison n’est pas de bon goût. Jésus se remettait en question par principe, on ne peut pas en dire autant des Juifs en tant qu’entité. Par contre, on retrouve dans cette “blague” l’obsession intrinsèque pour la mystique du pauvre peuple élu qui souffre, auquel en veut la Terre entière, etc. Dieu merci, Jésus n’était pas cela.

    @Olizefly : ça va, arrêtez votre cinéma, on a compris . Saint Paul, Saul, était juif et persécuteur des chrétiens, ça lui allait bien de virer sa veste et d’en appeler à la clémence envers lui-même et ses ex, non ?

  • luttetia , 19 Déc 2012 à 20:59 @ 20 h 59 min

    jesus et né, pour annoncé la naissance d’une novelle religion.

    parce-que les juifs n’ont pas respecté leurs religion.

  • Gisèle , 19 Déc 2012 à 23:44 @ 23 h 44 min

    Très belle image !

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen