Funérailles royales dans la république d’Albanie

Alors que l’Albanie se réconcilie avec son histoire, des funérailles royales ont été organisées à l’occasion du rapatriement de la dépouille de Zog Ier, roi d’Albanie de 1928 à 1939.

C’est à la demande des autorités albanaises que la dépouille du roi Zog 1er a quitté le 14 novembre dernier, le cimetière parisien de Thiais où elle reposait. Une cérémonie officielle a été organisée, et les honneurs militaires ont été rendus à l’ancien monarque en exil décédé à Paris en 1961.

Étaient présent, le chef du Protocole du Président de la république, le préfet de Paris, une délégation du gouvernement albanais ainsi que le prince Leka, petit-fils du monarque décédé et prétendant au trône d’Albanie. Samedi dernier, le cercueil a été rapatrié en Albanie pour être inhumé au mausolée royal de Tirana. C’est le prince Leka, conseiller du Président de la république d’Albanie, qui a présidé la cérémonie.

Articles liés

3Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • o.icaros , 20 novembre 2012 @ 14 h 39 min

    Il a été un roi d’opérette et je suis scandalisé que la France s’est mêlée à cette pitrerie.

  • Goupille , 20 novembre 2012 @ 21 h 17 min

    Peut-être ce « roi d’opérette » valait-il mieux que les mafias albanaises et l’expansionisme albanais, au Kosovo, par exemple ?

  • léo , 24 novembre 2012 @ 12 h 27 min

    vous etes par tous les serbes, dès qu’on parle de l’albanie! vous avez toujour un truc a dire, vous avez du mal a faire le deuille a propos du kosovo mais occupez de votre cul maintenant

Les commentaires sont clôturés.