Avec la condamnation de Nicolas, l’image de la France à l’étranger pourrait en prendre un coup

Après le journal polonais Gazeta Polska codziennie samedi, c’est au tour du journal conservateur espagnol La Gaceta de critiquer la condamnation de Nicolas par le pouvoir socialiste français. Dans un article publié hier, le quotidien espagnol affirme que la condamnation d’un opposant au « mariage » homosexuel à une peine de prison ferme dévoile la face répressive du socialisme français. Le journal s’étonne de la rapidité de la condamnation et mentionne les nombreuses voix en France qui parlent désormais de « prisonniers de conscience ». « Les socialistes de Hollande semblent s’être lancés sur la voie de la répression pure et dure », remarque le journaliste.

Et le journal de relater le déroulement de l’affaire et de citer les nombreuses protestations françaises de députés, ex-ministres, philosophes, professeurs, scientifiques, maires, évêques, associations antiracistes qui crient à la violation des droits de l’homme et à la dérive totalitaire des socialistes français.

La Gaceta est un journal national du groupe médiatique espagnol Intereconomía. Il est tiré à 75 000 exemplaires et son audience est d’environ 200 000 lecteurs.

De son côté, le journal canadien La Presse relaie sur son site les dépêches de l’AFP sur les manifestations de soutien à Nicolas à Paris et à Lyon. D’après Wikipédia, le site de La Presse est « numéro un en information au Canada francophone » en termes de nombre de lecteurs.

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Komdab , 24 juin 2013 @ 11 h 45 min

    Te revoilà toi ! Qu’est ce que tu crois ? Que tu vas nous convaincre qu’effectivement nous sommes de vilains homophobes, sûrement racistes et peut-être même nazis ? Si tu lis la presse étrangère tu verras que l’image des MPT n’est pas franchement négative, au contraire même. Il y a souvent de l’étonnement devant une telle mobilisation, pas de haine ni injure. Je sais ça te débecte mais c’est comme ça, va falloir s’y faire ce n’est que le début !

  • B Cajoule , 24 juin 2013 @ 11 h 48 min

    Perso, quand je compare les MPT et les manif “antifa” ou les défilés de gôchistes revendicatifs, j’ai vite fait mon choix en termes d’image pitoyable…

  • Eric Martin , 24 juin 2013 @ 11 h 55 min

    Des images de ces guignols : http://www.youtube.com/watch?v=U9rRRUF5HVo

  • monhugo , 24 juin 2013 @ 12 h 12 min

    L’étranger voit la France comme un “régime” (Suisse), où les racailles roms et les “Chances pour la France” volent, agressent et vandalisent en toute impunité (Chine et Japon surtout – avec dommages au niveau tourisme à prévoir). L’Espagne et le Québec (avant bien d’autres) savent donc y voir un pays sous dictature en herbe, où la police et la justice deviennent nettement politiques. Exemples non exhaustifs (voir les pays de l’Est et la Russie en particulier). Belle image assurément pour notre pauvre pays.

  • LUC+ , 24 juin 2013 @ 13 h 37 min

    Que tout le monde N’OUBLIE PAS LE TWEET DE STEPHANE GUILLON sur le sort de Nicolas !!!

  • LUC+ , 24 juin 2013 @ 13 h 50 min

    AU FAIT N’OUBLIEZ PAS NON PLUS ESTEBAN !!!

  • eric-p , 24 juin 2013 @ 14 h 05 min

    Vivant en Espagne, je pense que l’opinion est nuancée.
    Une certaine presse a eu tendance à minimiser l’impact de la MPT du 26 mai dernier en évoquant le chiffre de “quelques milliers de manifestants”.
    D’autres journaux comme la gaceta (pas très connu comme journal)
    soutiennent la cause de Nicolas B. prisonnier politique.
    Il faut dire que l’Espagne a d’autres chats à fouetter en ce moment
    avec un niveau de chômage de >27% et des régions qui menacent de faire sécession (Catalogne).
    Le chef du gouvernement actuel, Mariano Rajoy, a tenté sans succès de faire invalider le mariage gay voté sous Zapatero.
    En 2005, les associations pour la famille ont bien trenté de s’opposer
    au mariage gay en réunissant 1.5 million de personnes.
    Devinez quoi: Le gouvernement a répondu que la manif n’avait rassemblé que 300.000 personnes.
    Le peuple espagnol s’est malheureusement découragé…

    Ce qui est certain, c’est que des pays comme la russie de Poutine
    (L’homosexualité est particulièrement mal vue dans ce pays)
    nous soutiennent “à donf “!
    Curieux renversement de la situation où ,naguère, des citoyens russes trouvaient refuge en France et où aujourd’hui des citoyens français sont obligés de chercher refuge en russie pour éviter de se faire spolier.
    Bien sûr, ce sont des minables selon la “bonne parole” du PS !

Comments are closed.