«Mariage» homosexuel : encore un sondage bidon

“Plus de 85% des jeunes européen-ne-s sont favorables au mariage pour tous les couples” titrait dimanche notre confrère Yagg.com. “En France, ce chiffre dépasse les 90%” se réjouissait dans la foulée le site communautaire. Sauf que… Renseignements pris auprès du Parlement européen des jeunes (PEJ), le “sondage” n’a pas été réalisé auprès d’un échantillon représentatif mais auprès du tout-venant, sur Internet : à partir d’un envoi de courriels aux inscrits à la lettre d’information de l’association loi 1901 ainsi que sur Facebook. Au total, 5 624 personnes âgées de 16 à 27 ans y ont participé, dont 443 Polonais, 161 Français ou 101 Turcs (Oui, pour le PEJ, la Turquie fait partie de l’Europe…) mais aussi un Islandais (on espère qu’il n’était pas pour le “mariage” gay, certains médias seraient capables d’en déduire que 100% des Islandais soutiennent l’instauration de ces unions). L’absence de panel représentatif n’empêche pas le PEJ d’évoquer dans un communiqué de presse un “fort consensus sur les droits au mariage homosexuel chez les jeunes Européens”. Il ne prend pas davantage de précautions dans la présentation vidéo des résultats :

Contrairement à ce que son intitulé laisse entendre, le Parlement Européen des Jeunes est une association loi 1901 et n’a aucun lien avec le Parlement européen, institution de l’Union européenne. Non partisane, elle est co-financée par plusieurs ministères français (Affaires européennes, Éducation nationale…) et épaulée par des fondations (Fondation Heinz-Schwarzkopf, Fondation Stiftung Mercator, etc.). Chaque année, elle organise 120 sessions et “[éduque] à la citoyenneté européenne” 20 000 jeunes de moins de 30 ans avec l’aide de plusieurs milliers de bénévoles.

Autres articles

11 Commentaires

  • hector galb. , 22 Oct 2012 à 19:14 @ 19 h 14 min

    En termes de chiffres et de sondages bidons, j’invite ceux qui le peuvent à aller consulter l’intervention du Grand Rabbin (pas ma tasse de thé, je précise) dans le Figaro de vendredi dernier au sujet du “mariage” gay. On y apprend que les chiffres de ce que représentent les associations (lobbys) gays sont soit bidonnés soit sur-évalués. Hélas, ledit article version numérique est payant.

  • Mizette , 23 Oct 2012 à 7:54 @ 7 h 54 min

    Pour mémoire : les gays dans leur majorité, ne souhaitent pas se marier.
    Leur préoccupation : les enfants qu’ils ont pu avoir dans leur vie précédente, avec une femme.

  • LOUVIN , 23 Oct 2012 à 10:21 @ 10 h 21 min

    Même Forçage Médiatique et Sondagier-manipulateur que qu’avant l’élection !
    Comment peut-on être aussi totalitaire, tyrannique et cynique ?
    Comment peut-on manipuler ainsi l’opinion et forcer les consciences ?
    Ces sondages doivent être contrôler et sévèrement sanctionnés lorsqu’ils trompent les peuples puisqu’ils détournent la puissance médiatique qui leur est concédée.
    Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, sondages bidons c’est le viol des consciences !
    Autour de moi je compte une énorme majorité (personnes de tous âges et de toutes conditions) de gens énergiquement contre ce projet fou !
    Un référendum éclaircira la question avant de détruire le pan social le plus solide.

  • François2 , 23 Oct 2012 à 11:02 @ 11 h 02 min

    Quel montage ! Alors qu’il s’agit d’une minorité (les homosexuels voulant une parodie de mariage) dans une minorité (les homosexuels). Quoiqu’il arrive, le soi-disant mariage des homos sera toujours un faux mariage, impossible par nature puisque le mariage est l’union légale d’un homme et d’une femme.

  • René de Sévérac , 23 Oct 2012 à 11:44 @ 11 h 44 min

    Certes, le panel est particulier.
    Mais j’irais plus loin, et ça m’attriste.
    Notre jeunesse est conditionnée (soumise à un lavage de cerveau intense);
    il n’est donc pas étonnant qu’à toute question où est perçu l’idée de modernité
    les réponses sont automatiques.
    Et cela fait peur : faites un matraquage intense et interrogez pour voir l’effet !

  • sainte lance , 23 Oct 2012 à 15:05 @ 15 h 05 min

    Idem pour le sondage “Public Sénat”, où hier à 16h : 88% contre le mariage de personnes du même sexe, à 17h45 : 58% contre, et aujourd’hui à 14h : 71% contre.
    Ce sondage est de plus une “filouterie” puisque la même personne peut voter indéfiniment !!!!!!!!!!!!!!!

  • captier , 23 Oct 2012 à 15:41 @ 15 h 41 min

    je ne sais pas si vous vous souvenez de la doctrine des communistes”mentez,mentez
    tout le temps,il en restera toujours quelque chose,eh bien juste la continuité.

Les commentaires sont fermés.