Gouvernement Ayrault : Déjà des reculades par rapport au programme et la parole de l’État pas respectée

Selon “des sources confirmées” et “des rumeurs”, le Gouvernement Ayrault s’apprête à effectuer plusieurs “reculades” : la “première”, “complètement officielle”, porte sur les eurobonds, indique jeudi Nicolas Doze sur BFM TV.

Exit les obligations européennes

En effet, “Jean-Marc Ayrault admet dans l’hebdomadaire allemand Die Zeit que la création de cette dette commune, unique en Europe, prendra plusieurs années. C’est un virage radical pour, bien sûr, réparer le lien franco-allemand avant le Sommet de Rome qui se tient [vendredi]”. “Point de départ” il y a quelques jours, les eurobonds sont désormais une “perspective” lointaine.

Beaucoup moins de fonctionnaires, notamment à la Défense

“Plusieurs sources annoncent une baisse des dépenses publiques et une réduction du nombre de fonctionnaires, la fameuse règle du 1 sur 2 de Sarko ne serait pas supprimée. Mieux, elle serait carrément durcie, ce qui signifie que, désormais, il y aurait le non-remplacement de 2 départs en retraite sur 3.” C’est “tellement énorme” que Nicolas Doze “[a] du mal à le croire” mais “la pilule passerait en allant taper sur des services qui ne vont pas susciter d’émotion populaire particulière” comme “les fonctionnaires de la Défense”.

L’État se dédit en cours d’année

Troisième information : “l’arrêt des remboursements liés au bouclier fiscal”. “Les chèques estampillés ‘bouclier fiscal’ qui devaient encore être versés pour cette année, pour les contribuables qui paient l’ISF, vont être purement et simplement annulés. Ceux qui pensent que les riches doivent payer vont applaudir mais cette mesure revient quand même à répudier la parole de l’État en cours d’année. Cela veut dire qu’entre l’ISF alourdi, les 75%, les 3% de taxe sur les dividendes et le parjure sur le bouclier, le tapis rouge, il devient carrément rouge carmin…”

Autres articles

4 Commentaires

  • Richard , 23 Juin 2012 à 7:24 @ 7 h 24 min

    Comment les gens ont pu être aussi naïfs , de croire les belles paroles de Hollande, je croyais qu’au 21siècle, et tous les moyens d’informations que l’on a , on pouvait se faire une idée.

  • pat61 , 23 Juin 2012 à 7:52 @ 7 h 52 min

    Bravo pour toutes ses remarques du premier bilan de la gauche plurielle. Les français qui ont voter pour eux doivent commencer à ce poser des questions, ou alors ils sont irresponsable pour leur pays.
    Et ce n’est pas fini….

  • billon , 23 Juin 2012 à 8:16 @ 8 h 16 min

    et c’est pas finit, déjà 36 ministres à 9,800 +ce qui va avec; secrétaires, conseillers, garde du corps, voiture appart,charges & taxes comprise,frais de bouche,et assortiment, ils veulent faire des économies laisse moi rigoler. c’est pas un A que l’on va perdre , mais l’alphabet,je savais qu’ils allaient agir de la sorte , et dire qu’il y en as qui crois qu’il vont partir à la retraite à 57 ans (sncf) en particulier.moi président je pronerai l’égalité (regardez la différence entre smic privé/&/ public plus de 200euro)

  • Pesneau , 23 Juin 2012 à 12:08 @ 12 h 08 min

    A quoi bon de m’exprimer? Mes commentaires ne sont jamais publiés. Où esr la liberté de paroles?

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen