Avec la condamnation de Nicolas, l’image de la France à l’étranger pourrait en prendre un coup

Après le journal polonais Gazeta Polska codziennie samedi, c’est au tour du journal conservateur espagnol La Gaceta de critiquer la condamnation de Nicolas par le pouvoir socialiste français. Dans un article publié hier, le quotidien espagnol affirme que la condamnation d’un opposant au « mariage » homosexuel à une peine de prison ferme dévoile la face répressive du socialisme français. Le journal s’étonne de la rapidité de la condamnation et mentionne les nombreuses voix en France qui parlent désormais de « prisonniers de conscience ». « Les socialistes de Hollande semblent s’être lancés sur la voie de la répression pure et dure », remarque le journaliste.

Et le journal de relater le déroulement de l’affaire et de citer les nombreuses protestations françaises de députés, ex-ministres, philosophes, professeurs, scientifiques, maires, évêques, associations antiracistes qui crient à la violation des droits de l’homme et à la dérive totalitaire des socialistes français.

La Gaceta est un journal national du groupe médiatique espagnol Intereconomía. Il est tiré à 75 000 exemplaires et son audience est d’environ 200 000 lecteurs.

De son côté, le journal canadien La Presse relaie sur son site les dépêches de l’AFP sur les manifestations de soutien à Nicolas à Paris et à Lyon. D’après Wikipédia, le site de La Presse est « numéro un en information au Canada francophone » en termes de nombre de lecteurs.

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LUC+ , 24 juin 2013 @ 14 h 24 min

    UN REGIME DE BANANES !!!MDR

  • monhugo , 24 juin 2013 @ 14 h 31 min

    Je ne connais pas le droit espagnol, mais j’imagine que comme en France ce que le législateur a fait, il peut le défaire. Rajoy, au lieu de vouloir “délégaliser” via un tribunal (ou cour) constitutionnel(le) le faux mariage “gay”, pouvait changer la loi, en abolissant celle adoptée sous Zapatero, sauf à garantir les droits des invertis déjà “mariés” civilement, grâce à la non-rétroactivité de la loi (principe qui ne peut qu’exister en Espagne- ?). Il faut une volonté politique. C’est tout. Leçon à retenir pour le futur pouvoir en 2017 dans notre pays.

  • monhugo , 24 juin 2013 @ 14 h 38 min

    Cette épithète de “régime”, digne effectivement de la République bananière qu’est devenue la France, m’avait frappée par son opportunité d’emploi. Relevée dans la presse helvétique après les étranges comptages de la MPT du 24 mars dernier, diligentés par les fonctionnaires de la PPP, et les “gazages” divers des forces de l’ordre. Depuis, la “démocratie” revue et corrigée selon Valls et consorts n’a fait que se préciser : en pré-dictature.

  • monhugo , 24 juin 2013 @ 14 h 39 min

    Que devient-il ?

  • Républicain non aliéné , 24 juin 2013 @ 15 h 02 min

    Nous pensions qu’après le mariage gay rien ne pourrait d’avantage enfoncer la France à l’inter. Eh bien non ! Avec ce gouvernement la France est remarquée, malheureusement jamais pour de bonnes raisons.

  • Républicain non aliéné , 24 juin 2013 @ 15 h 03 min

    Ce gars est quand même un néo nazis doublé d’un auteur d’homicide involontaire…

  • FH , 24 juin 2013 @ 16 h 56 min

    bravo! bonne idee a soumettre a LMPT, PF etc

Comments are closed.