L’attitude de Mgr Léonard interpelle l’auditoire, son contradicteur et même… les Femen !

Mardi soir, Mgr André Léonard a été aspergé d’eau et interrompu par quatre Femen vociférant “Léonard y’en a marre”, “Stop Homophobia” ou encore “God saves the gouines”, au début d’une conférence sur le thème du blasphème organisée mardi soir à l’Université libre de Bruxelles (ULB).

Son contradicteur, le philosophe Guy Haarscher, pourtant “en total accord avec elles sur le fond et en total désaccord avec Léonard sur l’homosexualité”, constate dans les colonnes de Lalibre.be que l’archevêque de Malines-Bruxelles “a torché sa veste et reçu la chose avec énormément de calme”, ce qui “lui a immédiatement attiré la sympathie d’un auditoire qui ne lui était pas vraiment favorable… comme vous pouvez l’imaginer. Et bien, il s’est mis l’auditoire en poche, de son côté.”

Business et aveu

“Ayant déjà été entarté, je peux vous dire que ce genre de choses apparaissent très violentes”, continue-t-il. “Heureusement que ce n’était que de l’eau, mais cela aurait pu être de l’acide ou autre chose…” explique Guy Haarscher qui dénonce “un événement concocté entre les Femen et les photographes pour vendre leurs images”. “Ils sont partis avec elles, donc le débat ne les intéressait pas du tout. Ils étaient au courant, ne nous ont pas prévenus… Du point de vue de la déontologie de ces photographes, ce n’est pas acceptable !”

“Il a été très calme, il a pris une position de prière et je crois qu’il a prié pour nous”, a témoigné une Femen auprès de l’agence Belga. L’ULB a renoncé à déposer plainte.

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 25 avril 2013 @ 1 h 49 min

    Si le locataire d’en bas se fâche aussi fort c’ est qu’il sait qu’il ne gagnera pas !
    Monseigneur merci pour ce témoignage juste et efficace !

  • diego , 25 avril 2013 @ 2 h 11 min

    Je “plussois” K. J’ai la même réaction que vous!!!

  • jea , 25 avril 2013 @ 4 h 09 min

    Une bonne fessée déculottée, et une bonne douche froide pour ces c…. on va leur faire payer très cher nous,

  • jea , 25 avril 2013 @ 4 h 14 min

    La Fourest devra courir très vite bientôt; courts Fourest…

  • Ucwasfbo , 25 avril 2013 @ 7 h 19 min

    Vision du martyre non sanglant que nous vivons !
    Nos prières doivent soutenir Mgr Léonard et tous ceux, nombreux,victimes de ces actions catophobes !

  • Charles , 25 avril 2013 @ 7 h 33 min

    Je conforte et complète les commentaires de CB
    par quelques explications “médicales”.

    Si Yaki veut bien lire ce qui suit.

    Les médecins savent que la paroi de l’anus n’est pas
    de meme nature que la paroi du vagin.

    Dans les 2 cas,nous avons une fonction enveloppante avec un effet de serrage et un effet de dilatation.

    De plus,les parois du vagin déclenchent un phénomène de lubrification vaginal emblématique d’une phase pre orgasmique chez la femme (accompagnée d’une hausse de température des zones érogenes),ce qui n’est pas le cas pour les parois de l’anus qui ne sait pas comment se lubrifier lui meme.

    Pour faire court,d’un point de vue sensoriel,l’anus est une sorte d’handicapé sensoriel face aux pouvoirs du vagin,bien plus “intelligent” , bien plus interactif et “gourmand” face au membre viril en état de “servir”.

    Une autre différence tient au fait que l’anus ne
    dispose pas des memes capacités d’etanchéité aux spermatozoides dont dispose le vagin.
    Mais le vagin n’est pas 100 % etanche pour autant ce qui explique la transmission bisexuelle du sida.
    De plus,certaines femmes prefererent la relation sodomisante ce qui aggrave le risque si elles couchent avec un bisexuel infecté par un autre infecté.

    Le vagin est ainsi fait pour recevoir (et prendre)
    la semence,et non pas l’anus.Le vagin conserve presque toute la population spermatique en son sein.
    Il ne lache rien.

    En conséquence,lorsque l’éjaculation a lieu dans l’anus,il y a diffusion rapide (plus rapide que pour le vagin)des spermatozoides dans le réseau sanguin en passant par les parois de l’anus.

    A cela s’ajoute,les pratiques sodomisantes obsessionnelles réitérées par les Homosexuels instables qui constituent la grande majorité
    de ce segment de population.
    Si le sida se développe d’abord dans les population sodomisantes,cela est lié a une logique de causes a conséquences.

    La solution du préservatif est une solution partielle qui ne résout rien sur le long terme car le préservatif déclenche une augmentation des sodomisations et donc augmente la probabilité de “déraper”.
    In fine,on constate une reprise des infections sidaiques.

    Ceci étant,il est vrai que les sodomisés vraiment passifs développent des qualités artistiques certaines liées a leur nouvelle “féminité”.

    Chacun fait ce qu’il veut comme il veut,mais de grace,Yaky,ne prétendez pas qu’un enfant peut naitre de 2 papas ou de 2 mamans,que l’enfant soit naturel ou adopté.

  • Philippe , 25 avril 2013 @ 8 h 04 min

    Surprenant paradoxe de ces femens qui disent défendre le féminisme et l’homosexualisme alors qu’elles ne sont que les esclaves d’un richissime mentor.

    L’un montre le chemin lumineux de la vie et de la paix, les autres le chemin ténébreux de l’orgueil et de la haine et de la violence. La réaction de l’assemblée montre bien que la nature humaine profonde ne se trompe pas dans ses aspirations quand on lui laisse un tout petit espace pour se révéler.

Comments are closed.