Chypre : le blocus monétaire de l’UE, en attendant le blocus économique ?

Cette fois, c’est vraiment la guerre entre l’Union européenne et Chypre. Afin de forcer le Parlement à adopter des mesures spoliant les citoyens rejetées mardi (36 voix “contre” et 19 abstentions !), Mario Draghi, le Président de la Banque centrale européenne (BCE), a décidé d’entamer un blocus monétaire. Du coup, les banques de l’île vont devoir rester fermées même si les distributeurs fonctionneront toujours et le peuple se retrouve l’otage de l’Union européenne. Combien de temps la Banque centrale chypriote tiendra-t-elle ? La situation est inédite en UE…

La bourse ou la vie. Les entreprises nationales ne pouvant plus effectuer de virements à l’étranger, elles devraient vite se retrouver dans l’impossibilité de régler leurs factures et le blocus monétaire pourrait rapidement se transformer en blocus économique. À moins que le Gouvernement chypriote présente un plan B réaliste à la BCE ou que la Russie, où Michalis Sarris, le ministre des Finances, était en visite mardi soir, entre en jeu et apporte son aide à l’île (elle lui a bien prêté 2,5 milliards d’euros en 2012)…

Lire aussi :
> Pour le Président d’une association d’usagers de banques, Chypre n’est qu’un galop d’essai
> Les déprimantes leçons de Chypre
> Chypre : Hold-up de l’État sur l’argent (placé à la banque) des Chypriotes et des étrangers

Autres articles

40 Commentaires

  • Frédérique , 20 Mar 2013 à 20:23 @ 20 h 23 min

    Et n’oubliez pas, Christiane, ” bien sûr soutenus par un nombre incalculable d’associations” subventionnées par nos impôts, car en plus c est encore nous qui payons ces associations qui à la moindre occasion, nous crache à la g…

  • Frédérique , 20 Mar 2013 à 20:28 @ 20 h 28 min

    @Tintin
    Pour finir d’encaisser les subventions, en tout cas “Subventions à la Turquie dans le cadre de sa “préadhésion” à l’Union européenne. Un coût de 6 milliards pour les contribuables européens.”, mais après, pas sûr que l U.E les intéresse encore.
    http://www.observatoiredessubventions.com/2010/6-milliards-de-subventions-pour-la-turquie/
    Par contre, ça intéresse beaucoup les USA que la Turquie soit dans l U.E, car ils pourront y conserver une base militaire très près de la Russie.

  • champoiseau , 20 Mar 2013 à 20:34 @ 20 h 34 min

    L’horible visage du mondialisme judeo-maçonnique relayé par Bruxelles se dévole enfin!! Ah, ils peuvent se serrer les mains à n en plus finir, étirer un sourire qui cache leur pourriture intérieure, on sait qui ils sont et ils se valent tous!. Il y a ceux qui avaient prévu tout cela, que les autres n aient pas honte de dire: “oui, on a compris maintenant, rejoignons les résistants. Nous ne serons jamais trop nombreux. Notre survie et même notre vie sont en jeu. Reconquête!!!!!

  • christiane , 20 Mar 2013 à 21:28 @ 21 h 28 min

    Oui, vous avez raison, vous faites bien de souligner que toutes ces associations qui se dressent contre nous à la moindre occasion, sont subventionnées par nos impôts. A un moment si crucial pour nous tous quand il ne se passe pas un jour sans que nous n’entendions mentionner le mot “économie” , nous pourrions leur dire comment faire des économies dans bien des domaines ignorés à dessein par les gangsters qui tiennent le pouvoir.

  • Goupille , 20 Mar 2013 à 22:17 @ 22 h 17 min

    Les masques tombent.

    J’avais fait cinq cents kilomètres aller-retour pour aller voter contre Maasticht : c’était tellement évident qu’il ne fallait à aucun prix perdre notre souveraineté. C’était tellement évident que Mitterrand voulait faire passer cette iniquité à tout prix, au prix même d’une opération éclair de sa prostate, cancéreuse depuis 1981… Cela puait la manipulation, la fuite en avant, le miroir aux alouettes, l’aventurisme, l’abandon aux FMI OMC et autres saloperies.

    Et ce sont les mêmes qui vous disant : “Ben, j’avais pas vu…” vous diront, dans cinquante ans maxi, islamisés “Ben, j’avais pas vu…”.

    Laissez faire les voyants, au lieu de les traiter de fachos.
    Il est des jours où l’on s’interroge sur la démo(médio)cratie.

  • Goupille , 20 Mar 2013 à 22:20 @ 22 h 20 min

    Et, pendant ce temps-là, l’asticot sorti des urnes, va essayer de convaincre la Russie d’abandonner la Syrie aux islamistes…

    “Ben, j’avais pas vu…”

    Vive Poutine !

  • PAD , 20 Mar 2013 à 23:38 @ 23 h 38 min

    😉

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen