«Mariage» homosexuel : encore un sondage bidon

“Plus de 85% des jeunes européen-ne-s sont favorables au mariage pour tous les couples” titrait dimanche notre confrère Yagg.com. “En France, ce chiffre dépasse les 90%” se réjouissait dans la foulée le site communautaire. Sauf que… Renseignements pris auprès du Parlement européen des jeunes (PEJ), le “sondage” n’a pas été réalisé auprès d’un échantillon représentatif mais auprès du tout-venant, sur Internet : à partir d’un envoi de courriels aux inscrits à la lettre d’information de l’association loi 1901 ainsi que sur Facebook. Au total, 5 624 personnes âgées de 16 à 27 ans y ont participé, dont 443 Polonais, 161 Français ou 101 Turcs (Oui, pour le PEJ, la Turquie fait partie de l’Europe…) mais aussi un Islandais (on espère qu’il n’était pas pour le “mariage” gay, certains médias seraient capables d’en déduire que 100% des Islandais soutiennent l’instauration de ces unions). L’absence de panel représentatif n’empêche pas le PEJ d’évoquer dans un communiqué de presse un “fort consensus sur les droits au mariage homosexuel chez les jeunes Européens”. Il ne prend pas davantage de précautions dans la présentation vidéo des résultats :

Contrairement à ce que son intitulé laisse entendre, le Parlement Européen des Jeunes est une association loi 1901 et n’a aucun lien avec le Parlement européen, institution de l’Union européenne. Non partisane, elle est co-financée par plusieurs ministères français (Affaires européennes, Éducation nationale…) et épaulée par des fondations (Fondation Heinz-Schwarzkopf, Fondation Stiftung Mercator, etc.). Chaque année, elle organise 120 sessions et “[éduque] à la citoyenneté européenne” 20 000 jeunes de moins de 30 ans avec l’aide de plusieurs milliers de bénévoles.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • TRIVIDIC , 23 octobre 2012 @ 18 h 08 min

    La france sera bientôt un pays de dépravés… en sus de celà nous avons également les salles de shoot….

    Bientôt cela sera dès la maternelle plus de chocolat le matin mais un pétard !

    Ces gens sont tout simplement des fous dangereux

  • Sébastien , 24 octobre 2012 @ 3 h 52 min

    + 1
    et ce n’est pas fini hélas encore plus de 4 ans à supporter ces clowns

  • Claude , 24 octobre 2012 @ 9 h 29 min

    ce qui me parait le plus navrant dans un sondage c’est la dictature de la pensée qu’il tente d’instaurer:. En quelque sorte il nous dit: voila ce que pense la majorité, si vous n’êtes pas sur cette même ligne vous êtes un …. demeuré, arriéré, facho, déviationniste, etc……..Bien que je ne dénie pas le fait qu’à mon insu un sondage puise m”influencer, je crois quand même que la plus part du temps je resterai fidèle à mes convictions essesntielles même s’il m’est dit que 99% des sondés n’ont pas les mêmes; et je n’ai nul envie de m’exciter sur des résultats. En ce qui concerne le mariage homosexuel et la pack inclus (gosse offert notamment) je trouve cela absurde et pathétique et ce ne sont pas des sondages qui modifieront mon point de vue.

  • René de Sévérac , 24 octobre 2012 @ 10 h 37 min

    “la plupart du temps je resterai fidèle à mes convictions”.
    Ça prouve que vous en avez … des convictions !
    Mais dites-vous -et c’est grave- que la plupart de vos contemporains n’en ont pas, …
    ou plutôt ont celles qu’on leur inculque (et là, je m’inquiète pour les nouvelles générations dites diplômées -je parle des “bac+n” évidemment-) d’où la capacité d’héberger toute idée étiquetée “moderne”). Regardez René Girard et son “désir mimétique” !
    Appeler cette dénaturation di mariage “mariage pour tous”, est d’un marketing génial.

Comments are closed.